mike Posté(e) 11 juillet 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Comme prévu, la dégradation orageuse a fait son oeuvre en cette soirée de jeudi dans le département de la moselle après une journée chaude et bien ensoleillée où le thermomètre est monté à 29°. Il est environ 18h lorsque l'atmosphère devient subitement lourde et instable, avec d'abord de petits voiles de cirrus qui débarquaient par l'ouest. 19h30, je commencais à apercevoir un CB au sud-ouest de Sarrebourg. En effet, plusieurs cellules de type monocellulaires se sont formées très vite dans le sud-ouest du département de la meurthe-et-moselle et au nord de la Bourgogne. En remontant vers le NE, l'activité electrique devenant de plus en plus intense au fil des minutes alors qu'au départ, elle etait encore toute faible. Au vue de la situation qui se présentait donc bien, je decidais de partir et d'aller capturer quelques photos ( en plus, mort de fatigue). Vu que le secteur du SE mosellan etait bien dans l'axe, il aurait été inutile de partir trop loin. Je décidais de ma placer tout en haut de la ville Sarrebourgeoise pour avoir une belle vue direction ouest, le résultat sera parfait: ( pour une fois que pendant un bel orage, je suis pas au boulot ) Il est 20h45, un CB en formation approche à grand pas par l'ouest: J'ai pu capturer essentiellement des coups de foudre. L'activité électrique etait par moment puissante, et assez étonnant il y avait peu d'intra-nuageux mais pratiquement que impacts de foudre au sol: D'abord celle-ci malheureusement mal cadrée: La plus belle pour la fin ( que chris68 avait déja posté hier soir sur le topic NE dont je lui en remercie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 bien la foudre semble s'acharner sur le meme secteur (un petit bois on dirait) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bravo pour tes clichés Mike ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 juillet 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Très sympa ces clichés Mike, en plus sans avoir eu besoin de te déplacer très loin et au bout de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés