Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

souci sur la configuration vantage pro 2 + capteurs

arnaudschutz
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

j'ai un petit souci, mais c'est difficile à expliquer.

je n'arrive pas à fonctionné les deux capteurs(capteur de rayonnement solaire ref 6450 +capteur de rayonnement UV n° 6490) qui se trouvent sur le toit, grâce à la station de déport d'anémomètre 63320V + anénomètre.

Auparavant, ces capteurs étaient raccorder à la station ISS.

lorsque l'essai sur le logiciel "weatherlink" les données du vent et les capteurs ne sont pas affichés.

j'ai réinitialisé la console . tout fonctionnent sauf les capteurs.

il y a eu un moment c'étaient l'inverse, les capteurs et le vent s'affichaient, mais pas l'ISS.

je ne comprends plus rien.

dois je recommencé la réintialisation ? quelles sont les éapes à suivre ?

merci d'avance et bon week end...

Bonsoir,

Normal, c’est (malheureusement) impossible à réaliser !

Les capteurs de rayonnement et d’UV ne seront reconnus que par une station ISS, et nom par une station anémomètre.

Très bonne question, en faite je me suis mal exprimé !

Une station anémo est un ISS, ni plus ni moins, d’ailleurs chez moi les deux sont inversés. Je trouve la station anémo bien mieux finie et plus pratique avec sa porte, contrairement à l’ISS original, mais bon je m’égare.

Donc pour en revenir à ton problème il est plus précisément au niveau de la console elle-même qui ne sait recevoir qu’un seul ISS, et tes capteurs solaire et UV y sont liés. Même si effectivement ta station anémo possède bien les connecteurs, la console refusera de recevoir autre chose que l’anémo. A l’inverse si tu déclares ta station anémo en tant qu’ISS effectivement ça fonctionnera, mais tu ne peux recevoir qu’un seul et unique ISS, donc tu perds l’original avec le capteur thermo / hydro.

Ai-je été plus clair ?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pour ma part j'avais branché une sonde thermo-hygro supplémentaire sur le kit anémo, ça fonctionnait bien, ça prouve qu'on peut brancher autre chose qu'un anémo sur le kit anémo en tout cas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">