Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Pluvio Janvier Mars 2008

jmmuggianu
 Partager

Messages recommandés

Je viens de préparer la carte des cumuls pour la période 01/01/2008-31/03/2008

HRR01032008.png

La Bretagne, la Normandie, le Pays Basque, le Béarn, l'ouest et le sud du Massif Central, la Savoie le Jura et les frontières nord du pays ont été très correctement arrosées, à l'inverse Paris Lyon et Marseille affichent de piètres cumuls... de même que le Roussillon, le littoral languedocien ( sacré lmk avec 74 mm tandis qu'à 130 km au nord il est tombé 8 fois plus ! )et la frontière avec le Rhin.

A très bientôt

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du bon boulot, comme d'habitude.

Encore plus représentative cette carte.

Merci jmmuggianu.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_laugh.png belle carte jean marie , j'espére que la pluie fera monter les cumuls des régions les plus seches ce que je doute car c'est pas avec les pluies d'avril que la recharge se refera et avec l'été sec et chaud qui commencera à partir de juin ça va etre dur de resister à la secheresse.

Jolie carte !

Comme d'hab (ou presque) la Limagne écrase la concurence en secheresse sur cette periode. Le manque de données tend à decaler la zone sèche sur le Forez (qui ne l'est pas), alors que c'est surtout l'ouest de la Limagne qui est aride.

Heureusement, Avril commence pas trop mal pour les precipitation ici, et ça va déja mieux