rasteam Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Bonsoir à tous... je pense que vous etes nombreux à avoir pris quelques petites photos des orages de la journée...un post pour les centraliser est donc crée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je poste mes photos dans la soirée! (JE SUIS DEGOUTE JE N'AVAIS QUE MON PETIT APPAREIL DE m**** POUR PRENDRE UN BEL ARCUS ... A VOIR TOUT A L'HEURE) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2008 Voici un morceau de l'arcus HEBERGEUR PHOTO HS! Désolé pour la piètre qualité des photos... J'espère que les films seront de meilleurs qualités! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2008 apparemmment personne n'était de sorti... je regarde demain pour mes vidéos mais les premieres vues ne sont pas terribles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Très jolie arcus. En revanche pour le tuba je pense plus à une griffe nuageuse faisant partie de l'arcus. On voit d'ailleurs que ton arcus était constitué essentiellement de griffes soudés les unes aux autres. Beaucoup d'humidité en basse couche donc sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2008 Je récupère un petit logiciel ce matin pour retrouver mes vidéos que j'ai effacé hier soir de ma carte mémoire... en fait c'est étrange: on voyait très nettement des échanges d'air verticaux se former au niveau de l'arcus, mais des mouvements de rotations très nets se faisaient au niveau du tuba... j'espère pouvoir récupérer tout ca aujourd'hui pour les poster ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Je récupère un petit logiciel ce matin pour retrouver mes vidéos que j'ai effacé hier soir de ma carte mémoire... en fait c'est étrange: on voyait très nettement des échanges d'air verticaux se former au niveau de l'arcus, mais des mouvements de rotations très nets se faisaient au niveau du tuba... j'espère pouvoir récupérer tout ca aujourd'hui pour les poster ce soir! J'ai vu cet arcus, (à ce moment là j'étais juste à côté du sémaphore de la capitainerie) et comme toi je me suis posé la question sur un éventuel tuba, sans être certain de quoique ce soit. Sur les échanges verticaux au niveau de l'arcus, je pense que c'est normal, ils étaient d'autant plus visibles que le niveau de cendensation était bas, et qu'il y avait pas mal de lambeaux nuageux sous l'arcus (qui font que je n'ai pas "vu à l'oeil nu" l'ascendance, par contre on pouvait clairement la deviner). Il était très beau cet orage à son arrivée. Par contre mes photos sont tellement nulles que je n'ose pas les poster. Ce serait une injure au public de ce forum ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Arcus qui avait l'air d'être sympa en effet ! J'avais pas fait gaffe au sujet donc je mets mes photos ici Hier 17h00 : Gros orage sur le Pays de Caux avec une activité électrique bien présente, grêle d'1/2 cm, grosse pluie et vent. J'ai tenté quelques photos mais pas facile sous ce déluge ! Voici le résultat : Sous la zone dure de l'orage Résultat direct du passage de la bête sur les champs Et aujourd'hui cumulus symapthique au dessus de ma tête Voili Voilou @pluche PS : si un modo passe il peut supprimer mon sujet /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2008 Aller une petite photo d'un tout petit Cb qui donna de bonne averse de Grele... (vidéo effacée mais en cours de récup, enfin je l'espère ) HEBERGEUR PHOTO HS! Enfin un lien de vidéo en time lapse du Premier Cb qui a traversé la Seine en mettant dans la nuit tout le monde... dommage que le time lapse ne permet pas d'apprécier tout les éclairs produits par cette structure! comme vous pourrez le voir, on ne voit pas grand chose... à cause des fortes précipitations! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2008 Bon je suis vraiment dégouté les vidéos n'ont pu etre récupérées... j'en ai juste 1 qui ne montre pas grand chose! on voit une condensation entre les grues sur la fin de la vidéo: hélas le début de l'épisode avec tuba est sur la vidéo précédente... http://fr.youtube.com/watch?v=dsToRrooE3M Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés