Invité Guest Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 Pour neigepassion : il ne peut exister d'advection (ni de dégoulinage ou de coulée) de hauts/bas-géopotentiels. Un anticyclone ne pousse pas une dépression (et une dépression ne pousse pas un anticyclone); comme il ne peut exister de fusion (ou de cassure) entre dépressions (ou anticyclone). Physiquement tout ceci est impossible. On part des modèles pour essayer de déterminer la/les configuration(s) les plus probables, et ensuite les grands traits du temps qu'il pourrait faire. On ne joue pas à la devinette des dégoulinages, des coulées, et des vla-ti comme j'te pousse la dépression, pour vérifier ensuite si les modèles sont (ou pas) de notre avis. C'est ce message dans le topic à long terme qui m'a imposé cette question: si il ne s'agit pas d'une advection, comment expliquer les interactions et les mouvements des centres d'action entre eux? Comment, par exemple, une dépression peut-elle faire déplacer une dorsale anticyclonique sur son flanc Est du Sud vers le Nord? J'ai tenté de chercher dans les différents topics questions réponses mais n'ayant pas énormément de temps je n'ai pas trouvé l'objet de ma recherche. Merci d'avance pour vos réponses, Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 J'ai tenté de chercher dans les différents topics questions réponses mais n'ayant pas énormément de temps je n'ai pas trouvé l'objet de ma recherche. Neigepassion . Normal, une dépression n'a aucune action dynamique sur le temps. C'est seulement une zone statistique de pressions plus basses qu'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés