Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage, mur de précipitations et grosse douche !

Messages recommandés

Hier, alors qu'un front pluvieux arrive sur le Loiret, des averses se forment à l'avant, dont une qui attirera plus mon attention.

Elle se renforçait de plus en plus au fur et à mesure de sa progression vers l'Est du Loiret. C'est alors qu'elle semble passer au nord, le ciel est très noir, mais, alors que je vais chercher mon apn...premier coup de tonnerre, assez fort d'ailleurs default_cool.png .

Je décide donc de sortir, car l'orage ne semble plus aller d'Ouest vers l'Est, mais plutôt du Nord-Ouest vers le Sud-Est. Il est donc pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En début d'orage, coup de tonnerre toutes les 30secs, mais pas d'éclairs (ils étaient bien cachés dans le nuage)...

Bon aller, je passe aux photos ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc00252fa4.jpg

Un pano de l'orage :

oragell3.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Zoom sur le mur de précipitations !

mur2ni8.jpg

Le mur, vu de plus loin :

dsc00492id6.jpg

Il se rapproche !

dsc00622yg0.jpg

La ferme va y avoir droit... default_devil.gif

doucheeng9.jpg

Maintenant à mon tour, le mur de précipitations est à moins de 100m !

dsc00682yl9.jpg

Dans moins d'une seconde...c'est pour moi... default_shuriken.gif

dsc00752zq6.jpg

Maintenant je sais ce que ça fait de se prendre du > 200mm/h sur la tête avec de petits grêlons (en moins de 10secs, trempé jusqu'aux os ! l'abris le plus proche : 200m) :

dsc00762vb6.jpg

Ca tombe bien ! Heureusement, je suis à l'abris...trempé, mais à l'abris default_laugh.png :

dsc00772lq3.jpg

dsc00812ij5.jpg

pluiefe7.jpg

Si vous voulez, il y a deux animations ici : http://cyclone45.canalblog.com/archives/20...12/9558423.html (mur de précipitations et arrivée de la douche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci, super photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai que le ciel était imprésionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai eu la bonne douche et avec le vent ( il était pas énormes mais ............. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

par contre aujourd'hui rien de interresant.

je te dit comme sur un autre forum bravo pour tes photos

en plus sa fait plaisir de voir une personne comme toi à 17 ans

fair de belle photo comme sa car moi aussi j'ai 17 et je prend pas de si belle photo

comme toi

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien ça flotte par chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de magnifiques rideaux de précipitations , merci Robin de nous les avoir fait partager ! default_flowers.gif

Super Cyclone, tu t'es bien trempé ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahhhhhhh Châtillon-Coligny la ville où il fait bon vivre et... se mouiller ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous 4 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super Cyclone, tu t'es bien trempé ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahhhhhhh Châtillon-Coligny la ville où il fait bon vivre et... se mouiller ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet ! D'ailleurs, hier, j'ai encore pris une douche après avoir photographié un arcus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous 4 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet ! D'ailleurs, hier, j'ai encore pris une douche après avoir photographié un arcus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais dis-moi ça va devenir une habitude de prendre sa douche dehors, c'est pas l'Eté encore surtout chez vous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: quoique moi je suis mal placé pour parler déEté chez moi aussi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">