Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Température

thony74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche quel matériel utilisé pour faire des relevés précis (Même qualité que les DAVIS) de la température. Si possible sans fil, mais surtout, il faut qu'il y ai une mise en mémoire possible avec intervalle réglable.

Merci pour vos idées.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous,

Je recherche quel matériel utilisé pour faire des relevés précis (Même qualité que les DAVIS) de la température. Si possible sans fil, mais surtout, il faut qu'il y ai une mise en mémoire possible avec intervalle réglable.

Merci pour vos idées.

En station pour avoir aussi precis que la Davis ça va être difficile , par contre moi j'ai acheté un enregistreur Hobo un peu plus precis que la Davis et je l'ai disposé dans un abri Davis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7714 , la precision du capteur est de + ou - 0,18 °C par contre , l'inconvenient , tu n'as pas la température en live il faut te connecter à l'ordinateur pour avoir les valeurs , l'intervalle est par contre reglable à foison .

En station pour avoir aussi precis que la Davis ça va être difficile , par contre moi j'ai acheté un enregistreur Hobo un peu plus precis que la Davis et je l'ai disposé dans un abri Davis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7714 , la precision du capteur est de + ou - 0,18 °C par contre , l'inconvenient , tu n'as pas la température en live il faut te connecter à l'ordinateur pour avoir les valeurs , l'intervalle est par contre reglable à foison .

Merci,

Alors il faut acheter l'enregistreur H08-001-02 + le logiciel?

Est tu content de ce matériel car j'ai vu que la liaison est en RS32?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci,

Alors il faut acheter l'enregistreur H08-001-02 + le logiciel?

Est tu content de ce matériel car j'ai vu que la liaison est en RS32?

Oui je suis content de ce materiel par contre il faut le commander aux states car dans notre bon vieux pays c'est hors de prix default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon regardes aussi les stations à ce niveau de Prix ( toujours aux US ) car il y a parfois bien peu d'ecart .