Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 28 mai sur Saint Maixent et Niort

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici quelques photos que j'ai pu saisir, entre deux rdv clients, lors de la journée du 28 mai dernier, d'une cellule qui a stationnée sur la région de Niort et de Saint Maixent. Pas d'activité électrique intéressante depuis mon point de vue, mais des nuages aux formes assez saisissantes. En revanche, celle ci aura donné de bonnes précipitations, avec notamment de la grêle.

Bonne journée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

9a5ab58667db207c8fb695b2e0f59617.jpg

b324f03eae0de461b225cdd542144e62.jpg

962620edd8ff32583cf952fc9ba474a9.jpg

f8ac620a721c36eeb7e509c8d223f9a7.jpg

4f36eb55ebe672d0801512400e5fd0f0.jpg">

5b8390a81a1c587e49e1398bfa431641.jpg">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

De très belles photos ! Ca bourgeonnait bien apparament ! Et le petit pileu sur la première photo... default_wub.png Un grand merci pour ces photos default_flowers.gif

Merci pour vos commentaires qui sont super sympa default_blushing.gif .

C'est vrai que j'affectionne assez ce type de Congestus, pour leurs formes et la puissance qui s'en dégage, particulièment lorsque le sommet du nuage vient "crever" le pileu. Ce jour là, j'ai été assez chanceux de profiter du spectacle avant mon RDV. Après ce RDV c'est l'arcus qui m'attendait dehors, avec de grosses rafales de vent. En plus, je me trouvais sur la commune de Bougon (pour ceux qui connaissent), en limite de l'orage.

Par contre, Sam, lorsque je suis rentré sur Niort, la route fut légèrement innondée par endroit, au niveau du bois de l'Hermitain et Prailles.

Merci encore pour vos commentaires, et j'espère que la situation actuelle va continuer, histoire de nous offrir de beaux échages de photos sur le forum et photolive. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Après ce RDV c'est l'arcus qui m'attendait dehors, avec de grosses rafales de vent. En plus, je me trouvais sur la commune de Bougon (pour ceux qui connaissent), en limite de l'orage.

C'est bien connu Bougon, et ses jolis tumulus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien connu Bougon, et ses jolis tumulus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et surtout son fromage.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">