stephane75 Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Voici le cumulonimbus photographié moins d'une demi heure après qu'il est deversé une forte averse pluvio neigeuse . Il s'est éloigné vers le sud ouest et j'ai pu avoir le temps de le photographier. Ce qui est etonnant, c'est cette violente turbulence des précipitations (virgas) de la base, alors que l'on peut observer d'étranges formes en marge de son " tronc ", ressemblant aux tourbillons de Kevin helmholtz que l'on observe dans les nuages d'ondes, mais horizontalement. http://picasaweb.google.fr/stephane75016/P...708689916803154 Stephane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 10 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 10 avril 2008 Sublime cumulonimbus Stephane! J'avais d'ailleurs (et je suis pas le seul) mis cinq étoiles à ta photolive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 10 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Ce cumulonimbus est époustouflant! superbe photo,bravo et merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane75 Posté(e) 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2008 Merci pour vos compliments. A paris, à moins d'habiter une tour, faire de belles photos de ciels est difficile en raison de l'urbanisation, la pollution lumineuse, les obstacles tels que les voitures, les piétons. Ici ce n'est pas comme en montagne, au bord de la mer, à la campagne où les panoramas sont plus propices à la photo de nature. Alors j'ai toujours mon appareil photo avec moi. Lundi, lorsque j'étais sous l'averse de neige, je pressentais que le petit monstre au dessus de moi allait s'éloigner. Alors j'ai vite rejoins le parvis du Trocadéro où j'ai surveillé " la bête ". Je l'ai mitraillée comme une star. Cela a été payant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés