Météo78 Posté(e) 28 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 mai 2008 d'abord désolé si les éclairs vous paraissent bizarres ce sont mes premiers en vraie photo je n'ai pas encore la technique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une journée passée soit sous le brouillard soit sous la pluie (voir les deux réunis) toute cette crasse s'en va vers 18h laissant place a un ciel chargé de sable les premiers grondements issus d'une petite ligne orageuse s'étant développée subitement entre le 77 et le 28 se font entendre vers 20h l'apéro est prêt cette ligne s'éloigne ensuite vers le NO laissant apparaitre quelques flashs réguliers et des internuageux 21h40: le radar est monstrueux, une ligne de très fortes précipitations remonte mais c'est étrange: le ciel est gris uniforme et la carte foudre presque vierge puis tout va très vite: a 21h50 les pictos "orages violents" se multiplient sur le nord de la région centre, des flashs de fou illuminent le ciel en rose orangé au sud le tonerre gronde sans interruption, la carte foudre est pourtant peu pointée c'est en fait un orage typique des orages de sable avec presque uniquement des intras 22h50: on me dit que je m'éxitait trop quand a la violence de l'orage qui arrivait mais les éclairs en nappes laissaient penser que le diable habitait dans le ciel ce soir là constatez par vous même (la lumière avait sauté...): 22h: le ciel est incroyable il y a des flashs partout un vrai cauchemard ( ou plutot rêve pour les rares passionnés de météo): pluie battante, ciel illuminé de partout, grondements a en réveiller les morts mais très peu de cannaux d'éclairs sont visibles plus le temps passe plus l'orage est monstrueux il fait carrément jour en pleine nuit -> les éclairs en nappent deviennent aveuglant et l'effet stroboscopique fait mal aux yeux là c'est du gros intra au dessus de Dourdan 10 minutes plus tard: les flashs sont encore plus puissants et les grondements font trembler les murs le ciel est rose /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22h20: il se met a tomber des sceaux d'eau bref ça drache tout ce qu'il peut et les routes se transforment en rivières, je suis dans le noyau dur (remarquez le halo lumineux sur la route qui fait entre 20 et 30cm de haut-> ce sont les gouttes énormes qui se font pulvériser ) c'est le plat de résistance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pendant une 40 minutes il pleut a verse comme ça et c'est impossible de toffer (l'eau passe au travers du parapluie en plus) donc je rentre vers 23h mais j'arrive quand même a shooter quelques éclairs quand on peut voir au travers du vélux je ressors pendant les pluies très fortes l'ambiance est dantesque: toujours ces centaines de flashs et de l'eau qui coule de partout 23h20: les pluies violentes partent un peu vers le NE laissant des pluies fortes mais tout de même plus correctes le ciel s'est rapidement décrassé laissant apparaitre de splendides éclairs un morceau du superbe spider qui a éclairé le ciel pendant plusieurs secondes (que de ramifications ) un instant magique deux intras au zénit les éclairs ont des formes très particulières puis le front s'en va le sable avec et les éclairs redeviennent d'une couleur "correcte" peu a peu mon plus beau shoot de la soirée vers 0h30 les stratus attaquent donc ça devient décevant côté tof donc la "chasse" s'arrête la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Bah c'est plutôt pas mal ; effectivement tu as une photo d'éclair qui sort du lot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 mai 2008 superbes photos de cette soirée dantesque /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés