Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Moulin à champ en ligne

Pierre-Marie
 Partager

Messages recommandés

Ma station s'est enrichie d'un moulin à champ et il pourrait être intéressant d'en publier les relevés en ligne en temps réel.

Je sais qu'un programme récent le permet mais exige que l'hégergeur supporte Perl, ce que je ne pense pas que Free sache faire.

De toute façon, ça dépasse mes compétences. Quelqu'un parmi vous verrait-il une manière de mettre en ligne un graphe en temps réel ?

Merci.

Ma station

Ma station s'est enrichie d'un moulin à champ de chez Boltek et il pourrait être intéressant d'en publier les relevés en ligne en temps réel.

Je sais qu'un programme récent le permet mais exige que l'hégergeur supporte Perl, ce que je ne pense pas que Free sache faire.

De toute façon, ça dépasse mes compétences. Quelqu'un parmi vous verrait-il une manière de mettre en ligne un graphe en temps réel ?

Merci.

Ma station

tu peux toujours demander des infos dur ce sitehttp://worthing-weather.com/

Merci pour ta réponse ; c'est précisément à eux que je pensais quand je parlai de ce programme.

Je cherche une solution sans ce fameux Perl pas supporté par mon hébergeur.

il serait interessant que tu nous envois une photo de ton installation surtout la position de ton moulin a champsje me tate pour en acheter un

il serait interessant que tu nous envois une photo de ton installation surtout la position de ton moulin a champs

je me tate pour en acheter un

Ça y est ; temporairement, sans doute. L'équipe de Worthing-Weather a mis en ligne mon moulin à champ, à titre expérimental. La station s'appelle encore New EFM online Station France : IciD'accord, Dudu ; je m'occupe de prendre une photo dès que possible.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est quoi un moulin a champ default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est quoi un moulin a champ default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça mesure le champs électrique atmosphérique ce dernier étant perturbé par l'approche d'un nuage orageux si tu n'es pas allergique a l'anglais tu auras plus de précisions ici

http://www.boltek.com/efm100.html

Ça y est ; temporairement, sans doute. L'équipe de Worthing-Weather a mis en ligne mon moulin à champ, à titre expérimental. La station s'appelle encore New EFM online Station France : Ici

D'accord, Dudu ; je m'occupe de prendre une photo dès que possible.

Bonsoir.Le lien ne fonctionne pas ??

Je crois bien que free accepte le perl.

@+

Ça marchait tout à l'heure et je vois que j'ai un client sur mon programme donc que Worthing-Weather est connecté à mon PC.

J'ai cherché à savoir sur le net si Free supportait Perl et il m'avait semblé que non ; mais tous ces documents étaient assez anciens. Je n'en sais pas plus.

Bonjour.

Effectivement le lien fonctionne maintenant.

Ton appareillage va bien servir car je me souviens d'orages mémorables de passage dans ta région.

@+

• 2 weeks later...

il serait interessant que tu nous envois une photo de ton installation surtout la position de ton moulin a champs

je me tate pour en acheter un

Je n'ai pas encore fait de photos car l'appareil était encore en phase expérimentale. Il a été déplacé déjà trois fois et modifié. Ce qui me dérangeait le plus, c'était les transitoires dûs à la pluie. Mais c'est résolu.

Bonjour,

Simple question : Qu'est-ce qu'un moulin à champ?

Appareil servant à mesurer un champ électrostatique. Une petite recherche avec Google en tapant :"moulin à champ"

"field mill" ou "fieldmill"

"feldmühle"