RobinR Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 Hier, alors qu'un front pluvieux arrive sur le Loiret, des averses se forment à l'avant, dont une qui attirera plus mon attention. Elle se renforçait de plus en plus au fur et à mesure de sa progression vers l'Est du Loiret. C'est alors qu'elle semble passer au nord, le ciel est très noir, mais, alors que je vais chercher mon apn...premier coup de tonnerre, assez fort d'ailleurs . Je décide donc de sortir, car l'orage ne semble plus aller d'Ouest vers l'Est, mais plutôt du Nord-Ouest vers le Sud-Est. Il est donc pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En début d'orage, coup de tonnerre toutes les 30secs, mais pas d'éclairs (ils étaient bien cachés dans le nuage)... Bon aller, je passe aux photos ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un pano de l'orage : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Zoom sur le mur de précipitations ! Le mur, vu de plus loin : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Il se rapproche ! La ferme va y avoir droit... Maintenant à mon tour, le mur de précipitations est à moins de 100m ! Dans moins d'une seconde...c'est pour moi... http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Maintenant je sais ce que ça fait de se prendre du > 200mm/h sur la tête avec de petits grêlons (en moins de 10secs, trempé jusqu'aux os ! l'abris le plus proche : 200m) : Ca tombe bien ! Heureusement, je suis à l'abris...trempé, mais à l'abris : Si vous voulez, il y a deux animations ici : http://cyclone45.canalblog.com/archives/20...12/9558423.html (mur de précipitations et arrivée de la douche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 merci, super photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai que le ciel était imprésionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai eu la bonne douche et avec le vent ( il était pas énormes mais ............. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). par contre aujourd'hui rien de interresant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 je te dit comme sur un autre forum bravo pour tes photos en plus sa fait plaisir de voir une personne comme toi à 17 ans fair de belle photo comme sa car moi aussi j'ai 17 et je prend pas de si belle photo comme toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2008 Et bien ça flotte par chez toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de magnifiques rideaux de précipitations , merci Robin de nous les avoir fait partager ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 13 juin 2008 Super Cyclone, tu t'es bien trempé ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ahhhhhhh Châtillon-Coligny la ville où il fait bon vivre et... se mouiller ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2008 Merci à vous 4 ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super Cyclone, tu t'es bien trempé ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ahhhhhhh Châtillon-Coligny la ville où il fait bon vivre et... se mouiller ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet ! D'ailleurs, hier, j'ai encore pris une douche après avoir photographié un arcus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 juin 2008 Merci à vous 4 ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet ! D'ailleurs, hier, j'ai encore pris une douche après avoir photographié un arcus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais dis-moi ça va devenir une habitude de prendre sa douche dehors, c'est pas l'Eté encore surtout chez vous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: quoique moi je suis mal placé pour parler déEté chez moi aussi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2008 C'est pas encore l'été, mais ça ne serait tarder (enfin je l'espère...). La prochaine fois, j'apporte le gel douche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés