Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

De la cassette vers le PC

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut à tous,

Voilà je rencontre actuellement un petit problème. Avant 2006, ne disposant pas d'appareils photos, je filmais avec un caméscope ayant pour support des cassettes MiniDV. Aujourd'hui, je voudrais transférer la contenu de ces cassettes vers mon PC (ordi portable) mais problème, je ne sais pas comment faire ! Auriez-vous des idées ou propositions ?

Je vous remercie d'avance.

Enzo.

Posté(e)

J'ai bien une prise 1394 sur mon PC, il me faut maintenant trouver un câble qui pourra relier le camescope à l'ordi...

D'autres idées ?

Hello Enzo,

Moi aussi j'ai un camescope de ce genre, et j'utilise ce câble : http://www.ldlc.com/fiche/PB00000484.html (le IEEE 1394)

Lorsque tu l'auras racordé à ton PC portable, il te faudra aussi un logiciel. Pour ma part j'utilise WinDV, très simple d'utilisation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je viens de voir le câble mais il ne conviendrait pas : la branchement côté camescope n'est pas de l'AV-S. Ca doit quand même pouvoir se trouver, je vais chercher sur les sites de comparateurs de produits.

Merci quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">