Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anemometre online

cris
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous , habitant en bord de mer (sur la plage ) je recherche un anemometre a mettre online pour donner les valeurs en live pour les utilisateurs du vent wind surf et kite surf.

Vion fait des anemo fiable mais manque le log pour l'envoyer sur le net.

Que me conseillez vous .

Oui elle est bien la station Vaisala (je connaissait pas l'animation du logiciel qui est pas mal!), mais c'est un sacré investissement (l'anémo seul doit bien couter 1000 euros), et je sais pas si on peut faire de la climato avec (archivage des données).

Par contre comme l'anémo est sonique il faut voir comment il réagit par forte pluie et vent faible, car les ultrasons sont perturbés par les gouttes de pluie lorsqu'elles ne sont pas chassées du capteur par le vent. Il faut donc que les gouttes ne restent pas sur les capteurs même lorsqu'il n'y a pas de vent pour les faire bouger.

PS: pour ceux qui ont 5000 dollars à dépenser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ya le modèle Orion (technologie Vaisala), avec afficheur de folie et logiciel pour l'archivage des données: http://www.columbiaweather.com/Orion_Weather_Station.html

• 2 weeks later...
Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Merci de votre aide mais est ce bien raisonnable de mettre un tel prix (je sais la passion engendre des excés) .

Vion qui a tout de même un anemo a mettre en ligne til bonne réputation dans sa fiabilité ?

Merci de votre aide mais est ce bien raisonnable de mettre un tel prix (je sais la passion engendre des excés) .

Vion qui a tout de même un anemo a mettre en ligne til bonne réputation dans sa fiabilité ?

Je ne connais pas du tout la qualité des anémos vion, sinon ya les anciennes stations Davis qui fonctionnent avec le même anémo que les Vantage (au niveau du pas de mesure), et qui ont un tres bon rapport qualité prix.

Sans oublier un modèle supprimé qui donne entière satisfaction le tx 15 de la ws 9035 lct , pas de mesure autour de 3 secondes , 2 anémos deux périodes différentes et vlilà le pas réduit encore celà fonctionne parfaitement bien et dire que cette station coutait 130 euros pas plus .