Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat d'un pluviomètre electronique

davidthekiller
 Partager

Messages recommandés

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'habite un himmeuble ... et souhaite installer un pluviomètre sur le toit de mon himmeuble ( qui est plat )

Seulement je ne trouve pas le pluviomètre qu'il me faudrais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudrait qu'il soit electronique communiquant donc les données à distance !

Il faudrait que les données me parviennent ( donc en traversant le béton ! ).

Il faudrait que la distance minimale pour recevoir les données soit quand même d'environ 10 m.

Il faudrait une précisions à au moins 0.2 mm près.

Je suis prêt à mettre le prix ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'habite un himmeuble ... et souhaite installer un pluviomètre sur le toit de mon himmeuble ( qui est plat )

Seulement je ne trouve pas le pluviomètre qu'il me faudrais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudrait qu'il soit electronique communiquant donc les données à distance !

Il faudrait que les données me parviennent ( donc en traversant le béton ! ).

Il faudrait que la distance minimale pour recevoir les données soit quand même d'environ 10 m.

Il faudrait une précisions à au moins 0.2 mm près.

Je suis prêt à mettre le prix ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

il faut que tu regardes les fiches techniques sur les sites, a mon avis, le problème va être

la transmissions des données, surtout si tu as plusieurs étage. Certains peuvent avoir

une distance de 100m mais sur une surface dégagée...

Le mieux c'est d'envoyer un mail au vendeur.

Par contre il faut que l'accès à ton toit soit facile, ce sui n'est pas toujours le cas dans un immeuble

car il y a l'entretien et le changement de piles

Tu devrais peut être essayer d'acheter une station météo pas chère à 20 Euros,

simplement pour tester la transmission en 433Mhz ou 868 Mhz

En tout cas renseigne toi bien car les distances annoncées,sont souvent bien plus

faibles en conditions réelles sans parler des erreurs... moi j'avais acheté une station

uniquement pour la température, il était marqué sur la boite : transmission 100m (ce

que je trouvais beaucoup pour du 433), mais dans le mode d'emploi, il était indiqué :

distance maxi 30m... et c'était effectivement 30m...

Merci de ta réponse. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'accès à mon toit n'est effectivement pas facile mais je suis au dernier étage donc entre le toit et mon étage il n'y a que le béton default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tiendrai compte de tes conseils default_flowers.gif