Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une WMR100 depuis juin 2007. Dès le début je ne recevais rien du pluvio. Je l'ai ramené au vendeur ; on m'en a donné un neuf. Il a fonctionné quelques heures ! Pour la station ce capteur n'existe pas (affichage : "-")

Concernant l'anémo, il ne fonctionne que qd il veut (alors que la girouette fonctionne tout le temps). Par moment la vitesse apparait, sinon c'est 0,0. Je suis sur une colline à 200m avec aucun obstacle jusqu'aux Pyrénées, donc de l'air y en a...

Qd je reset la station en général je récupère quelques temps le pluvio à nouveau et puis plus rien. A priori les piles sont bonnes partout. Bien sûr j'ai un tel sans fil à proximité et un portail automatique à quelques dizaines de mètres avec télécommande... Est-ce la raison ? Quelqu'un a t'il une idée?

Merci de votre aide!

Granizo

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonjour !

J'ai une WMR100 depuis juin 2007. Dès le début je ne recevais rien du pluvio. Je l'ai ramené au vendeur ; on m'en a donné un neuf. Il a fonctionné quelques heures ! Pour la station ce capteur n'existe pas (affichage : "-")

Concernant l'anémo, il ne fonctionne que qd il veut (alors que la girouette fonctionne tout le temps). Par moment la vitesse apparait, sinon c'est 0,0. Je suis sur une colline à 200m avec aucun obstacle jusqu'aux Pyrénées, donc de l'air y en a...

Qd je reset la station en général je récupère quelques temps le pluvio à nouveau et puis plus rien. A priori les piles sont bonnes partout. Bien sûr j'ai un tel sans fil à proximité et un portail automatique à quelques dizaines de mètres avec télécommande... Est-ce la raison ? Quelqu'un a t'il une idée?

Merci de votre aide!

Granizo

Salut Granizo,Moi même il n'est pas rare que les données du pluviomètre n'apparaissent plus. La distance de porté des données à l'air faible, à quelle distance ton pluviomètre se situe t'il de ta console de ta station ?

Pour les causes il y a peut-être aussi le : Wi-Fi et les ondes des téléphones portables.

Rencontres-tu des problèmes avec les températures (pertes de données) ?