Invité Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Bonjour, serait-il possible de faire tournér GFS sur sa région? j'ai vu que certains sites amateurs arrivent à le faire! Comment fais-t-on? Merci pour vos reponses Bonne journée à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juin 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juin 2008 Bonjour, serait-il possible de faire tournér GFS sur sa région? j'ai vu que certains sites amateurs arrivent à le faire! Comment fais-t-on? Merci pour vos reponses Bonne journée à vous tous Tu ne peux pas "faire tourner GFS sur une région précise", tu peux par contre afficher les données sur la zone que tu souhaites. Les donnés de GFS (et de tous les modèles) sont transmises par fichier grib (binaire compressé), il faut ensuite créer ou utiliser un logiciel qui lit ces données et qui dessinent les cartes. Si tu n'as pas de connaissances en programmation et en environnement linux tu n'y arriveras pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribi Posté(e) 9 juin 2008 Limoges Partager Posté(e) 9 juin 2008 Si tu n'as pas de connaissances en programmation et en environnement linux tu n'y arriveras pas. Tout dépend ce qu'on veut faire, on peut traiter des données GFS sans travailler sur Linux, mais par contre les connaissances en programmation paraissent nécessaires pour traiter les données GRIB, je confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 juin 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 juin 2008 Tout dépend ce qu'on veut faire, on peut traiter des données GFS sans travailler sur Linux, mais par contre les connaissances en programmation paraissent nécessaires pour traiter les données GRIB, je confirme. Oui mais ce n'est pas pratique du tout, les programmes n'ont déjà pas été crées pour Windows et effectuer des crons est impossible sous Windows (le gestionnaire des tâches c'est pas terrible). Rien ne vaut un bon serveur sous Debian ou FreeBSD (compatibilité parfaite). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés