742steph247 Posté(e) 4 mai 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 4 mai 2008 Bonsoir, Enfin une journée instable à se mettre sous le "capteur" en Auvergne, avec pas mal de cellules orageuses isolées... Vers 11h00, premier "bon signe" 01 Vers 14h00, hum... :amour: nous sommes sur la bonne voie 02 Petit zoom sur pileux 03 Ensuite départ du boulot vers 15h30 plus tôt que prévut (merci Betty!) une petite cellule s'est formé à 4-5 kms avec quelques coups de tonnerre à la clé et un faible rideau de pluie. 04 Je prend la décision de me rendre dans le Cézallier, arrivé à Anzat le Luguet, une nouvelle petite cellule, avec une activité éléectrique intranuageuse relativement faible. 05 Je continu ma route en direction d'Allanche (dans le Cantal), avec encore pas mal d'instabilitée, mais une trés rare activitée électrique... 06 07 Puis finalement les choses se calme et je décide de rentrer, arrivé à Massiac je prend l'autoroute en direction d'Issoire en jetant tout de même un dernier coups d'oeil...........et là il se trouve que le ciel devient trés interressant.................allez! aprés tout c'est la premiére chasse de l'année......demi-tour direction St Flour... Une fois arrivé 08 Je me dit qu'il faut mieux que je prenne en peut d'avance, donc départ pour Allanche via Neussargue et quelques kms plus loin, c'est la rencontre... 09 10 11 12 13 Par la suite retour chez moi en passant par Marcenat ( petite pensée pour Alex!) avec 2 nouvelles cellules, mais pas de photos, j'étais sous la flotte........Vincent j'espére que ta géré :champagne: Arrivé à Besse, reste de grêle sur les bas-côtés 14 Voilà, pas mal de borne pour finalement pas grand chose......mais p***** que ca fait du bien au moral depuis plus de 7 mois de disette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 4 mai 2008 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 4 mai 2008 Jolie reportage comme d"habitude, j'aime beaucoup la 2 et 3 celà fait plaisir a voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 mai 2008 Très sympa Steph, de beaux développements et rideaux de précipitations ! La saison est définitivement lancée. Une petite capture d'internuageux lointain pour ma part mais je vous la montre même pas on voit pas grand chose. Sinon un coup de foudre qui est tombé pas très loin mais il pleuvait à ce moment là et j'étais dans la voiture sans que le matos soit près donc loupé. Sinon petite photo d'ambiance prise aux alentours de Brioude : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 mai 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2008 Bonne ambiance Vincent allez on remet ça ce soir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Felicitation pour ce reportage Cousin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 5 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 5 mai 2008 oui beau reportage! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça a du bien donner en tous cas! superbe! je veux la meme chose chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 mai 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Voilà, pas mal de borne pour finalement pas grand chose......mais p***** que ca fait du bien au moral depuis plus de 7 mois de disette! belle photos de cellules orageuse, en effet ça doit faire du bien de revoir ça, ici c'est la disette toujours /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés