Gagcbr Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour Je possède une WS3600 depuis quelques années... Depuis quelques jours, j'ai un pb avec mon pluvio : - Il ne compte pas tous les basculements d'augets, environ 1 sur 5 Mes questions : - Le pluviomètre ayant été changé il y a 1 mois par 1 neuf, s'agit il d'un défaut du pluvio (aimant)? - Peut il s'agir d'un problème de la sonde thermo/hygro qui n'enregisterait pas tous les basculements d'augets? Merci de vos avis ou expériences similaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 27 mai 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 27 mai 2008 J'ai eu exactement le meme problème, mais moi il était bel et bien fichu ! moi, le basculement marchait encore mais il y avait un petit circuit electrique ou quelque chose comme sa qui ne marchait plus. Autrement sa peut etre la mousse aussi : car l'eau qui stagne dans le petit balancier quand il ne pleut pas plusieurs jours peut provoquer de la mousse. En tout cas j'ai la meme station que toi, je l'ai depuis 2ans et demi. Je n'ai eu aucun soucis apart le pluviomètre. J'espere que j'ai répondu un peu a ta question ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryty Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour, Une piste : vérifier à l'aide d'un niveau que le pluviometre est bien horizontal. J'ai rencontré des pb récemment avec ce genre de symptomes sur un pluvio à augets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour, ne serait-ce pas un problème d'ILS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour à tous et merci de vos réponses... car l'eau qui stagne dans le petit balancier quand il ne pleut pas plusieurs jours peut provoquer de la mousse. Le pluvio vient d'être changé par un neuf, il est tout propre tout neuf...Bonjour, Une piste : vérifier à l'aide d'un niveau que le pluviometre est bien horizontal. J'ai rencontré des pb récemment avec ce genre de symptomes sur un pluvio à augets. J'ai vérifié l'horizontalité avec un niveau, et c'est impeccableBonjour, ne serait-ce pas un problème d'ILS ? Le pluvio est neufQuand je bascule manuellement l'auget, les précipitations n'augmentent pas à chaque fois : environ 1/5. Le pluvio est neuf, cela peut peut être venir de la liaison pluvio/Thermo ou du Thermo/Hygro en lui même?!? Mais quand je vois le prix du thermo/hygro (70€) que j'ai déja changé une fois il y a 1 an 1/2, je me pose la question si c'est vraiment valable de remettre de l'argent dans des pièces détachées....... aaaaaah pourquoi j'ai loupé la vente privée de Lacrosse avec les 3650 à 150€............. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bonsoir. Avant d'engager des frais. Tu n'as pas un petit appareil de mesure ? En position ohmmètre tu pourrais vérifier si le basculement provoque une impulsion (pluvio débranché). Ou bien avec un petit bout de fil électrique tu fais toucher les 2 bornes de l'ils pour voir si tu comptabilises des basculements (pluvio branché). Ça pourrait permettre de lever le doute. L'ils coûte moins d'1€. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés