treveys Posté(e) 2 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Observation météo du 1 Juillet 2008 LE MATIN, Beau temps sans nuage, température assez fraiche le matin mais elle ensuite monté très rapidement. L’APRES MIDI, Les bourgeonnement nuageux sont vite arrivés apportant de l’orage au nord de chez moi mais ici rien a signaler mis a part quelque coup de tonnerre lointain. Le soleil était quand même bien dominant durant toute l’après midi favorisant la hausse de la température. Le relevé météo du jour Température Mini: 10,5 degrés à 5h18 Température Max: 26,9 degrés à 12h25 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 28,4 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 37,4 Km/h Les photos du jour Entre 15h46 et 16h37 : Entre 17h57 et 19h12 : Entre 19h30 et 20h41 : A 20h58 : Des baguettes de Quinoa, farine biologique : Des fleurs de camomille : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 juillet 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 De beaux clichés qui sentent bon la campagne Ton coin doit etre idéal pour de beaux orages et ce soir,tu devrais etre servi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 2 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2008 De beaux clichés qui sentent bon la campagne Ton coin doit etre idéal pour de beaux orages et ce soir,tu devrais etre servi J'aime beacoup les orages mais étant boulanger s'il fait orage la nuit je ne peut pas dormir pour être en forme le matin à 5h donc se n'est pas toujours évidant. Mais en principe je me lève quand même pour filmé ou pour prendre des photos et je rattrape mon retard un autre jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 3 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Observation météo du 2 Juillet 2008 LE MATIN, Beau temps sans aucun nuage, le vent du sud s’est levé tous doucement pour devenir modéré en fin de matinée. L’APRES MIDI, Il a fait beau mais le vent du sud soufflait de façon modéré à fort sous rafale. Les nuages en envahie le ciel par l’ouest dès 19h30 avant l’arrivé des orages durant la nuit suivante donc la Haute-Loire est placé en vigilance orange. Le relevé météo du jour Température Mini: 11,5 degrés à 6h30 Température Max: 25,1 degrés à 12h10 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 36,7 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 58,6 Km/h Les photos du jour A 14h02: A 18h38: A 20h40 : A 21h15 : Mes fleurs, mon jardin: Mes légumes (tomates, courgettes et haricots) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 4 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Observation météo du 3 Juillet 2008 LE MATIN, Orage se matin de 3h30 à 6h environ peut violent mais avec beaucoup d’activité électrique et des précipitations faible a modéré. Puis de nombreuses averses de pluie modérée ont pris le relai sans orage, le soleil ne s’est pas montrer du toute la matinée. Les températures se sont nettement refroidies. L’APRES MIDI, En tous début d’après midi un gr os coup de tonnerre s’est fait entendre et la foudre n’est pas tombé si loin d’ici, il y a eu plusieurs averses modéré mais sans orage par la suite. Vers 15h les averses ont cessé et les faibles éclaircis se sont montrés en fin d’après midi et soirée favorisant la hausse des températures. Le relevé météo du jour Température Mini: 11,7 degrés à 14h55 Température Max: 16,8 degrés à 0h03 Pluie du jour: 15,3 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 27,0 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 41,7 Km/h Les photos du jour A 5h03 : A 12h18 : A 18h03 : A 19h50 : A 20h15 : Chien et chat joueurs : Vidéos : http://www.dailymotion.com/treveys/video/x...avec-le_animals http://www.dailymotion.com/treveys/video/x...avec-le_animals Les légumes : Mes fleurs : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Observation météo du 4 Juillet 2008 LE MATIN, Le ciel est resté couvert jusqu’à midi sans aucun rayon de soleil, température assez fraiche. L’APRES MIDI, Les éclaircis était de plus en plus belle et il y a eu très rapidement plus aucun nuage dans le ciel jusqu’au soir, température agréable. Le relevé météo du jour Température Mini: 7,2 degrés à 12h48 Température Max: 19,8 degrés à 4h31 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 16,2 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 17,2 Km/h Les photos du jour A 6h00 : A 13h09 : A 17h38 : A 20h04 : A 20h50 : Les moutons qui se sont échappé du parc dans la cour : Une fleur d’œillet d’inde avec un doryphore dessus, fleur de rosier et mes fleurs vivace le long du mure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Moi je ne serai pas là dimanche aprés midi et lundi toute la journée je profite de mon seul jour de congé pour partir chez mes cousins à Malissard près de Valence dans la Drome, j'aurai surement le chance de faire un tour d'ULM avec eux ! J'espère qu'il fera mieux beau que se qui est annoncé pour demain, mais lundi il devrait y a voir une belle amélioration... Je ne manquerai pas a aporter des photos a mon retour ! Ma webcam ne sera pas actualiser tous se temps là car je suis obliger de la débrancher pour partir avec mon ordinateur portable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 juillet 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Joli doryphore ! Un amical salut à mon voisin du Velay oriental. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 7 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Je suis de retour pour assister au dégât affreux de dimanche après midi oui il y a eu un violent orage de vent et de grêle chez moi, à Saint Jeures, Freycenet, Le Mazet Saint Voy (sur un grand rayon) Il est tombé seulement 4 mm sous cette orage mais le vent devait soufflait en tempête avec de nombreux arbres arrachés, un morceau de ma cheminé de tombé, la caravane de mon oncle renversé au Mazet Saint Voy dans le camping, plus de fruit dans les arbres avec un sol crépie de feuilles, la TOTAL quoi ! Il me reste peut être 10 pieds de tournesols qui ne se sont pas cassé pourtant la plupart était tutterai, j'ai sauvé en partie mes courgettes et potiron que j'avais abrité sous un plastique qui s'est en partie arraché et bien sure toute mes tomates sous serre sont aussi bien belle et heureusement. Je n'était pas ici pour assister a cette orage j'ai fait de l'ULM aujourd'hui avec mon cousin en pilote à Etoile sur Rhône près de Valence, mais vous pouvez pas vous imaginez la tristesse que j'ai eu en arrivant chez moi ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 7 juillet 2008 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Je suis de retour pour assister au dégât affreux de dimanche après midi oui il y a eu un violent orage de vent et de grêle chez moi, à Saint Jeures, Freycenet, Le Mazet Saint Voy (sur un grand rayon) Il est tombé seulement 4 mm sous cette orage mais le vent devait soufflait en tempête avec de nombreux arbres arrachés, un morceau de ma cheminé de tombé, la caravane de mon oncle renversé au Mazet Saint Voy dans le camping, plus de fruit dans les arbres avec un sol crépie de feuilles, la TOTAL quoi ! Il me reste peut être 10 pieds de tournesols qui ne se sont pas cassé pourtant la plupart était tutterai, j'ai sauvé en partie mes courgettes et potiron que j'avais abrité sous un plastique qui s'est en partie arraché et bien sure toute mes tomates sous serre sont aussi bien belle et heureusement. Je n'était pas ici pour assister a cette orage j'ai fait de l'ULM aujourd'hui avec mon cousin en pilote à Etoile sur Rhône près de Valence, mais vous pouvez pas vous imaginez la tristesse que j'ai eu en arrivant chez moi ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La météo a parfois ses mauvais cotés et je regrette vraiment ce qui s'est passé chez toi. Courage et continue à nous offrir toutes ces belles photos. Amicalement Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Observation météo du 5 Juillet 2008 LE MATIN, Beau temps sans nuage jusqu’à 8h puis le ciel s’est bien voilé mais le soleil était a nouveau de plus en plus présent en fin de matinée. L’APRES MIDI, Il a fait beau avec très peut de nuages dans l’après midi. Le relevé météo du jour Température Mini: 8,4 degrés à 15h21 Température Max: 26,9 degrés à 6h15 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 14,0 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 20,8 Km/h Les photos du jour A 15h49 : A 20h02 : A 20h27 : Cacahuète dans le bassin : Les vaches : Tarte au citron meringué : Les légumes, tomate, courgette, courge spaghetti et melon : Mon jardin et mes fleurs : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Observation météo du 6 Juillet 2008 LE MATIN, Il a fait orage en matinée vers 6h avec quelques bourrasques de vent et une bonne averse qui est assez vite passé. Le reste de la matinée s’est déroulé sous de nombreuse averse. L’APRES MIDI, Il y a eu quelques éclaircis en tous début d’après midi puis le temps a changé rapidement pour apporter un orage avec très peut d’activité électrique mais beaucoup de vent qui devait dépasser les 100 Km/h accompagner de grêle ravagent les jardins et important tous a sont passage, même une caravane a était couché au Mazet et des arbres arrachés… Pour plus de détail voir au dessus. Le relevé météo du jour Température Mini: 11,3 degrés à ? Température Max: 16,0 degrés à ? Pluie du jour: 22,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour A 10h30 : A 12h16 : A 18h50, à Malissard du côté de Valence dans la Drôme : A 18h50, à Malissard du côté de Valence dans la Drôme : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Observation météo du 7 Juillet 2008 LE MATIN, Fraicheur matinal suivis d’un temps plutôt agréable dans l’ensemble malgré quelques nuages. L’APRES MIDI, Le ciel était voilé jusqu’au soir. Le relevé météo du jour Température Mini: 5,9 degrés à ? Température Max: 18,9 degrés à ? Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour A 7h57, à Malissard près de Valence dans la Drôme : A 8h31, à Malissard près de Valence dans la Drôme : A 15h33, à Malissard près de Valence dans la Drôme : A 16h24, à Etoile sur Rhône en Ardèche : Entre 16h59 et 17h22 Mes photos prisent depuis l’ULM de mon cousin, le départ à étoile sur Rhône dans la Drôme en direction de Crussol en Ardèche (S’est le Rhône que l’ont aperçois): Et voici les gros dégâts occasionné par la grêle et le vent que j’ai pu observer a mon retour dans mon jardin, il y a même eu des tornades dans le coin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 8 juillet 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Belles photos prises de l'ULM,n'empeche qu'il ne faut pas avoir le vertige mais ça fait rever /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,par contre pour les dégats sur ton jardin,c'est triste,toute ta récolte a été perdue? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça a du etre une bien mauvaise surprise à ton retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Observation météo du 8 Juillet 2008 LE MATIN, Il a fait assez beau mais les nuages ont vite largement voilé le soleil en milieu de matinée. La fraicheur était encor plus importante que la veille au levé du jour. L’APRES MIDI, Le ciel est resté voilé, le tous accompagné d’un petit vent assez désagréable quand le soleil ne se montrait pas. Le relevé météo du jour Température Mini: 4,7 degrés à 6h20 Température Max: 19,7 degrés à 12h26 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Ma girouette ne fonctionne plus car ont a étaient obliger de l’enlevé du velux pour monter sur le toit pour enlevé les morceaux de cheminée tombé sur les lauzes. Les photos du jour A 16h00 : A 20h20 : A 21h26 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Belles photos prises de l'ULM,n'empeche qu'il ne faut pas avoir le vertige mais ça fait rever /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,par contre pour les dégats sur ton jardin,c'est triste,toute ta récolte a été perdue? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça a du etre une bien mauvaise surprise à ton retour Non tous n'a pas était perdu car chez moi les jardin ont pas mal de retard car je me trouve à 1000 mètres d'altitude du coup la plus part des légumes vont repartir je pense, mais mes tournesols je ne pourrais rien en faire... Et sous la serre tous est beau, la serre a tenu coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Observation météo du 9 Juillet 2008 LE MATIN, Beau temps sans presque aucun nuage, toujours une température aussi basse en matinée. L’APRES MIDI, Beau comme le matin sans nuage avec quand même la température en hausse. Le relevé météo du jour Température Mini: 5,0 degrés à 6h20 Température Max: 22,3 degrés à 12h26 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour A 9h : A 20h : De 5h à 19h, mur d’images de ma webcam, j’étais trop occupé dans le jardin pour prendre des photos, mais mains étaient noires de terre et demain je fane… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Le 7 juillet dans l'aprés midi à étoile sur Rhône dans la Drôme, voici le décolage e l'attarissage que j'ai difficilement filmé. Décolage: http://www.dailymotion.com/treveys/video/x...la-base-d_sport Atterrissage: http://www.dailymotion.com/treveys/video/x...-base-det_sport Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Observation météo du 10 Juillet 2008 LE MATIN, Beau temps aucun nuage en vu. L’APRES MIDI, Beau temps et assez chaud s’est l’été quoi, mais le soir le ciel était bien couvert au nord ouest avec surement de l’orage. Ici aucune goutte de la journée. Le relevé météo du jour Température Mini: 8,1 degrés à 5h14 Température Max: 26,8 degrés à 13h14 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour A 16h20 : A 20h58 : Mon jardin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 12 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Observation météo du 11 Juillet 2008 LE MATIN, Il faisait orage au sud vers 5h du matin avec de nombreuses éclaire visible de chez moi mais aucun coup de tonnerre entendu, puis le ciel est resté voilé et lourd sans précipitation. L’APRES MIDI, Temps lourd et très vite orageux au nord, nord ouest et cela jusqu’au soir et ici je me trouvais en limite de cette épisode, j’ai alors échappé a la pluie avec même beaucoup de soleil jusqu’à 20h et même un arc-en-ciel est apparu sous une averse qui n’aura pas mouillé le sol. Dès 20h la brume et le brouillard sur les hauteurs était d’actualité, le ciel était donc totalement couvert puis l’orage se faisait à nouveau entendre le soir à 21h30. Le relevé météo du jour Température Mini: 12,7 degrés à 6h41 Température Max: 26,5 degrés à 11h06 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour A 14h35: A 15h26: A 16h11: A 18h00: A 18h45: A 19h05: A 20h10: Les animaux, chats, poules et dindes: Mes fleurs, pétunia, coquelourde et œillet d’Inde : Les légumes, Courgette, courge spaghetti (Il y en aura eu 20 au total sous serre sur les deux plants que j’ai pour l’instant !) et mes tomates cœur de Bœuf et toute les autre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 13 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2008 Observation météo du 12 Juillet 2008 LE MATIN, Temps pluvieux en fin de nuit avec de la pluie suivis d’un temps couvert et plus frais. L’APRES MIDI, Il y a eu quelques éclaircis en début d’après midi mes la pluie est vite arrivé accompagner de quelque coup de tonnerre, elle tombé de façon modéré a forte et cela durant pas loin de 2h. Le temps est resté couvert est sec par la suite. Le relevé météo du jour Température Mini: 12,7 degrés à 7h24 Température Max: 21,4 degrés à 13h41 Pluie du jour: 11,2 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour Entre 14h et 19h : A 18h06 : Mon pain de mie : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Observation météo du 13 Juillet 2008 LE MATIN, Pluie faible a modéré en fin de nuit puis la pluie à cesser au levé du jour et quelques faibles éclaircis se sont montré en fin de matinée. Température fraiche pour la saison. L’APRES MIDI, Dès les premiers heurs de l’après midi les averses de pluie ont commencé a se formait et cela jusqu’au soir, il y a eu 3 ou 4 averses faible a modéré au total. Le relevé météo du jour Température Mini: 9,5 degrés à 6h51 Température Max: 17,4 degrés à 10h46 Pluie du jour: 9,9 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour A 16h00: A 20h02: Les moutons: Mes fleurs: Mes légumes, potiron vif d’Etampes, courge spaghetti sous serre, toutes mes courgettes et potiron en pleine aire donc les fruits pourrissent à cause de l’humidité et mes futurs citrons: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 15 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Observation météo du 14 Juillet 2008 LE MATIN, Ciel voilé, frais et assez venté. L’APRES MIDI, Les éclaircis étaient de plus en plus large et le vent faiblissait au file des heurs. Le relevé météo du jour Température Mini: 5,7 degrés à 6h38 Température Max: 16,1 degrés à 16h04 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour Entre 13h31 et 13h34: A 18h10: A 18h50: Les chatons qui sont toujours a vendre: Kapy le chien avec une Pierre: Les dindes : Mes fleurs, Orchidée, coquelourde, marguerite… Mes tomates, Tigerella et Cœur de Bœuf : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 15 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Observation météo du 15 Juillet 2008 LE MATIN, Beau temps mais les gelées au sol n’étaient pas loin je pense par endroits, heureusement qu’un petit vent se faisait sentir ralentissant la chute des températures. L’APRES MIDI, Beau temps sans nuages, la chaleur se fait sentir enfin. Le relevé météo du jour Température Mini: 3,9 degrés à 6h37 Température Max: 20,0 degrés à 12h56 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour A 18h00: A 20h30: Deux veaux jumeaux qui viennent de naitre et une vache : Quelques fleurs, Anthémis des teinturiers, œillet d’inde et coquelourde: Mes courgettes que je viens de ramasser et toute les courges spaghetti ramasser ses 4 derniers jours sous serre: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 juillet 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Observation météo du 16 Juillet 2008 LE MATIN, Beau temps sans nuages, il y avait néanmoins beaucoup de rosé le matin et encor de la fraicheur mais mieux supportable. L’APRES MIDI, Arrivé d’un léger voile de nuage de plus en plus présent n’altérant pas l’impression de beau temps. Mais en soirée le ciel était presque totalement envahi de nuages. Le relevé météo du jour Température Mini: 6,5 degrés à 5h18 Température Max: 24,3 degrés à 13h11 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour A 9h00: A 17h55: A 19h42: A 21h04: Mes fleurs: Mes légumes, melon citronnier et tomates sous serre (les fruits en photo sont des tomates Cœur de bœuf): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés