mich34 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour Et oui, une perturbation était prévue sur le languedoc roussillon. Elle est passée sur l'hérault en fin de matinée. Je rejoints David de passion météoen millieu d'aprés midi sur Béziers Plus rien dans le secteur sur les models, mais il voit un début de formation en espagne. Aprés une consultation sur les diverses cartes, il prend contact avec la station du Mont Aigual qui lui confirme une cellule a l'arriere, qui pourrai passer sur notre secteur. Nous partons donc sur Carcasonne. Après un lueur dans le ciel, David est un peu speed pour sa première chasse sur le terrain. nous nous dirigeons sur Mazamet. mais nous postons d'abord a la sortie de Carcassone , dans un rond point. La présence d'eau gène beaucoup la prise de vue, les éclairs sont un peu effacés. Mais certains plus puissants marquent bien. Nous faisons une erreur en prenant ma direction de Saissac, pris au piege sur une petite route boisée. L'évènement principal se déroulera derrière nous, impossible a prévoir. La chasse se finira avec une photo de Mazamet, avec un temps presque stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bien joué Mich et David, de beaux éclairs malgrés l'humidité ambiante. Bravo! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Et ben pour une première chasse pour David vous vous en êtes quand même bien sorti. En tous cas bravo pour ces clichés surtout qu'avec l'humidité ambiante qui régner sa ne devait pas être chose facile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2008 Salut mich tu est sur mes terres là ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la première photo tu étais à la Z.I. du Pont Rouge non (avec un Intermarché à côté) ? vers quelle heure ? ? En tout cas pour te faire une idée il est tombé 21mm chez moi en deux orages (un vers 21h45 et un autre à 23h). Tu as pris quelle route pour aller à Mazamet depuis Saissac, je t'ai peut-être croisé car moi je redescendais de Cuxac-Cabardès vers 22h45 (c'est sur la route de Mazamet depuis Carcassonne). En tout cas ces orages ont quand même bien donné niveau pluie et électricité! Je suis assez content, d'ailleurs un éclair est tombé sur un poteau électrique dans mon village, résultat il a brûlé et a fait un feu d'artifice ! Très belles photos en tout cas dans des conditions pas faciles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 25 mai 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Pas mal du tout ces eclairs ! Ils ont l'air d'etre assez proches en plus ! sa devait bein peter ! vous avez de la chance ! nous ici en bretagne on a rien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore bravo pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2008 Merci. Oui David a été servi Sur la première photo tu étais à la Z.I. du Pont Rouge non (avec un Intermarché à côté) ? vers quelle heure ? ? Tout a fait, avec suzuki justa a coté, a 21 h47 exactement. La deuxieme photo , au rond point d'aprés face a la maison Ferrand a 22h06. u as pris quelle route pour aller à Mazamet depuis Saissac, je t'ai peut-être croisé car moi je redescendais de Cuxac-Cabardès vers 22h45 Depuis saissac, on est remonté par une petite route biscornue pour ratrapper la route de Carcassone a Mazamet et pris a gauche, nous avons vu le panneau Cuxac-Cabardès ,a 5 OU 6 KM . Il était 23h45 pile. Nous avons même fait un point internet a distance avec nicolas de passion meteo pendant 10 minutes, arrétes a un croisement sur cette route. Dernienre photo de Mazamet prise a 00h10, retour sur St andre de Sangonis a 2h30. Je regrette que nous ne soyons pas vus, mais c'est vrai, pas évident de se reconnaitre. sa devait bein peter ! vous avez de la chance ! Oui, pas mal péter.a 23h00 pile, un impact tres proche nous a éblouis, mais nous n'avons pus voir le contact au sol. Un peu de gréle de petite taille aussi, mais rien de méchant. Oui, un peu de chance, mais celui la on est allé le cherché loin. Merci pour les compliments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2008 Merci. Oui David a été servi Tout a fait, avec suzuki justa a coté, a 21 h47 exactement. La deuxieme photo , au rond point d'aprés face a la maison Ferrand a 22h06. Depuis saissac, on est remonté par une petite route biscornue pour ratrapper la route de Carcassone a Mazamet et pris a gauche, nous avons vu le panneau Cuxac-Cabardès ,a 5 OU 6 KM . Il était 23h45 pile. Nous avons même fait un point internet a distance avec nicolas de passion meteo pendant 10 minutes, arrétes a un croisement sur cette route. Dernienre photo de Mazamet prise a 00h10, retour sur St andre de Sangonis a 2h30. Je regrette que nous ne soyons pas vus, mais c'est vrai, pas évident de se reconnaitre. Oui, pas mal péter.a 23h00 pile, un impact tres proche nous a éblouis, mais nous n'avons pus voir le contact au sol. Un peu de gréle de petite taille aussi, mais rien de méchant. Oui, un peu de chance, mais celui la on est allé le cherché loin. Merci pour les compliments Ah ok en fait les premières photos que tu as pris sont celles du premier orage, n'as tu pas eu de la grêle car chez moi (Villegailhenc, où tu est surement passé) il a grêlé au début de cet orage vers 21h45 donc. Depuis Saissac je sais où tu est passé, surement par Fontiès-Cabardès et St-Denis. Et l'éclair de 23h je sais lequel c'est, j'étais sur la route à 2km de Cuxac et un énorme éclair s'est abattu pile au dessus de ma voiture. Il était vraiment pas mal. Dommage que tu aies loupé le second orage vers 23h vers Villegailhenc, il était pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2008 Ah ok en fait les premières photos que tu as pris sont celles du premier orage, n'as tu pas eu de la grêle car chez moi (Villegailhenc, où tu est surement passé) il a grêlé au début de cet orage vers 21h45 donc. Depuis Saissac je sais où tu est passé, surement par Fontiès-Cabardès et St-Denis. Et l'éclair de 23h je sais lequel c'est, j'étais sur la route à 2km de Cuxac et un énorme éclair s'est abattu pile au dessus de ma voiture. Il était vraiment pas mal. Dommage que tu aies loupé le second orage vers 23h vers Villegailhenc, il était pas mal ! Absolument clem, premier orage sur carcassone a partire de 21h32. En post au rond point a 21h45, nous n'avons pas vus la grèle. Notre passage a Villegailhenc a été fait a 22h50 et 23h35. C'est un superbe coin pour chasser les orages, mais il faudrait repérer les post avant. Vraiment sympa ta région clem. David a bien interprété 2 orages, nous aurions dut nous focaliser sur un. Courrir aprés 2 lapins n'est pas bon Dommage que tu aies loupé le second orage vers 23h vers Villegailhenc, il était pas mal ! oui mais surment surexposé car vraiment plus intense que les autres éclairs.A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2008 Absolument clem, premier orage sur carcassone a partire de 21h32. En post au rond point a 21h45, nous n'avons pas vus la grèle. Notre passage a Villegailhenc a été fait a 22h50 et 23h35. C'est un superbe coin pour chasser les orages, mais il faudrait repérer les post avant. Vraiment sympa ta région clem. Ah chez moi à 22h50 tu as failli avoir l'orage, la pluie est arrivé vers 23h et de Villegailhenc à 22h50, tu est allé vers où, Mazamet ?, car si tu est parti vers Mazamet à cette heure tu as dû me croiser, c'est certain. Et pour bien voir les orages arriver par le Sud, si tu reviens dans la région il faudrait que tu me le sises et je te montrerais mes spots à moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2008 A 22h50 nous sommes partis tout en bas de cette route, pris a gauche et avons postés entre 2 champs. Sans résultat, il n'y avais plus qu'un cb pratiquement désactivé a prendre. Photo trop bruitée, il faut que je lui fasse un petit traitement. Et pour bien voir les orages arriver par le Sud, si tu reviens dans la région il faudrait que tu me le sises et je te montrerais mes spots à moi ! Compte sur moi, la prochaine fois je te préviens, ce sera un plaisir et plus aisé. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2008 A 22h50 nous sommes partis tout en bas de cette route, pris a gauche et avons postés entre 2 champs. Sans résultat, il n'y avais plus qu'un cb pratiquement désactivé a prendre. Photo trop bruitée, il faut que je lui fasse un petit traitement. Compte sur moi, la prochaine fois je te préviens, ce sera un plaisir et plus aisé. Merci Oui je vois la route que tu as pris mais ce que je ne comprends pas, c'est par où êtes-vous passé pour atterrir à Saissac depuis Villegailhenc, par Ventenac-Cabardès et Moussoulens ? Sinon si tu as une adresse msn je t'enverrais la mienne par MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 25 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 25 mai 2008 que du bonheur ces photos! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo belle orage certainement j en redemande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 26 mai 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 26 mai 2008 De magnifiques réalisations En tous cas bravo pour ces clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés