Capitaine Haddock Posté(e) 2 mai 2008 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 2 mai 2008 Je reviens sur l'épisode orageux de ce mois d'avril. J'ai enfin pu récupérer photos et vidéos du bel orage que j'ai pu capturé le 10 avril 2008 à Villefranche de Rouergue (12) en fin d'après-midi (un topic de chasse aux orage a d'ailleurs je crois été ouvert il y a peu, et je pense qu'il s'agit du même orage). Cet orage a surpris un bon nombre de personnes par sa violence (surtout en cette saison). Il a occasionné quelques dégats matériels dans le secteur, heureusement limité car la taille des grêlons n'était pas excessive. Voici d'abord "la bête" un dizaine de minutes avant le début des précipitations : Quelques minutes après, la masse sombre était au-dessus de moi, très impressionnante : Les précipitations ont commencé quelques minutes après, directement sous forme de grêle. Au tout départ, les grêlons étaient très éparpillés, mais ça c'est rapidement accéléré. Au plus fort, certains avaient la taille d'une bille. Vous pourrez télécharger ci-joint la vidéo de 5 mn que j'ai faite. D'avance désolé pour la qualité, mais mon APN n'avait plus de baterie juste au moment le plus intense (grrrrr ) j'ai donc du faire avec mon telephone portable... Bref heureusement sur le final j'ai récupéré l'APN que j'avais entre temps remis à charger pour refilmer. >>> La vidéo ici <<< Je me permets de remettre le lien sur l'article paru dans la presse locale La Dépêche du Midi Cap'tain Haddock Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 Merci Capitaine Haddock pour ce reportage trés interessant la cellule est impresionnante . Pourrais tu m'éxpliquer comment télécharger la vidéo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 3 mai 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 3 mai 2008 Oui pourrais-tu m'expliquer également? Car à part des chats, je ne vois pas grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Normalement quand vous cliquez sur le lien pour télécharger la video, vous avez : Il faut donc cliquer sur "Free" Ensuite vous accedez à une page où un temps s'affiche, avant de pouvoir télécharger la video en question. Le temps écoulé, vous avez une nouvelle page qui s'affiche : Il faut donc seulement rentrer les lettres (avec les chats) à l'endroit approprié. Voilà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon, intéressant cet orage, ça devait être bien sympathique. Même si la grêle n'est pas grosse, elle arrive à recouvrir le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés