Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Images animales

Jolafh
 Partager

Messages recommandés

Images réalisées avec un bridge lumix DMC-FZ8 équipé d'un zoom 36 - 432mm et qu'on trouve à moins de 250 €

Format des images d'origines Raw. Zoom optique à fond et recadré et rezoomé numérique avec le logiciel de retouche.

Même si c'est loin d'être parfait, je suis plutôt content du résultat en comparaison des images de mon précèdent Apn compact zoom 3X...

J'étais un peu trop loin des animaux, 50m bon poids.

radC9527.jpg

Chamois dans le verdon. Il est 14 heures le dimanche 8 juin 2008 et on se situe à moins de 50m d'une route passante. Ca n'a pas l'air de déranger ces jeunes chamois dont le pelage est en train de muer.

radA4D49.jpg

Une chevrette dans le Verdon. Il est 12h le dimanche 8 juin 2008.

radC6099.jpg

Un brocard dans le Devoluy le 5 juillet 2008

radD7FBB.jpg

Un petit village dans le Verdon. En bas à droite un vautour fauve. On est près de l'aire de nourrissage des vautours. Des animaux qui commencent à pulluler dans le secteur.

rad4A13C.jpg

Zoom sur l'aire de nourrissage des vautours. De loin à vue d'oeil je devine une masse fauve. Gulp un vautour à longue queue !

Belles photos,ça doit quand meme etre agréable de vivre dans un environnement comme celui-ci

Pour ce qui est des vautours,il y avait un reportage hier au journal expliquant que du fait qu'on ne laissait plus les cadavres d'animaux,ils commençaient à mourir de faims et s'attaquaient aux animaux vivants default_wacko.png

Merci pour ces belles captures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien de plus beau que la vie au naturel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Magnifiques photos de la nature, merci pour ce petit reportage. BRAVO!

très intéressant ton reportage, et en plus tu connais bien ta région, sa faune et ses bons coins et ton Fz que tu maîtrises.

Merci pour ces photos et cette balade dans le Verdon. default_flowers.gif

très intéressant ton reportage, et en plus tu connais bien ta région, sa faune et ses bons coins et ton Fz que tu maîtrises.

Merci pour ces photos et cette balade dans le Verdon. default_flowers.gif

Merci tous. Le FZ8 de lumix c'est sans doute pas le top pour la chasse animale mais certainement un des meilleurs rapport qualité prix (150 euros chez un broker appareil de demo) Je ne sais plus qui a posté dernierement une marmotte qui tire la langue avec une qualité d'image parfaite, très bÔ... J'ai encore de la marge avant d'y arriver. A +