Jatenlorage Posté(e) 28 mai 2008 Chartres Partager Posté(e) 28 mai 2008 Bon j'ouvre ce topic pour qu'on regroupe nos photos, nos récits et nos impressions sur cette importante vague orageuse d'hier. Au vu des modèles cela ne pouver que finir comme ça. Orages très électriques avec beaucoup d'activité intranuageuse. D'ailleur je me demande si la masse d'air chargée en poussière et sable (dans ce flux de sud) n'y est pas pour quelque chose. Bref, voici un petit apperçu de notre périple (l'ami Bubuf et moi) dans la région de Sancerre. Aux alentour de Sancerre une 1ère cellule, prise sur son flanc Est, cette cellule, je pense, creva l'abscé pour déclencher les futures cellules dans cette air bouillonant: Grondements, flashs et quelques coups de foudre à l'arrière de ce nuage en rouleau très très etendu. Je pense pas à un arcus. Ensuite, Steph, notre ami Auvergnat qui trainait dans les parages et qui a d'ailleur pris en photo un méso, nous rejoind dans le coin. Petit arret sur les hauteurs de Sancerreuuuu pour manger un peu. Mais pas le temps de se reposer, d'autre cellules très électriques se reforment zo Sud. Cool. Et là, une ligne de....piles électriques se dressent devant nous. Très impressionant, pas une seconde de répit. Beaucoup d'humidité en basse couche, d'ailleur ces nuages bas filaient vers l'orage, sacré aspiration....:twisted: Flashs, flash et REflash....fouyouu: Après, nous avons subi l'orage, pluies fortes, grêle, vent assez fort. Assez virulente la bête. lol D'autre cellules se reforment un peu plus à l'est. Avec des coups foudre et des inters, mais toujours beaucoup d'intras: Oh, encore un gros flash....Sa n'arrête pas,,,lol: Je posterai d'autres photos zencore, ils faut que j'en devellope. Voilà, uen vague orageuse dont se souviendra lontemps./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 28 mai 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 28 mai 2008 Ha oui super journée hier, bon je vois que finalement vous avez réussi à chopper du coup de foudre belle ambiance sur tes photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon Papy à toi de jouer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Bravo pour les photos Cyril, belle récolte! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 28 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 28 mai 2008 on n'attend les autres photo avec impatience /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 28 mai 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Ouais bravo ! Vous avez eu de la chance, sa devait claquer hier ! j'espere que notre tour viendra cet été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Merci pour ces très belles photos Cyril /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Cette ligne est ensuite remontée ici, j'ai posté quelques photos de la grêle ici : /index.php?s=&showtopic=30579&view=findpost&p=738414'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=738414 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 mai 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 mai 2008 Superbes tes photos, l'intensité de l'orage est bien rendu. Ah là là, il va falloir que je me remette à photographier les orages moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Bonjours à tous ! Et bien autant continuer ce topic, mais du côté de Paris cette fois-ci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en compagnie de Sariou que c'est deroulé la première VRAI chasse sur Paris ! Dans l'après-midi de ce mardi 28 Mai, le ciel n'était pas prometteur, couvert, aucune instabilité visible. A partir de 18h, les choses on commencé... Flux de Sud SudEst qui commençait à nous ramené les orages qui se développai vers le Centre, hein on a couru Jatenlorage et bubuff ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Nous on attendais gentiment, les yeux rivé sur les radars... 22h, décollage pour les hauteurs d'Issy-Les-Moulineaux ! Sur le chemin, la première cellule assez électrique se rapprochais doucement vers le NO. Une fois arrivé au Chemin des vignes, orienter Ouest à NE, la première cellule arrive sur le 92 A ce moment précis, plusieurs foyers orageux se développent plus au Nord et au SE, et ces derniers ont finis par "dévier" Vers le NE... alors que nous devions être frôlé par ces orages, ils ont finis par venir droit sur nous Hahaha /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Beaucoups d'activité Intra-Nuageuse... quelques impacts, mais quel plaisir pour les yeux ! foyers à l'Ouest, au Nord, NE et... Sud hahaha /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les réverbères et le sommet de cette butte à la population assez dense nous a mis dans l'impossibilité de photographié quasi de l'Ouest jusqu'au NE... Ici vers le Nord-NO Cellule très électrique vers le NO... mais beaucoups d'intra... Cela n'aurait pas été juste de rentrer sans... ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seul bel impact de la soirée, choper à la volé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore le Fractus devant littéralement aspiré par la cellule arrivant par l'Ouest ! Pou ce qui est du montage vidéo, Sariou en aura la responsabilité et surtout l'honneur Pour résumé : une belle activité éléctrique, plusieurs cellules se succèdant assez rapidement mais surtout un cisaillement qui a permis de nous donner quelques belles surprises et frayeurs, admirer la nature ainsi avec la vue sur Paris, c'est beau ! ENCORE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2008 Merci a vous deux pour ces excellents clichés . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Merci a vous deux pour ces excellents clichés . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais de rien cela nous fait plaisir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés