nono08 Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour, Je suis nouveau sur infoclimat et débute en météo. Je vais bientôt recevoir une station vp2 cablé avec datalogger (sur port usb ). Cependant, je voudrais installer la console de sorte qu'elle soit visible en permanence. Par contre, pour cela elle ne sera pas près de mon ordinateur. Je voudrais donc savoir s'il est possible d'éloigner le data de l'ordi ou de la console de réception et si oui qu'elle est le cable nécessaire pour cela. Merci. Salutations. Nono08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour, Je suis nouveau sur infoclimat et débute en météo. Je vais bientôt recevoir une station vp2 cablé avec datalogger (sur port usb ). Cependant, je voudrais installer la console de sorte qu'elle soit visible en permanence. Par contre, pour cela elle ne sera pas près de mon ordinateur. Je voudrais donc savoir s'il est possible d'éloigner le data de l'ordi ou de la console de réception et si oui qu'elle est le cable nécessaire pour cela. Merci. Salutations. Nono08 Le câble fourni avec la console mesure 2 m ; mais tu peux ajouter un prolongateur (voir c/ LDLC par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono08 Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2008 Le câble fourni avec la console mesure 2 m ; mais tu peux ajouter un prolongateur (voir c/ LDLC par exemple). Merci de ta réponse, mais quel est le genre de cable dont tu parle, et celui dont tu parle est celui entre la station et le datalogger ou ce dernier et l'ordinateur. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 19 mai 2008 Partager Posté(e) 19 mai 2008 salut le cable USB d'origine du datalogger est de 2 m... si tu souhaite y ajouter une rallonge de plusieurs metres, exemple plus de 5 m... pense a mettre entre les 2 un HUB USB avec alimentation.. afin de maintenir un bon signal ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono08 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2008 salut le cable USB d'origine du datalogger est de 2 m... si tu souhaite y ajouter une rallonge de plusieurs metres, exemple plus de 5 m... pense a mettre entre les 2 un HUB USB avec alimentation.. afin de maintenir un bon signal ! @+ Ok. Merci de ta réponse et à bientôt sur le forum. Ps: quelle est le type de raccordement entre la station et le datalogger, puisque si celui-ci est un cable de type téléphoie avec prise RJ 11 il serait plus simple pour moi de le rallonger. Salutations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 19 mai 2008 Partager Posté(e) 19 mai 2008 entre la station et le datalogger il n'y a pas de cable... le datalogger se fixe directement dans la station... un peu comme une cle USB... mais de la taille d'une carte memoire de type Compact Flash... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono08 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2008 Ok, et merci de vos réponses. A bientôt sur IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés