Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Turquie


yaraligöz

Messages recommandés

Posté(e)
La verpillière 38290

Maximiliano Herrera est très précis, et il controlle tout en écrivant aux services météo nazionales de tout le monde!

Il n'accepte pas les données comme ca, il veut etre sur de tout....

Parfois il demande l'aide de ses amis qui sont partout au monde! et il y en a beaucoup!

Bon tu sais qu'il est italien, mais il vit à Bangkok

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

En fait t a raison j'ai pas de donnée sur Iskenderun qui se trouve en front de mer et qui n'a pas reçu 15cm le 19/01/2000 .

En fait c'est Hatay Merkez elle est dans les terres comme on peut le voir en regardant en détail cette carte ça fait toute la différence

776px-Hatay_districts.png

La mer méditerranée est à 19° en ce moment ça tempère énormément contrairement à la mer Noire qui est à 9° par endroit dans l'Ouest

GroteFoto-EDPIINXR.jpg

Pour Reyhanli qui est une sous prefecture de cette meme Vilayet j'avais mis un lien d'une video qui montre des flocons

Cette video a été ajouté sur le site le 20 02 2008 et il y est dit que ces flocons sont les premiers depuis 9 ans (et non 8 comme je l'ai écrit plus tôt)

http://www.trtube.com/9-yil-sonra-reyhanli-ya-kar-yagdi-73862.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, Ma famille qui habite à Rize - Ardesen (ville côtière m’a envoyé quelques photos. Plus de 50cm au bord de mer, jusqu’à 150cm dans les hauteurs. ca faisait plusieurs années qu

Voici quelques photos des grosses chutes de neige dans ma ville d’origine de mes parents on voit les champs de thé recouvert de neige. en effet, la Turquie est le seul pays ou les champs de thé p

je suis arrivé à terme de l'exploitation des données disponibles     voici donc la carte des records températures et enneigement des 81 centre de vilayet en Turquie au 22/01/2022  

Images postées

Posté(e)
La verpillière 38290

Après reste à determiner à partir de quel limite en compte cela comme une chute de neige c'est du subjéctif ...

sur l'image ci dessous prise depuis un sattelite le 28 02 2008

on voit bien le jour en question la neige au sol sur la photo

ni iskenderun ni hatay ne sont concerné

GroteFoto-XJGW8O7G.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon , ca va Yaraligoz.....Je sais que Max est exigeant...

J'ai vu que Reyhanli est à 415 m à l'intérieur (sur Google Earth)

Si tu trouveras quelque chose sur les 2 villes dis nous.......

On pensait au 1920 et 1950 car il a neigé à Beyrouth et ca a tenu au sol...(février dans les 2 cas)

Merci encore, ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André Eid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Il fraudais avoir accès aux archives météo ...

malheureusement j'ai peu de sources à ma disposition mais pour Beyrouth 1920 et autres années j' aimerais bien voir des photos d'époque

et aussi peut tu redonner le lien du forum italien

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fraudais avoir accès aux archives météo ...

malheureusement j'ai peu de sources à ma disposition mais pour Beyrouth 1920 et autres années j' aimerais bien voir des photos d'époque

et aussi peut tu redonner le lien du forum italien

merci

A la limite on voit le GSOD NOAA-NCDC qui se trouvent après sur Tutiempo....sans parler de Ogimet et Mundomanz

En effet j'ai vu 5,2 - 13,8 C pour Iskenderun le 19/01/2000 Max l'a vu avant moi.

Il y en a de sphotos d'Epoque.. en cherchant sur Google "snow Beirut" ou quelque chose comme ca...

Moi j'écris ici

http://forum.meteonetwork.it/meteorologia/

et ici

http://forum.meteogiornale.it/discussioni-generali-mtg-forum/

en parfois aussi sur les autres sections des 2 forums...

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

les radars de pluies ainsi que les observations montrent une perturbation en mer Egee

compppi15.jpg

haritasondurumSH.png

haritasondurumR.png

le vent et plutot orienté au sud ce qui amene une certaine douceur

avant de renouer avec le vrai froid mardi puis les jours qui suivent

haritasondurumB.png

Prévision à j+1

haritatahmingun1.png

avec les quantités prévues

rain_24h.png

Prévision à j+2

haritatahmingun2.png

rain_48h.png

Prévision à J+3

haritatahmingun3.png

rain_72h.png

Prévision à J+ 4

http://www.dmi.gov.t...atahmingun4.pngharitatahmingun4.png

Prévision à J+5

haritatahmingun5.png

-14° à -4° avec de la neige! Tout le monde est soulagé

Voilà donc le temps attendu pour la première journée aux 25° jeux universitaires d'hivers accueilli à Erzurum du 27 janvier aux 06 fevrier

http://www.trtfranca...64-11c621d42af3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cérémonie d'ouverture des universiades a débuté

actuellement -1° C

et la neige tombe de plus en plus

GroteFoto-6YKQBWKU.jpg

Wow! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Yaraligoz!........

et selon toi , ca va comme ca avec la neige? ou bien il fallait de plus?......

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Pour moi ca aurait été mieux d'avoir de la neige de partout et plus

sur les pistes la neige accumulée naturellement a atteint 42cm hier et il y a près d'un mètre sur les parcours des jeux ( neige de culture et surtout amené par camion)

J'espère que ca sera une bonne fête...

on attend encore beaucoup de neige les prochains jours

iran.snow.next3to6days.35b3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca aurait été mieux d'avoir de la neige de partout et plus

sur les pistes la neige accumulée naturellement a atteint 42cm hier et il y a près d'un mètre sur les parcours des jeux ( neige de culture et surtout amené par camion)

J'espère que ca sera une bonne fête...

on attend encore beaucoup de neige les prochains jours

iran.snow.next3to6days.35b3.jpg

Ah! c'est bien alors......

Ici aussi on attend la neige (tu le sais), mais je crains que ca soit moins que prévu.....quand meme, espérons bien, pour la Turquie et pour le Liban..

et que les jeux commencent! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un petit retour sur un topic que j'avais un peu laissé de côté.

Les journées qui nous attendent semblent être enfin hivernales pour la Turquie.

Alors que l'Europe de l'ouest retrouvera une synoptique plus classique avec un une remontée progressive du mercure, la Turquie sera confrontée à des températures inférieures aux normales.

il faut savoir par exemple que dans le nord-ouest de la Turquie, les Txm de novembre ont été jusqu'à 8°C supérieures aux normales avec des Tx supérieures à 30°C dans certaines villes où la neige et le froid apparaissent dès la seconde quinzaine de ce mois certaines années.

Le mois de décembre fut du même acabit dans certaines contrées de l'est du pays :des Tm jusqu'à 6°C supérieures aux normales dans certaines localités! (voir la première carte de la page 9 sur le lien).

Heureusement janvier sans avoir renversé cette tendance aux Tx élevées l'a tout de même infléchi.

Même s'il n'y a pas de lien avec le Québec, je remarquais que la Turquie retrouvait enfin des valeurs de saison au même moment que l'est canadien. alors que depuis des mois et des mois, les températures dépassaient allègrement les températures normales.

De même, comme un mois de janvier classique, les rivages méditerranéens et égéens ont subi de fortes précipitations répétées.

Sur les 7 derniers jours, il est ainsi tombé 174,6 mm à Fethiye, 145,6 mm à Marmaris, 127,1 mm à Bodrum, 104 mm à Muğla ou 91,8 mm sur l'une deux stations d'Izmir.

Bien souvent, les cumuls de janvier dépassent les 200 mm sur ces littoraux.

Les prochaines journées pourraient encore être relativement humides par là-bas.

De la même façon, comme l'a évoqué plus haut Yaralıgöz, la neige fait enfin une franche apparition sur les plateaux anatoliens et les quelques chaînes montagneuses du pays.

Tant mieux pour les Universiades d'Erzurum...

Ankara est recouverte depuis cette nuit par un manteau neigeux qui s'épaissit peu à peu comme on le voit sur cette vidéo. D'autres villes d'Anatolie centrale subissent les mêmes conditions. Ici quelques photos.

Par contre, Bodrum a reçu en quelques heures 71 mm et a subi des inondations sérieuses. Quelques photos de cet aléa. Et surtout une vidéo saisissante!

Le week-end dernier, les côtes de la mer Noire avaient flirté avec les 20°C!

C'en est bien fini... Désormais, au maximum, sur le territoire, les maximales ne dépassent les 10°C que sur une mince frange littorale au sud et près de la frontière syrienne.

Dans les jours à venir, certaines villes du littoral égéen pourraient avoir des thermomètres sous les 0°C.

Les sols enneigés en Haute Anatolie ont permis à certaines Tn de dépasser largement les -10°C. et ce n'est pas fini...

J'essaierai de poursuivre un suivi un peu plus régulier mais je ne promets rien.

Merci pour vos échanges Andy et Yaralıgöz... J'apprends pas mal de choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi GD61 et à Yaraligoz....moi aussi j'apprends beaucoup de choses sur la Turquie à travers vous. Surtout ca m'intéresse ce que vous dites en ce qui concerne la neige dans ce pays.....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

salut

voici les hauteurs de neiges mesurée ce matin dans quelques lieux:

en station

Erciyes K.M.*180

Uludağ K.M.110

Kartalkaya K.M.*110

Davraz K.M.*110

Kartepe K.M.*105

Saklıkent K.M.*50

Ilgaz K.M.*60

Sarıkamış K.M.*42

Palandöken K.M.*50

et dans certaines villes

Ankara5

Ardahan13

Ağrı8

Muş13

Hakkari5

Bingol6

Kars9

Erzurum12

Gümüşhane7

Tunceli8

Bayburt13

Sivas22

Kütahya33

Yozgat24

Nevşehir13

Kırıkkale8

Aksaray7

Karaman7

Kocaeli4

Eskişehir4

Bolu2

Kastamonu2

GroteFoto-PA4IQYTS.jpg

resim1.jpg

tout est redevenu blanc

Izmit Kartepe

resim1.jpg

  • Bursa Uludag

resim1.jpgresim1.jpg

Bolu Kartalkaya

resim1.jpg

et Erzurum Palandöken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Bonjour,

Cet épisode de froid n'est pas passé sans conséquences

multiples accidents de voitures macabres que les chaînes de télé montrent sans pudeur ça évite de faire des frais inutiles en campagne de sensibilisation pour la sécurité routière ;

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=yd1KYJad_wM

mais également beaucoup plus fatal un jeune couple de la région de Bingöl a été pris dans une avalanche en empruntant des chemins escarpé ils devaient se rendre à la maternité pour des examens de contrôles

Cette région fait souvent parler d'elle à cause d'avalanche

Une video http://video.cnnturk.com/2011/yasam/1/27/bingolde-cig-faciasi

et les températures vont encore chuter avec l'arrivé d'une masse d'air sèche et glaciale accentué par l'effet du vent les températures ressenties pourrons fleurter avec les -15 voir plus bas.

03SMINT_058.jpg

et voici l'accumulation de neige de ces 7 derniers jours

GroteFoto-T4IDE7UA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

nouvelle avalanche aujourd'hui ,cet fois ci à Hakkari pas de victimes apparement mais la route reliant Hakkari à Sirnak et Yuksekova à Semdinli a été coupée d'après cet article en turc:

Hakkari'de düşen çığ yolu kapattı

332861.jpg

Çığ düşen Hakkari-Şırnak ile Yüksekova-Şemdinli karayolu, ekiplerin çalışmasıyla temizlendi.

Dans d'autres article on apprend que l'apaisseur de neige a atteind 20 cm dans le centre de Hakkari 26 à Bitlis et que les zones montagneuses auraient par endroit dépassé un mètre .

Le manteau neigeux semble être très instable en ce moment en effet ces fortes chutes de neiges en un temps très court n'a pas eu temps de se stabiliser à cause aussi des températures trop douces ramenée par cette perturbation venu dans un flux de sud dans l'Est Anatolien.

encore trois jours de fortes précipitation neigeuse sur les contreforts des Toros et aussi sur tout le litoral nord

en ce moment de la neige forte à Bitlis

et aussi de Bolu à Kastamonu de Tokat à Artvin ...

hauteur de neige

Erciyes K.M.*190

Uludağ K.M.115

Davraz K.M.*110

Kartepe K.M.*110

Kartalkaya K.M.*110

Saklıkent K.M.*50

Ilgaz K.M.*60

Sarıkamış K.M.*62

Palandöken K.M.*55

Ankara4

Ardahan13

Ağrı20

Muş13

Hakkari26

Erzurum12

Gümüşhane12

Tunceli6

Bayburt17

Sivas27

Yozgat28

Nevşehir20

Kütahya20

Afyon18

Niğde15

Ardahan13

Konya7

Kırıkkale7

haritasondurumSH.png

rain_24h.png

rain_48h.png

rain_72h.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Première station à mesurer une épasseur de neige supérieur à 2 mètres Erciyes 206 cm

Et Erzurum Palandöken 78 cm d'accumulation

69 cm à Erzurum Kandilli à 1700 m d'altitude

Peut de média en France en parlent de ces jeux alors que l'édition 2009 à Harbin en Chine avait été visible médiatiquement de meme que Turin quelques année plus tot

enfin ...

Voici la météo des neige en Turquie

GroteFoto-JL6R34FT.jpg

GroteFoto-IYVZ3SRB.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

la webcam de Kartepe a rencontre des problèmes techniques cet apres midi mais ca y est ca semble rétabli ...

Pas étonnant l'épaisseur de neige à été réactualisé à 190 cm soit une augmentation de 85 cm en 24 heures

decidément malgrès sa faible altitude ce massif porte bien son nom ( kar = neige et tepe sommet)

resim1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

La nuit anatolienne (autrefois cela arrivai beaucoup plus tôt et beaucoup plus souvent)

KARS MERKEZ KARS MEYDAN -26,7 AFYON MERKEZ A.KARAHİSAR MEYDAN -24,0 ESKISEHIR CIFTELER CIFTELER -24,0 AFYON SUHUT SUHUT -22,2 ERZURUM MERKEZ ERZURUM MEYDAN -22,2 SIVAS GEMEREK GEMEREK -20,3 KONYA SARAYONU GOZLU TIGEM -18,2 ESKISEHIR MAHMUDIYE MAHMUDIYE TIGEM -18,1 KAYSERI MERKEZ ERKILET -17,2 BAYBURT MERKEZ BAYBURT -17,1 AFYON BOLVADIN BOLVADIN -16,6 AFYON BAYAT BAYAT-A.KARAHİSAR -16,5 SIVAS MERKEZ SIVAS -16,2 ANKARA HAYMANA HAYMANA TARIM -15,7 AGRI MERKEZ AGRI -14,7 ARDAHAN MERKEZ ARDAHAN -14,0 ANKARA GOLBASI UFUK DANISMENT -13,9 KONYA CIHANBEYLI CIHANBEYLI -13,9 KUTAHYA DUMLUPINAR DUMLUPINAR -13,8 AKSARAY MERKEZ AKSARAY -13,5 AFYON CAY CAY -13,2 GUMUSHANE MERKEZ GUMUSHANE -13,1 NEVSEHIR MERKEZ NEVSEHIR -13,1 ANKARA ELMADAG ELMADAG (RADAR) -13,0 ISPARTA SENIRKENT SENIRKENT -12,9 ISPARTA ULUBORLU ULUBORLU -12,9 NIGDE MERKEZ NIGDE -12,9 AFYON EMIRDAG EMIRDAG -12,6 KONYA AKSEHIR AKSEHIR -12,4 KUTAHYA MERKEZ KUTAHYA -12,3 ANKARA ESENBOGA ESENBOGA MEYDAN -12,2 KIRSEHIR MERKEZ KIRSEHIR BOLGE -12,1 AFYON SULTANDAGI YAKASENEK -11,9 ANKARA POLATLI POLATLI -11,8 BURSA OSMANGAZI ULUDAG-ZIRVE -11,7 KIRIKKALE MERKEZ KIRIKKALE -11,5 ANKARA SEREFLIKOCHISAR SEREFLIKOCHISAR -11,4 ISPARTA YALVAC YALVAC -11,4 KONYA EREGLI EREGLI-KONYA -11,4 KUTAHYA EMET EMET -11,4 BOLU MERKEZ BOLU DAGI -11,3 ISPARTA AKSU ANAMAS-AKSU -11,2 KIRSEHIR MUCUR MUCUR -11,2 ANKARA YENIMAHALLE GUVERCINLIK MEYDAN -10,9 KONYA MERKEZ KONYA MEYDAN -10,5 ISPARTA MERKEZ SULEYMAN DEMIREL MEY. -10,4 BURDUR GOLHISAR GOLHISAR -10,3 KIRSEHIR KAMAN KAMAN -10,3 ESKISEHIR MERKEZ ESKISEHIR MEYDAN -9,8 ESKISEHIR SIVRIHISAR SIVRIHISAR -9,8 KIRIKKALE KESKIN KESKIN -9,8 BURDUR TEFENNI TEFENNI -9,7 ANKARA ETIMESGUT ETIMESGUT MEYDAN -9,6 BOLU KIBRISCIK KIBRISCIK -9,6 DENIZLI ACIPAYAM ACIPAYAM -9,4 KUTAHYA TAVSANLI TAVSANLI -9,4 KUTAHYA SIMAV SIMAV -9,4 YOZGAT MERKEZ YOZGAT -9,4 BURSA KELES KELES -9,3 KARAMAN MERKEZ KARAMAN -9,3 BILECIK BOZUYUK BOZUYUK -9,2 ANKARA KECIOREN ANKARA BOLGE -9,1 ISPARTA ATABEY ATABEY -9,1 KIRSEHIR CICEKDAGI CICEKDAGI -8,9 BILECIK PAZARYERI PAZARYERI -8,7 ANKARA KAZAN AKINCI MEY. -8,6 ANTALYA ELMALI ELMALI -8,6 ANTALYA KORKUTELI KORKUTELI -8,5 ISPARTA MERKEZ ISPARTA BOLGE -8,5 ISPARTA SARKIKARAAGAC SARKIKARAAGAC -8,5 KASTAMONU DEVREKANI DEVREKANI -8,5 ERZINCAN MERKEZ ERZINCAN MEYDAN -8,4 KUTAHYA GEDIZ GEDIZ -8,4 ERZINCAN MERKEZ ERZINCAN -8,0 VAN MERKEZ FERIT MELEN MEYDAN -8,0 USAK MERKEZ USAK MEYDAN -7,8 CANKIRI ILGAZ ILGAZ -7,7 BURDUR MERKEZ BURDUR -7,6 CANKIRI CERKES CERKES -7,5 CANKIRI KURSUNLU KURSUNLU-CANKIRI -7,5 CANKIRI SABANOZU SABANOZU -7,5 BALIKESIR DURSUNBEY DURSUNBEY -7,4 EDIRNE MERKEZ EDIRNE -7,4 BITLIS TATVAN TATVAN -7,3 BOLU SEBEN SEBEN -7,3 KONYA MERKEZ KONYA BOLGE -7,3 ESKISEHIR MERKEZ ESKISEHIR BOLGE -7,1 HAKKARI MERKEZ HAKKARI -7,1 CANKIRI MERKEZ CANKIRI -7,0 DENIZLI CIVRIL CIVRIL -7,0 DENIZLI CARDAK CARDAK-DENIZLI -7,0 EDIRNE UZUNKOPRU UZUNKOPRU -7,0 AMASYA MERZIFON MERZIFON MEYDAN -6,7 ZONGULDAK KDZ.EREGLI ACISU TEPESI(RADAR) -6,6 ANKARA KIZILCAHAMAM KIZILCAHAMAM -6,5 CORUM MERKEZ CORUM -6,5 DENIZLI GUNEY GUNEY -6,5 AFYON DINAR DINAR -6,3 ANKARA BEYPAZARI BEYPAZARI -6,3 BOLU MERKEZ BOLU -6,3 KIRKLARELI MERKEZ KIRKLARELI -6,3 USAK MERKEZ USAK -6,1 KASTAMONU TOSYA TOSYA -5,9 BURDUR BUCAK BUCAK-BURDUR -5,6 BURSA YENISEHIR YENISEHIR MEYDAN -5,6 CANAKKALE EZINE EZINE -5,6 MALATYA MERKEZ ERHAC MEYDAN-MALATYA -5,6 MUGLA MERKEZ MUGLA -5,6 BALIKESIR MERKEZ BALIKESIR MEYDAN -5,5 MALATYA MERKEZ MALATYA BOLGE -5,4 MUGLA YATAGAN YATAGAN -5,3 MUS MERKEZ MUS -5,3 ANKARA NALLIHAN NALLIHAN -5,2 ISPARTA SUTCULER SUTCULER -5,2 TEKIRDAG MALKARA MALKARA -5,1 BILECIK SOGUT SOGUT -5,0 TUNCELI MERKEZ TUNCELI -5,0 BALIKESIR BIGADIC BIGADIC -4,9 MANISA KOPRUBASI KOPRUBASI -4,9 AMASYA MERKEZ GOKHOYUK TIGEM -4,7 MANISA DEMIRCI DEMIRCI-MANISA -4,7 BILECIK MERKEZ BILECIK -4,6 KOCAELI MERKEZ CENGIZ TOPEL MEYDAN -4,5 ANTALYA IBRADI AYDINKENT-IBRADI -4,4 TEKIRDAG CORLU CORLU -4,4 KARABUK ESKIPAZAR ESKIPAZAR -4,2 BURSA OSMANGAZI BURSA -4,1 BURSA INEGOL INEGOL -4,1 ISPARTA EGIRDIR EGIRDIR -4,0 ISTANBUL CATALCA CATALCA (RADAR) -3,8 BINGOL MERKEZ BINGOL -3,7 IZMIR MENDERES A.MENDERES MEYDAN -3,7 KASTAMONU MERKEZ KASTAMONU -3,7 CORUM OSMANCIK OSMANCIK -3,6 ELAZIG MERKEZ ELAZIG MEYDAN -3,6 AMASYA MERKEZ AMASYA -3,5 ISTANBUL MERKEZ SAMANDIRA-ISTANBUL -3,5 SIRNAK MERKEZ SIRNAK -3,4 ISTANBUL KUMKOY KUMKOY-KILYOS -3,3 BURSA IZNIK IZNIK -3,2 DENIZLI MERKEZ DENIZLI -3,2 SANLIURFA MERKEZ SANLIURFA GAP MEYDAN -3,2 BALIKESIR GONEN GONEN -3,1 MUGLA MILAS BODRUM MILAS MEYDAN -3,1 MUGLA KOYCEGIZ KOYCEGIZ -3,1 ARTVIN MERKEZ ARTVIN -3,0 BALIKESIR MANYAS MANYAS -3,0 MANISA AKHISAR AKHISAR -2,9 MANISA SALIHLI SALIHLI -2,9 BALIKESIR BALYA AKCALDEDE(RADAR) -2,8 MANISA ALASEHIR ALASEHIR -2,8 BALIKESIR SUSURLUK SUSURLUK -2,7 IGDIR MERKEZ IGDIR -2,7 IZMIR SELCUK SELCUK -2,7 ISTANBUL BAKIRKOY ATATURK HV.LIM. -2,6 ISTANBUL PENDIK SABIHA GOKCEN MEYDAN -2,6 TEKIRDAG MERKEZ TEKIRDAG -2,6 GAZIANTEP MERKEZ GAZIANTEP -2,5 KOCAELI GEBZE GEBZE -2,5 SAMSUN CARSAMBA CARSAMBA MEYDAN -2,5 SINOP BOYABAT BOYABAT -2,3 BURSA M.KEMALPASA M.KEMALPASA-BURSA -2,2 GAZIANTEP MERKEZ GAZIANTEP OGUZELI M. -2,2 IZMIR CIGLI CIGLI MEYDAN-IZMIR -2,2 IZMIR SEFERIHISAR SEFERIHISAR -2,2 K.MARAS MERKEZ K.MARAS -2,0 MANISA MERKEZ MANISA -2,0 IZMIR ALIAGA ALIAGA -1,9 MARDIN MERKEZ MARDIN -1,9 SANLIURFA CEYLANPINAR CEYLANPINAR TAR.ISL. -1,8 SIIRT MERKEZ SIIRT -1,8 DUZCE AKCAKOCA AKCAKOCA -1,7 ADANA MERKEZ INCIRLIK MEYDAN-ADANA -1,6 BALIKESIR BANDIRMA BANDIRMA MEYDAN -1,6 CANAKKALE MERKEZ CANAKKALE -1,6 HATAY MERKEZ HATAY MEYDAN -1,6 ISTANBUL MERKEZ FLORYA -1,6 SAKARYA MERKEZ SAKARYA-ADAPAZARI -1,6 BURSA GEMLIK GEMLIK -1,4 SAMSUN BAFRA BAFRA -1,4 YALOVA MERKEZ YALOVA -1,4 ISTANBUL SILE SILE -1,3 BALIKESIR BURHANIYE BURHANIYE -1,2 SAKARYA GEYVE GEYVE[A.F.P.] -1,2 ADIYAMAN MERKEZ ADIYAMAN -1,1 KOCAELI GOLCUK GOLCUK-DUMLUPINAR -1,1 DIYARBAKIR MERKEZ DIYARBAKIR MEYDAN -0,9 DIYARBAKIR MERKEZ UNAL ERKAN HELIPORTU -0,9 DUZCE MERKEZ DUZCE -0,9 ISTANBUL SARIYER SARIYER-KIRECBURNU -0,9 IZMIR BERGAMA BERGAMA -0,9 BARTIN MERKEZ BARTIN -0,8 BURSA KARACABEY KARACABEY -0,8 ISTANBUL KARTAL KARTAL -0,8 KARABUK MERKEZ KARABUK -0,8 IZMIR KEMALPASA KEMALPASA-IZMIR -0,7 ISTANBUL EMINONU IST.UN.DENIZ BIL. -0,6 IZMIR MENEMEN MENEMEN KOY HIZ. -0,6 KASTAMONU BOZKURT BOZKURT -0,6 AYDIN MERKEZ AYDIN -0,5 BALIKESIR BANDIRMA BANDIRMA -0,5 MUGLA MARMARIS MARMARIS -0,5 YALOVA CINARCIK CINARCIK -0,4 BARTIN ULUS ULUS -0,3 ZONGULDAK DEVREK DEVREK -0,3 BATMAN MERKEZ BATMAN -0,2 IZMIR DIKILI DIKILI -0,1 KILIS MERKEZ KILIS -0,1 KOCAELI MERKEZ KOCAELI-IZMIT -0,1 SIIRT MERKEZ SIIRT MEYDAN -0,1 BOLU GEREDE GEREDE --- EDIRNE IPSALA IPSALA --- HATAY MERKEZ HATAY-MERKEZ --- OSMANIYE MERKEZ OSMANIYE --- SAKARYA KARASU KARASU --- SAMSUN MERKEZ SAMSUN BOLGE --- TOKAT MERKEZ TOKAT BOLGE --- ANTALYA KUMLUCA KUMLUCA 0,0 ISTANBUL GOZTEPE GOZTEPE 0,2 ZONGULDAK MERKEZ CAYCUMA KOKAKSU MEYD. 0,2 ZONGULDAK EREGLI EREGLI-KARADENIZ 0,2 GIRESUN MERKEZ GIRESUN 0,3 ZONGULDAK MERKEZ ZONGULDAK BOLGE 0,3 ARTVIN HOPA HOPA 0,4 SINOP MERKEZ SINOP 0,4 ADANA MERKEZ ADANA MEYDAN 0,6 KASTAMONU INEBOLU INEBOLU 0,6 KASTAMONU CIDE CIDE 0,6 AYDIN KUSADASI KUSADASI 0,7 BARTIN AMASRA AMASRA 0,7 ANTALYA BOZTEPE AKSU TIGEM 0,8 RIZE MERKEZ RIZE 0,8 MUGLA MILAS MILAS 0,9 ANTALYA KEMER KEMER-ANTALYA 1,0 BALIKESIR EDREMIT EDREMIT 1,0 CANAKKALE GOKCEADA GOKCEADA 1,0 SANLIURFA MERKEZ SANLIURFA BOLGE 1,0 KASTAMONU CATALZEYTIN CATALZEYTIN 1,1 ORDU MERKEZ ORDU 1,1 ANTALYA MERKEZ ANTALYA MEYDAN 1,3 BALIKESIR ERDEK ERDEK 1,3 TRABZON MERKEZ TRABZON MEYDAN 1,3 AYDIN SOKE DIDIM 1,4 SAMSUN ALACAM ALACAM-SAMSUN 1,4 AYDIN SOKE SOKE 2,1 MUGLA DALAMAN DALAMAN MEYDAN 2,2 CANAKKALE BOZCAADA BOZCAADA 2,3 IZMIR MERKEZ IZMIR BOLGE 2,3 MERSIN MERKEZ MERSIN 2,5 ANTALYA MANAVGAT MANAVGAT 2,6 MUGLA FETHIYE FETHIYE 2,6 IZMIR CESME CESME 2,7 HATAY ISKENDERUN ISKENDERUN 3,4 ANTALYA MERKEZ ANTALYA BOLGE 3,6 MERSIN SILIFKE SILIFKE 3,6 MUGLA BODRUM BODRUM 3,6 ANTALYA FINIKE FINIKE 4,2 MUGLA DATCA DATCA 5,1 ANTALYA ALANYA ALANYA 5,2 MERSIN ANAMUR ANAMUR 5,2 ANTALYA KALE KALE-DEMRE 6,4 ANTALYA KAS KAS-ANTALYA 8,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

ERZURUM MERKEZ ERZURUM MEYDAN -32,2 KARS MERKEZ KARS MEYDAN -27,7 AFYON SUHUT SUHUT -22,3 AFYON MERKEZ A.KARAHİSAR MEYDAN -21,8 ESKISEHIR CIFTELER CIFTELER -21,8 ARDAHAN MERKEZ ARDAHAN -20,0 ESKISEHIR MAHMUDIYE MAHMUDIYE TIGEM -18,2 SIVAS GEMEREK GEMEREK -17,8 AFYON EMIRDAG EMIRDAG -17,6 KAYSERI MERKEZ ERKILET -16,7 KONYA SARAYONU GOZLU TIGEM -15,8 AFYON BOLVADIN BOLVADIN -15,6 BAYBURT MERKEZ BAYBURT -15,6 KUTAHYA DUMLUPINAR DUMLUPINAR -15,5 AFYON BAYAT BAYAT-A.KARAHİSAR -15,2 AFYON CAY CAY -15,1 ANKARA HAYMANA HAYMANA TARIM -15,1 NIGDE MERKEZ NIGDE -14,6 AFYON SULTANDAGI YAKASENEK -14,5 ANKARA GOLBASI UFUK DANISMENT -14,5 MUS MERKEZ MUS -14,2 KASTAMONU DEVREKANI DEVREKANI -14,1 KONYA CIHANBEYLI CIHANBEYLI -14,1 VAN MERKEZ FERIT MELEN MEYDAN -14,1 KIRSEHIR MERKEZ KIRSEHIR BOLGE -14,0 YOZGAT MERKEZ YOZGAT -13,3 ESKISEHIR SIVRIHISAR SIVRIHISAR -13,1 KUTAHYA MERKEZ KUTAHYA -12,8 KIRSEHIR MUCUR MUCUR -12,6 BOLU GEREDE GEREDE -12,3 CANKIRI CERKES CERKES -12,2 KIRSEHIR CICEKDAGI CICEKDAGI -11,8 ANKARA POLATLI POLATLI -11,5 KONYA MERKEZ KONYA MEYDAN -11,4 ANKARA ESENBOGA ESENBOGA MEYDAN -11,2 BITLIS TATVAN TATVAN -11,2 BOLU MERKEZ BOLU DAGI -11,2 HAKKARI MERKEZ HAKKARI -11,2 KARAMAN MERKEZ KARAMAN -11,0 ANKARA YENIMAHALLE GUVERCINLIK MEYDAN -10,9 ESKISEHIR MERKEZ ESKISEHIR MEYDAN -10,8 AKSARAY MERKEZ AKSARAY -10,6 KIRIKKALE MERKEZ KIRIKKALE -10,6 ISPARTA SENIRKENT SENIRKENT -10,4 SIVAS MERKEZ SIVAS -10,4 ANKARA SEREFLIKOCHISAR SEREFLIKOCHISAR -10,3 ERZINCAN MERKEZ ERZINCAN MEYDAN -10,3 NEVSEHIR MERKEZ NEVSEHIR -10,3 ANKARA ELMADAG ELMADAG (RADAR) -9,9 CANKIRI KURSUNLU KURSUNLU-CANKIRI -9,9 KIRIKKALE KESKIN KESKIN -9,9 ANKARA ETIMESGUT ETIMESGUT MEYDAN -9,8 ANKARA KIZILCAHAMAM KIZILCAHAMAM -9,7 ESKISEHIR MERKEZ ESKISEHIR BOLGE -9,6 KIRSEHIR KAMAN KAMAN -9,6 KONYA EREGLI EREGLI-KONYA -9,5 KUTAHYA EMET EMET -9,3 TUNCELI MERKEZ TUNCELI -9,2 CANKIRI MERKEZ CANKIRI -9,1 ISPARTA ULUBORLU ULUBORLU -9,1 CANKIRI SABANOZU SABANOZU -9,0 IGDIR MERKEZ IGDIR -9,0 ISPARTA YALVAC YALVAC -9,0 ANKARA KAZAN AKINCI MEY. -8,9 CANKIRI ILGAZ ILGAZ -8,9 ISPARTA AKSU ANAMAS-AKSU -8,9 USAK MERKEZ USAK MEYDAN -8,8 BOLU KIBRISCIK KIBRISCIK -8,5 BILECIK BOZUYUK BOZUYUK -8,4 ANKARA KECIOREN ANKARA BOLGE -8,2 BINGOL MERKEZ BINGOL -8,2 BOLU SEBEN SEBEN -8,0 CORUM MERKEZ CORUM -8,0 ERZINCAN MERKEZ ERZINCAN -8,0 GUMUSHANE MERKEZ GUMUSHANE -8,0 ANKARA NALLIHAN NALLIHAN -7,9 KARABUK ESKIPAZAR ESKIPAZAR -7,9 BILECIK PAZARYERI PAZARYERI -7,7 KUTAHYA GEDIZ GEDIZ -7,7 GAZIANTEP MERKEZ GAZIANTEP OGUZELI M. -7,5 ISPARTA MERKEZ SULEYMAN DEMIREL MEY. -7,5 KASTAMONU MERKEZ KASTAMONU -7,5 KONYA MERKEZ KONYA BOLGE -7,5 ANKARA BEYPAZARI BEYPAZARI -7,3 KUTAHYA TAVSANLI TAVSANLI -7,3 BOLU MERKEZ BOLU -7,0 ISPARTA EGIRDIR EGIRDIR -6,9 ISPARTA ATABEY ATABEY -6,9 KOCAELI MERKEZ CENGIZ TOPEL MEYDAN -6,9 BATMAN MERKEZ BATMAN -6,8 BURSA YENISEHIR YENISEHIR MEYDAN -6,7 ELAZIG MERKEZ ELAZIG MEYDAN -6,5 ISPARTA MERKEZ ISPARTA BOLGE -6,4 KUTAHYA SIMAV SIMAV -6,3 BALIKESIR MERKEZ BALIKESIR MEYDAN -6,2 EDIRNE MERKEZ EDIRNE -6,2 KASTAMONU TOSYA TOSYA -6,0 AMASYA MERZIFON MERZIFON MEYDAN -5,8 DENIZLI CIVRIL CIVRIL -5,8 BARTIN ULUS ULUS -5,1 KARABUK MERKEZ KARABUK -5,1 USAK MERKEZ USAK -5,1 SIIRT MERKEZ SIIRT MEYDAN -5,0 BARTIN MERKEZ BARTIN -4,9 BURSA KELES KELES -4,9 MALATYA MERKEZ MALATYA BOLGE -4,8 SANLIURFA MERKEZ SANLIURFA GAP MEYDAN -4,8 BURDUR MERKEZ BURDUR -4,7 MARDIN MERKEZ MARDIN -4,7 BALIKESIR DURSUNBEY DURSUNBEY -4,6 BURDUR GOLHISAR GOLHISAR -4,6 BURSA INEGOL INEGOL -4,6 DENIZLI ACIPAYAM ACIPAYAM -4,6 AFYON DINAR DINAR -4,5 EDIRNE UZUNKOPRU UZUNKOPRU -4,5 BURDUR TEFENNI TEFENNI -4,4 BALIKESIR BIGADIC BIGADIC -4,3 BURSA OSMANGAZI ULUDAG-ZIRVE -4,3 BALIKESIR BANDIRMA BANDIRMA MEYDAN -4,1 BALIKESIR GONEN GONEN -4,0 ISTANBUL MERKEZ SAMANDIRA-ISTANBUL -4,0 IZMIR KEMALPASA KEMALPASA-IZMIR -4,0 ANTALYA KORKUTELI KORKUTELI -3,9 BALIKESIR MANYAS MANYAS -3,9 SAKARYA GEYVE GEYVE[A.F.P.] -3,9 AMASYA MERKEZ GOKHOYUK TIGEM -3,8 MALATYA MERKEZ ERHAC MEYDAN-MALATYA -3,8 BILECIK SOGUT SOGUT -3,7 CORUM OSMANCIK OSMANCIK -3,7 DIYARBAKIR MERKEZ DIYARBAKIR MEYDAN -3,7 SIIRT MERKEZ SIIRT -3,7 ZONGULDAK KDZ.EREGLI ACISU TEPESI(RADAR) -3,7 BURDUR BUCAK BUCAK-BURDUR -3,6 GAZIANTEP MERKEZ GAZIANTEP -3,6 HATAY MERKEZ HATAY MEYDAN -3,6 TOKAT MERKEZ TOKAT BOLGE -3,5 USAK ESME ESME -3,5 ISTANBUL PENDIK SABIHA GOKCEN MEYDAN -3,4 ISTANBUL KUMKOY KUMKOY-KILYOS -3,4 OSMANIYE MERKEZ OSMANIYE -3,4 BALIKESIR SUSURLUK SUSURLUK -3,3 DENIZLI CARDAK CARDAK-DENIZLI -3,3 BILECIK MERKEZ BILECIK -3,2 DUZCE MERKEZ DUZCE -3,2 DIYARBAKIR MERKEZ UNAL ERKAN HELIPORTU -3,1 DUZCE AKCAKOCA AKCAKOCA -3,1 KIRKLARELI MERKEZ KIRKLARELI -3,1 ARTVIN MERKEZ ARTVIN -3,0 ZONGULDAK MERKEZ CAYCUMA KOKAKSU MEYD. -3,0 BURSA M.KEMALPASA M.KEMALPASA-BURSA -2,9 MANISA AKHISAR AKHISAR -2,7 MANISA KOPRUBASI KOPRUBASI -2,7 SINOP BOYABAT BOYABAT -2,7 K.MARAS MERKEZ K.MARAS -2,5 ISTANBUL SILE SILE -2,3 BURSA KARACABEY KARACABEY -2,2 CANAKKALE EZINE EZINE -2,2 ISPARTA SUTCULER SUTCULER -2,2 ZONGULDAK EREGLI EREGLI-KARADENIZ -2,2 ANTALYA ELMALI ELMALI -2,1 BALIKESIR BANDIRMA BANDIRMA -2,1 BALIKESIR BURHANIYE BURHANIYE -2,1 BURSA IZNIK IZNIK -2,1 ZONGULDAK DEVREK DEVREK -2,0 ADANA MERKEZ INCIRLIK MEYDAN-ADANA -1,9 ANTALYA IBRADI AYDINKENT-IBRADI -1,9 YALOVA MERKEZ YALOVA -1,8 DENIZLI GUNEY GUNEY -1,7 IZMIR MENDERES A.MENDERES MEYDAN -1,7 KOCAELI GOLCUK GOLCUK-DUMLUPINAR -1,7 TEKIRDAG MALKARA MALKARA -1,6 SANLIURFA CEYLANPINAR CEYLANPINAR TAR.ISL. -1,5 ADANA MERKEZ ADANA MEYDAN -1,3 ADIYAMAN MERKEZ ADIYAMAN -1,3 BALIKESIR BALYA AKCALDEDE(RADAR) -1,3 SAKARYA MERKEZ SAKARYA-ADAPAZARI -1,3 KOCAELI GEBZE GEBZE -1,2 MANISA ALASEHIR ALASEHIR -1,2 AYDIN NAZILLI NAZILLI -1,1 MANISA MERKEZ MANISA -1,1 SAKARYA KARASU KARASU -1,1 ANTALYA BOZTEPE AKSU TIGEM -0,9 TEKIRDAG CORLU CORLU -0,9 MANISA SALIHLI SALIHLI -0,8 ISTANBUL CATALCA CATALCA (RADAR) -0,7 AMASYA MERKEZ AMASYA -0,6 IZMIR CIGLI CIGLI MEYDAN-IZMIR -0,6 KASTAMONU INEBOLU INEBOLU -0,6 KASTAMONU BOZKURT BOZKURT -0,6 KILIS MERKEZ KILIS -0,5 ISTANBUL BAKIRKOY ATATURK HV.LIM. -0,4 YALOVA CINARCIK CINARCIK -0,4 SANLIURFA MERKEZ SANLIURFA BOLGE -0,3 TEKIRDAG MERKEZ TEKIRDAG -0,3 BURSA OSMANGAZI BURSA -0,2 KOCAELI MERKEZ KOCAELI-IZMIT -0,1 AGRI MERKEZ AGRI --- HATAY MERKEZ HATAY-MERKEZ --- KONYA AKSEHIR AKSEHIR --- SIRNAK MERKEZ SIRNAK --- ISTANBUL SARIYER SARIYER-KIRECBURNU 0,0 ISTANBUL MERKEZ FLORYA 0,2 ISTANBUL EMINONU IST.UN.DENIZ BIL. 0,2 IZMIR BERGAMA BERGAMA 0,2 ZONGULDAK MERKEZ ZONGULDAK BOLGE 0,2 ANTALYA MERKEZ ANTALYA MEYDAN 0,4 ARTVIN HOPA HOPA 0,4 KASTAMONU CIDE CIDE 0,5 DENIZLI MERKEZ DENIZLI 0,6 CANAKKALE MERKEZ CANAKKALE 0,8 AYDIN SULTANHISAR SULTANHISAR 1,0 IZMIR ALIAGA ALIAGA 1,0 ISTANBUL GOZTEPE GOZTEPE 1,1 MANISA DEMIRCI DEMIRCI-MANISA 1,1 MUGLA MERKEZ MUGLA 1,1 MUGLA YATAGAN YATAGAN 1,1 ISTANBUL KARTAL KARTAL 1,2 IZMIR SEFERIHISAR SEFERIHISAR 1,2 BARTIN AMASRA AMASRA 1,3 IZMIR CESME CESME 1,3 BALIKESIR AYVALIK AYVALIK 1,4 BURSA GEMLIK GEMLIK 1,4 AYDIN MERKEZ AYDIN 1,5 IZMIR SELCUK SELCUK 1,5 RIZE MERKEZ RIZE 2,0 BALIKESIR EDREMIT EDREMIT 2,2 BALIKESIR ERDEK ERDEK 2,3 SAMSUN BAFRA BAFRA 2,5 SAMSUN ALACAM ALACAM-SAMSUN 2,5 AYDIN SOKE SOKE 2,6 MUGLA MILAS BODRUM MILAS MEYDAN 2,6 IZMIR DIKILI DIKILI 2,7 IZMIR MENEMEN MENEMEN KOY HIZ. 2,7 CANAKKALE BOZCAADA BOZCAADA 3,0 KASTAMONU CATALZEYTIN CATALZEYTIN 3,0 CANAKKALE GOKCEADA GOKCEADA 3,3 ANTALYA KUMLUCA KUMLUCA 3,4 ANTALYA KEMER KEMER-ANTALYA 3,5 ANTALYA MANAVGAT MANAVGAT 3,7 IZMIR MERKEZ IZMIR BOLGE 3,8 MERSIN MERKEZ MERSIN 3,9 SAMSUN CARSAMBA CARSAMBA MEYDAN 4,0 MUGLA MILAS MILAS 4,1 TRABZON MERKEZ TRABZON MEYDAN 4,1 GIRESUN MERKEZ GIRESUN 4,4 MERSIN SILIFKE SILIFKE 4,5 ORDU MERKEZ ORDU 4,6 SAMSUN MERKEZ SAMSUN BOLGE 4,6 SINOP MERKEZ SINOP 4,7 HATAY ISKENDERUN ISKENDERUN 4,8 AYDIN KUSADASI KUSADASI 4,9 MUGLA KOYCEGIZ KOYCEGIZ 4,9 ANTALYA KALE KALE-DEMRE 5,3 ANTALYA MERKEZ ANTALYA BOLGE 5,4 MUGLA MARMARIS MARMARIS 6,0 MUGLA DALAMAN DALAMAN MEYDAN 6,3 ANTALYA FINIKE FINIKE 6,6 MERSIN ANAMUR ANAMUR 6,9 MUGLA FETHIYE FETHIYE 7,2 AYDIN SOKE DIDIM 7,6 ANTALYA ALANYA ALANYA 7,8 ANTALYA KAS KAS-ANTALYA 8,1 MUGLA BODRUM BODRUM 8,4 MUGLA DATCA DATCA 12,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pas chaud, pas chaud en effet, ce matin, du côté des hauts plateaux anatoliens.

-32,2°C à Erzurum au plus froid de la nuit. On est encore loin des -37°C du 06/02/1991.

-27,7°C à Kars toujours dans le nord-est du pays. mais on y a déjà atteint les -33,1°C le 14/02/1976.

La neige au sol a sans aucun doute le refroidissement nocturne par effet d'albedo.

Ce qui est moins courant, c'est le gel enregistré sur le littoral méditerranéen.

Ce matin, -1,9°C à Incirlik en Cilicie en Méditerranée orientale.

A Antioche (Antakya), il a été relevé -3,6°C non loin des -4,2°C du 06/02/1997.

-7,5°C à Gaziantep, à la frontière syrienne, ce n'est pas si courant.

Déjà, hier, des valeurs surprenantes avaient été atteintes. Ainsi, Marmaris sur le littoral occidental de la Méditerranée turque a mesuré -0,5°C.

Dès que l'on quitait le littoral méditerranéen, les températures étaient glaciales : -8,5°C à Korkuteli, -8,6°C à Elmalı à quelques dizaines de kilomètres de la station balnéaire d'Antalya.

-5,6°C à Muğla à une vingtaine de kilomètres du littoral méditerranéen au sud-ouest du pays.

Nombre de localités méditerranéennes n'ont pas franchi le seuil des 5°C dans la nuit.

Quand on sait que certains habitats n'ont pas de chauffage au vu de la rareté des froids hivernaux dans ces contrées, on peut se dire que certains réveils ont dû se faire la goutte au nez...

Comme bien souvent, seul l'extrême nord-est du pays était sous la pluie : 14,8 mm à Hopa ces derniers 24 heures, 13,8 mm la veille, 22,9 l'avant-veille.

De même à Rize, 5,7 mm ces derniers 24 heures, 36,6 mm la veille, 43,1 mm l'avant-veille.

La normale pour Rize en janvier est de 207,8 mm, 179,5 mm en février. De tels cumuls sont juste banals.

De fortes précipitations pluvieuses sont attendues sur le littoral méditerranéen ces prochaines 48 heures.

Une neige abondante pourrait aussi s'inviter sur le centre et l'est anatolien demain et samedi...

Ils en voulaient de la neige...Et bien, ils sont gâtés!

Un redoux devrait se faire sentir en début de semaine prochaine.

Selon GFS, le CEP, le froid pourrait revenir dans huit jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un petit rajout...

Encore -20°C à Erzurum à 12h00.

Les skieurs engagés aujourd'hui en compétition pour les Universiades vont souffrir...

Cette vidéo du sprint biathlon montre les paysages enneigés de là-bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Toujours pas chaud sur les hauts plateaux anatoliens.

Au plus haut, le mercure a atteint -14,8°C à Erzurum, -12,5°C à Ağrı (c'est-à-dire Ararat en turc).

La nuit dernière fut glaciale dans ces mêmes contrées : -27,8°C à Ağrı, -26,6°C à Erzurum, -25,9°C à Kars.

Mais le froid régnait aussi dans le centre-ouest : -21,2°C à Çifteler, par exemple.

Sur la côte méditerranéenne, une certaine douceur revenait : 11,6°C à Datça, 10,7°C à Alanya au plus frais.

Aujourd'hui, c'est justement à Datça qu'il faisait le plus doux avec 16,9°C.

Cette station avait reçu entre hier matin et ce matin 23,5 mm. Qu'il pleuve, c'est la saison...

A Bodrum sur ce même laps de temps, 41,6 mm furent recueillis.

Tout le littoral a reçu au moins 7 à 8 mm. Toujours ça de pris...

Et bien sûr Hopa à la frontière géorgienne qui subissait son arrosage quotidien : 11,5mm.

J'avais évoqué une neige abondante dans le centre anatolien.

Que nenni...plus rien de tout cela dans les prévisions.

Un froid assez prenant dans le nord-est avec des -30°C possibles.

Par contre presque 20°C sur les rivages de la Méditerranée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...