hobbit3 Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 Le 30 avril dernier, le ciel s'est emballé, tout comme l'obturateur de mon appareil photo (un Pentax K100D Super). Premières manifestations du grand "broum-broum" peu avant 16h avec une rafale à 65 Km/h et de bonnes précipitations. En voiture à ce moment là, j'ai été surpris par un coup de foudre très proche qui a, l'espace de quelques secondes, fait trembler le véhicule ! Une fois les pluies stoppées et les éclaircies revenues, je décide d'aller voir de quoi ça a l'air, là-haut. Manque de chance, de nouveaux nuages sombres arrivent. Tant pis, on fera avec : On peut remarquer une base plus sombre et plus basse du sol. Cette structure nuageuse est le témoin d'une forte averse (non orageuse) à 20km de là au Sud-Ouest. Quant à moi, j'ai essayé tant bien que mal de mettre en valeur sans lumière le château de Bouvet sous la tourmente sombre : Rien de très transcendant en fait. Jusqu'à cette vue surprise de par ma fenêtre de toit, à 18h55 : Un seul mot me vient à l'esprit, très réfléchi : Woouaa ! Immédiatement, je me sens pousser des ailes. De l'extérieur, ça donnait ça : Ce gigantesque arcus (enfin je crois qu'on peut appeler ce phénomène comme ça ?) était l'œuvre de la déstabilisation nuageuse à l'avant d'un large front faiblement pluvieux qui s'étendait du Nord au Sud du département de la Marne. L'arcus se forma tout le long, avec à l'avant un ciel tourmenté par quelques mammatus. Une scène impressionnante et très inattendue ! Une merveille du ciel qu'il fallait avaler en entier, avec les yeux et avec l'objectif... Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 effectivement WWWWooouuuaaa ! et le mot qui vient bravo pour ces magnifiques panos un vrai régale pour les yeux merci hobbit3 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 mai 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 mai 2008 En effet, superbe photos, un petit faible pour les pano. Magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 3 mai 2008 Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 splendide moment ene effet ! le pano est impressuonnant ! amicalementg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 3 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 3 mai 2008 oui vraiment très beau! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Ambiance fort sympathique avec cette arcus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.Bories Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Bel Arcus...! bravo La derniere ma preferée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 3 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2008 Merci à tous, les amis ! J'espère revivre une scène du même genre cet été. Alors, comme dirait une personne reconnue du forum : "wait and see !" Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 3 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 3 mai 2008 :wub: Superbe! également un faible pour le panorama! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui est étrange, c'est que sous l'arcus les précipitations ont l'air très faible, voir inexistante.. :mellow Bravo et Merci! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Superbe ton arcus hobbit ! Et belles prises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés