toph 17 Posté(e) 24 juin 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Cette journée fut franchement lourde avec de belles valeures d'humidex un peu partout!Il y avait peu de doute sur la formation de quelques cellules. En milieu d'apres midi alors que je suis à ma maison en construction (bientot la fin! ) à Cram-Chaban, je m'aperçois qu'il y a de belles cellules en formation rapide mais tres au loin.Le temps de consulter mon telephone portable et hop direction Surgères pour voir un peu la chose. 16h45, arriver sur place, voilà ce que j'ai devant les yeux : Ensuite je décide de m'en rapprocher un peu, donc je fil sur St Jean d'Angely, il est 17h00.Ca gonfle dur! Voici la vue à ma droite : La vue à ma gauche : Puis vue centrale : Par la suite la cellule s'eloigne un peu vers le nord donc je décide de partir direction Aulnay qui apparement est en plein dessous.Arriver à un point de vue bien sympas, il est 17h45 : Vue arrière : Petit zoom sur le rideau de pluie assez intense : 18h15, l'orage s'eloigne doucement : 5 min plus tard, je reprend la route pour traverser Aulnay et je vois les gendarmes faire la circulation et tout le monde ralenti.Les forts cumuls ont provoqués quelques coulées innondant en partie une section de la route.Cette photos ne montre pas le côté le plus innondé car je l'avais deja traverser.(ça a bien flotter mine de rien! ). Au final, belle balade avec de bonnes sensations et de belles couleures. 27.0mm a la station d'Aulnay du reseau stat ic dont 26.0mm en 1h. Que de chasses ces derniers temps! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 24 juin 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Joli reportage comme d'habitude Christophe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 24 juin 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 24 juin 2008 Magnifique ce contraste avec les champs de blé . De très beaux clichés ces derniers jours, bravo toph! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 25 juin 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 25 juin 2008 Sympathique les photos avec de beaux contrastes Pour ma part, je suis allé vers Parthenay pour donner un peu d'exercice à l'APN. Je poste quelques photos ici d'afin de ne pas ouvrir un autre post. Les photos ont été prises entre 19h30 et 20h30. Sur l'autoroute, un rideau de pluie droit devant. Je décide de prendre la premiere sortie pour trouver un point de vue. Les taches sont le résultat d'insectes écrasés sur le pare brise. Encore sur la route, un appendice nuageux, vite une photo avant que le bocage ne gache la vue: Enfin un point de vue: Encore un autre appendice (fort contraste pour mieux le voir): et une vue plus large: Forte humidité en basse couche apres l'averse orageuse: Ce nuage sera coiffé par un autre: et enfin, l'orage qui fonce vers le nord, avec une cumulification interessante à l'arriere (cette photo me fait penser à ta premiere photo de ce post Toph) a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés