Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage de grêle du 10/04/2008

Messages recommandés

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

Je reviens sur l'épisode orageux de ce mois d'avril.

J'ai enfin pu récupérer photos et vidéos du bel orage que j'ai pu capturé le 10 avril 2008 à Villefranche de Rouergue (12) en fin d'après-midi (un topic de chasse aux orage a d'ailleurs je crois été ouvert il y a peu, et je pense qu'il s'agit du même orage).

Cet orage a surpris un bon nombre de personnes par sa violence (surtout en cette saison). Il a occasionné quelques dégats matériels dans le secteur, heureusement limité car la taille des grêlons n'était pas excessive.

Voici d'abord "la bête" un dizaine de minutes avant le début des précipitations :

dscn0138bis2yi2.jpg

Quelques minutes après, la masse sombre était au-dessus de moi, très impressionnante :

dscn0136bis2pj5.jpg

Les précipitations ont commencé quelques minutes après, directement sous forme de grêle. Au tout départ, les grêlons étaient très éparpillés, mais ça c'est rapidement accéléré.

Au plus fort, certains avaient la taille d'une bille.

Vous pourrez télécharger ci-joint la vidéo de 5 mn que j'ai faite. D'avance désolé pour la qualité, mais mon APN n'avait plus de baterie juste au moment le plus intense (grrrrr default_dry.png ) j'ai donc du faire avec mon telephone portable... default_rolleyes.gif Bref heureusement sur le final j'ai récupéré l'APN que j'avais entre temps remis à charger pour refilmer.

>>> La vidéo ici <<<

Je me permets de remettre le lien sur l'article paru dans la presse locale

La Dépêche du Midi

Cap'tain Haddock

Invité Guest

Merci Capitaine Haddock pour ce reportage trés interessant la cellule est impresionnante default_blink.png .

Pourrais tu m'éxpliquer comment télécharger la vidéo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Oui pourrais-tu m'expliquer également? Car à part des chats, je ne vois pas grand chose... default_mellow.png

Normalement quand vous cliquez sur le lien pour télécharger la video, vous avez :

81229270ct8.th.gif

Il faut donc cliquer sur "Free"

Ensuite vous accedez à une page où un temps s'affiche, avant de pouvoir télécharger la video en question. Le temps écoulé, vous avez une nouvelle page qui s'affiche :

64046629jg4.th.gif

Il faut donc seulement rentrer les lettres (avec les chats) à l'endroit approprié.

Voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, intéressant cet orage, ça devait être bien sympathique. Même si la grêle n'est pas grosse, elle arrive à recouvrir le sol.