Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

SOS diagrammes Weatherlink/Vantage pro2

Louis64
 Partager

Messages recommandés

La série des ennuis continue...

Après avoir perdu toutes les données de ma station pendant 3 semaines avant de trouver l'origine réelle de la panne, (l'efficacité du sèche-cheveux était due au hasard. En fait, il y avait un mauvais contact apparu après la grêle dans la base, sous le pluviomètre, au-dessus de la ventilation qu'il a fallu démonter)

Après avoir été obligé de reformater le DD de mon PC tout neuf,

Voalatipa que :

1 Sur mon site la mise à jour de toutes les données se fait sans problème mais que par contre tous les diagrammes sont bloqués au jour de la grêle, le 23 mars!

http://meteoespelette.free.fr/

Comme les grêlons ont fondu depuis, je pense que les diagrammes sont "gelés" par autre chose...

Je présume qu'il manque un petit mot magique dans le code de ma page, mais lequel et à quel endroit????

2 Depuis la remise en service du PC, il y a un "upload progress" de 513 pages qui viennent de la station vers le PC qui tourne régulièrement. Je ne vois pas à quoi correspondent ces 513 pages ni où elles devraient "atterrir" d'autant que le rafraichissement du site se fait parfaitement toutes les 10 minutes (mais peut-être que je suis un peu nerveux après tous ces ennuis, que cet upload est tout à fait normal et que je n'y avais pas prêté attention auparavant?)

Encore une fois, merci de votre aide

Cordialement

Louis64

Salut

Le upload progress il me semble que ça apparait lorsque les données du datalogger sont envoyées au logiciel.

En fait lorsque tu as formaté, tu as certainement oublié de faire une sauvegarde des fichiers qui figurent à l'intérieur du dossier "Weatherlink" et de les remettre dans le dossier une fois le log réinstallé, du coup le logiciel fait comme s'il était installé pour la première fois sur le PC, il télécharge toutes les données présentes dans le datalogger. Le mieux c'est de stopper un moment la mise à jour de ton site, et de laisser le logiciel finir, ensuite lorsque toutes les données sauront été téléchargées, les gaphiques seront à jour, puisque ces derniers sont créés à partir des enregistrements (des archives) et non à partir des données en direct.

Je sais pas si j'ai été clair mais en gros je pense que c'est ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

Le upload progress il me semble que ça apparait lorsque les données du datalogger sont envoyées au logiciel.

En fait lorsque tu as formaté, tu as certainement oublié de faire une sauvegarde des fichiers qui figurent à l'intérieur du dossier "Weatherlink" et de les remettre dans le dossier une fois le log réinstallé, du coup le logiciel fait comme s'il était installé pour la première fois sur le PC, il télécharge toutes les données présentes dans le datalogger. Le mieux c'est de stopper un moment la mise à jour de ton site, et de laisser le logiciel finir, ensuite lorsque toutes les données sauront été téléchargées, les gaphiques seront à jour, puisque ces derniers sont créés à partir des enregistrements (des archives) et non à partir des données en direct.

Je sais pas si j'ai été clair mais en gros je pense que c'est ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ta réponse

Effectivement, elle me paraît très logique et les 513 pages correspondent très certainement à la période où il n'y avait pas de PC disponible pour les télécharger depuis le datalogger.

J'ai fait comme tu me l'as indiqué.

Hélas, le "download" tourne en boucle exactement comme si le datalogger ne savait plus où vider ses données dans mon PC.

Je me demande si le fichier qu'on pourrait appeler "destination des données du datalogger" n'a pas été modifié après le reformatage du DD et que le datalogger cherche désespéremment à vider son contenu quelque part.

Dans ce cas, de quelle façon retrouver ce fichier "destination des données du datalogger" dans mon PC?

Encore merci de ton aide

Cordialement

Louis64

arf ça n'a pas marché, la je ne vois pas du tout quelle serait la bonne solution, j'espère que quelqu'un pourra t'aider.