Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages Normands du 14 Mai!

Messages recommandés

Bonsoir à tous... je pense que vous etes nombreux à avoir pris quelques petites photos des orages de la journée...un post pour les centraliser est donc crée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je poste mes photos dans la soirée! (JE SUIS DEGOUTE JE N'AVAIS QUE MON PETIT APPAREIL DE m**** POUR PRENDRE UN BEL ARCUS ... A VOIR TOUT A L'HEURE)

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Très jolie arcus. En revanche pour le tuba je pense plus à une griffe nuageuse faisant partie de l'arcus. On voit d'ailleurs que ton arcus était constitué essentiellement de griffes soudés les unes aux autres. Beaucoup d'humidité en basse couche donc sans doute.

Je récupère un petit logiciel ce matin pour retrouver mes vidéos que j'ai effacé hier soir de ma carte mémoire... en fait c'est étrange: on voyait très nettement des échanges d'air verticaux se former au niveau de l'arcus, mais des mouvements de rotations très nets se faisaient au niveau du tuba... j'espère pouvoir récupérer tout ca aujourd'hui pour les poster ce soir!

Invité Guest

Je récupère un petit logiciel ce matin pour retrouver mes vidéos que j'ai effacé hier soir de ma carte mémoire... en fait c'est étrange: on voyait très nettement des échanges d'air verticaux se former au niveau de l'arcus, mais des mouvements de rotations très nets se faisaient au niveau du tuba... j'espère pouvoir récupérer tout ca aujourd'hui pour les poster ce soir!

J'ai vu cet arcus, (à ce moment là j'étais juste à côté du sémaphore de la capitainerie) et comme toi je me suis posé la question sur un éventuel tuba, sans être certain de quoique ce soit.

Sur les échanges verticaux au niveau de l'arcus, je pense que c'est normal, ils étaient d'autant plus visibles que le niveau de cendensation était bas, et qu'il y avait pas mal de lambeaux nuageux sous l'arcus (qui font que je n'ai pas "vu à l'oeil nu" l'ascendance, par contre on pouvait clairement la deviner).

Il était très beau cet orage à son arrivée. Par contre mes photos sont tellement nulles que je n'ose pas les poster. Ce serait une injure au public de ce forum ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Arcus qui avait l'air d'être sympa en effet !

J'avais pas fait gaffe au sujet donc je mets mes photos ici default_laugh.png

Hier 17h00 : Gros orage sur le Pays de Caux avec une activité électrique bien présente, grêle d'1/2 cm, grosse pluie et vent. J'ai tenté quelques photos mais pas facile sous ce déluge ! Voici le résultat :

Sous la zone dure de l'orage

sous_o10.jpg

Résultat direct du passage de la bête sur les champs

champs11.jpg

Et aujourd'hui cumulus symapthique au dessus de ma tête default_laugh.png

pano_c10.jpg

Voili Voilou @pluche

PS : si un modo passe il peut supprimer mon sujet default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller une petite photo d'un tout petit Cb qui donna de bonne averse de Grele... (vidéo effacée mais en cours de récup, enfin je l'espère default_dry.png )

HEBERGEUR PHOTO HS!

Enfin un lien de vidéo en time lapse du Premier Cb qui a traversé la Seine en mettant dans la nuit tout le monde... dommage que le time lapse ne permet pas d'apprécier tout les éclairs produits par cette structure!

comme vous pourrez le voir, on ne voit pas grand chose... à cause des fortes précipitations! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">