Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ça cogne dur en IDF

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

d'abord désolé si les éclairs vous paraissent bizarres ce sont mes premiers en vraie photo je n'ai pas encore la technique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une journée passée soit sous le brouillard soit sous la pluie (voir les deux réunis) toute cette crasse s'en va vers 18h laissant place a un ciel chargé de sable

les premiers grondements issus d'une petite ligne orageuse s'étant développée subitement entre le 77 et le 28 se font entendre vers 20h l'apéro est prêt

photo663kh0.jpg

cette ligne s'éloigne ensuite vers le NO laissant apparaitre quelques flashs réguliers et des internuageux

photo665ou0.jpg

21h40: le radar est monstrueux, une ligne de très fortes précipitations remonte mais c'est étrange: le ciel est gris uniforme et la carte foudre presque vierge

photo669pg2.jpg

puis tout va très vite: a 21h50 les pictos "orages violents" se multiplient sur le nord de la région centre, des flashs de fou illuminent le ciel en rose orangé au sud le tonerre gronde sans interruption, la carte foudre est pourtant peu pointée c'est en fait un orage typique des orages de sable avec presque uniquement des intras default_rolleyes.gif

photo675yq0.jpg

22h50: on me dit que je m'éxitait trop quand a la violence de l'orage qui arrivait mais les éclairs en nappes laissaient penser que le diable habitait dans le ciel ce soir là constatez par vous même (la lumière avait sauté...):

photo671rx1.jpg

photo672iu0.jpg

default_blink.png

22h: le ciel est incroyable il y a des flashs partout un vrai cauchemard ( ou plutot rêve pour les rares passionnés de météo): pluie battante, ciel illuminé de partout, grondements a en réveiller les morts mais très peu de cannaux d'éclairs sont visibles

photo683ve6.jpg

photo682al2.jpg

photo688so2.jpg

plus le temps passe plus l'orage est monstrueux il fait carrément jour en pleine nuit default_w00t.gif ->

photo690xc2.jpg

les éclairs en nappent deviennent aveuglant et l'effet stroboscopique fait mal aux yeux là c'est du gros

photo687fk6.jpg

photo693do3.jpg

intra au dessus de Dourdan

photo692np5.jpg

10 minutes plus tard: les flashs sont encore plus puissants et les grondements font trembler les murs le ciel est rose default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo696ss1.jpg

22h20: il se met a tomber des sceaux d'eau bref ça drache tout ce qu'il peut et les routes se transforment en rivières, je suis dans le noyau dur (remarquez le halo lumineux sur la route qui fait entre 20 et 30cm de haut-> ce sont les gouttes énormes qui se font pulvériser default_blink.png ) c'est le plat de résistance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo702rb3.jpg

pendant une 40 minutes il pleut a verse comme ça et c'est impossible de toffer (l'eau passe au travers du parapluie en plus) donc je rentre vers 23h mais j'arrive quand même a shooter quelques éclairs quand on peut voir au travers du vélux

photo709ou0.jpg

je ressors pendant les pluies très fortes l'ambiance est dantesque: toujours ces centaines de flashs et de l'eau qui coule de partout

photo700ne0.jpg

photo711je1.jpg

photo712tq8.jpg

23h20: les pluies violentes partent un peu vers le NE laissant des pluies fortes mais tout de même plus correctes le ciel s'est rapidement décrassé laissant apparaitre de splendides éclairs default_wub.png

photo713hm4.jpg

un morceau du superbe spider qui a éclairé le ciel pendant plusieurs secondes (que de ramifications default_w00t.gif ) un instant magique default_wub.png

photo716pq7.jpg

deux intras

photo717gi8.jpg

au zénit

photo718fz7.jpg

les éclairs ont des formes très particulières

photo722ko0.jpg

puis le front s'en va le sable avec et les éclairs redeviennent d'une couleur "correcte" peu a peu

copiedephoto725vu7.jpg

mon plus beau shoot de la soirée

photo721hw1.jpg

vers 0h30 les stratus attaquent donc ça devient décevant côté tof donc la "chasse" s'arrête la

photo730jw8.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

superbes photos de cette soirée dantesque default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png