ludo13470 Posté(e) 11 juin 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 11 juin 2008 Salut, J'ai depuis quelques mois un souci avec le capteur d'humidité de ma Vantage Pro 1 ( achetée en 2002). Le capteur indique parfois 0%, passe d'un coup à 100%, reste souvent bloqué à 0 ou 100% un bon moment. Et pendant certaines périodes, il fonctionne correctement. J'ai débranché-rebranché plusieurs fois la prise RJ sur la carte électronique, nettoyé les contacts. Rien n'y fait, le problème est toujours présent. Le capteur de T° fonctionne lui correctement. J'ai pensé à un problème de connectique ou de câble. Certains d'entre vous ont ils déjà rencontré ce problème ? J'ai un cable en réserve qui a malheuresement pris un coup de tondeuse lorsque la station n'était pas installée sur le toit. J'ai essayé de le réparer avec les raccords vendus par Davis mais je n'y arrive pas. Avez vous une astuce pour que je puisse réparer le câble et ainsi tester s'il s'agit d'un problème de câble ou si c'est le capteur qui a rendu l'âme. En parlant de pièces détachées, j'ai comparé les prix hier entre la France et les USA et c'est proprement hallucinant. 12m de câble 4 conducteurs sont vendus en France 48 euros. Sur le site de Davis, ce même produit est vendu 18 dollars. Avec le cours du dollar actuel ( 1euro = 1,54 dollars), ca fait 11.68 euros. Je ne connais pas les frais d'expédition ni même les frais bancaires pour ce genre d'achat mais je doute que le prix final soit supérieur à 48 euros ( hors frais d'expédition). Je vais chercher le capteur de T° et d'hygro aux USA, car en france, il faut compter 180 euros TTC expédié..... Certains ont ils déjà acheté des pièces détachées aus USA ? Si oui, sur quels sites internet ? Merci pour vos réponses Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 salut, à MF, on change le capteur humidité tous les ans. On considère qu'à 2 ans le risque de dérive est trop important, et la duée de vie nettement inférieure à 5 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Salut, J'ai un cable en réserve qui a malheuresement pris un coup de tondeuse lorsque la station n'était pas installée sur le toit. J'ai essayé de le réparer avec les raccords vendus par Davis mais je n'y arrive pas. Avez vous une astuce pour que je puisse réparer le câble et ainsi tester s'il s'agit d'un problème de câble ou si c'est le capteur qui a rendu l'âme. En parlant de pièces détachées, j'ai comparé les prix hier entre la France et les USA et c'est proprement hallucinant. 12m de câble 4 conducteurs sont vendus en France 48 euros. Sur le site de Davis, ce même produit est vendu 18 dollars. Avec le cours du dollar actuel ( 1euro = 1,54 dollars), ca fait 11.68 euros. Je ne connais pas les frais d'expédition ni même les frais bancaires pour ce genre d'achat mais je doute que le prix final soit supérieur à 48 euros ( hors frais d'expédition). Je vais chercher le capteur de T° et d'hygro aux USA, car en france, il faut compter 180 euros TTC expédié..... Certains ont ils déjà acheté des pièces détachées aus USA ? Si oui, sur quels sites internet ? Merci pour vos réponses Ludo Bonjour.Tu auras meilleur compte d'acheter dans une GSB une pince à sertir des embouts rj11 du câble téléphonique 4 conducteurs et faire toi même ton câble. C'est très facile à faire. Je l'ai fait chez moi, il faut simplement faire attention au sens des fils (droit ou croisé). Il y en a pour deux minutes. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés