davidthekiller Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Salut ! La seul fois où j'ai photographié un éclair , c'était de jour ... Je voudrais savoir les reglages " idéales " pour les photos d'éclairs de nuit .avec un canon eos 350D ( objectif 18-200 mm sigma ) ainsi que les réglages " à l'aube " si possible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Regarde là: http://la.climatologie.free.fr/orage/orage3.htm#1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2008 Ah cool , c'est super bien expliqué en + /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2008 Ayant le meme matériel que toi je m'interroge également sur les réglages a faire car mes dernieres prises d'éclairs me laisse un peu sceptique.J'ai commencé avec la prioritée vitesse,pas terrible.J'ai ensuite essayé le mode bulb avec 20 a 30s de pose en iso 200 ou 100,ca peu passer..je tenterai bien le mode priorité ouverture car je remarque une netteté superieur sur les clichés de nuit.Mais bon,tout ca est un peu vague encore,il me faudrai un orage digne de se nom pour tester d'autres réglages. Apres il faut évidement prendre en compte la lumiere présente,ville éclairé,lampadaire génant et tous les éléments qui composent la photo.Ca peux etre un facteur important.Mais mon expérience et bien maigre pour etre sure de mon coup. Bonne chance vieux!J'espere que demain matin ca va etre la fiesta! Ouep ! Bonne chance à toi aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les reglages je rpéfère pas laisser trop de temps de pause pour éviter le bruit , l'iso restera à 100 aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Manque plus que les eclairs. Et rien qu'a voir les orages commencent a venir bonne signe pour certain. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 avril 2008 Apres il faut évidement prendre en compte la lumiere présente,ville éclairé,lampadaire génant et tous les éléments qui composent la photo.Ca peux etre un facteur important.Mais mon expérience et bien maigre pour etre sure de mon coup. Oui, en ville c'est plus délicat. Je dis ça, mais mon expérience se résume à une poignée de photos ...A mon avis il vaut mieux sous-exposer vis à vis de l'éclairage ambiant pour ne pas que les éclairs se retrouvent noyés dans la lumière. C'est en tout cas ce que j'avais pu rapidement tester l'année dernière. Espérons que cette année s'y prête plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 Alors mes reglages , mode manuel , bulb , blocage du mirroir c'est encore mieux , trepied et telecommade pour le diaphragme selon la puissance de l'orage actif ou pas en eclair ....on monte en diaphr si il est assez proche .voila pour en avoir pris un paquet ca a l'air de fonctionner ..attention mise au point manuel a l'infini .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2008 Alors mes reglages , mode manuel , bulb , blocage du mirroir c'est encore mieux , trepied et telecommade pour le diaphragme selon la puissance de l'orage actif ou pas en eclair ....on monte en diaphr si il est assez proche .voila pour en avoir pris un paquet ca a l'air de fonctionner ..attention mise au point manuel a l'infini .. D'accord merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce sera pour une prochaine fois parce que finalement niveau orage à part qqs coups de tonnerre ce matin ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 11 avril 2008 Ca dépend arkus.La surexposition a un avantage c'est qu'en mode raw,tu peux toujours diminuer ta luminosité,alors que si la photo est sous-exposé cela deviens plus compliqué car les grains vont prendre le dessus..Enfin j'avais lu ca un jour et ca me semble assez logique.En meme temps si ton éclair est surexposé c'est délicat de ratrapper tout ca! Oui en mode RAW, il vaut peut-être mieux surex (mais je ne connais pas trop). Mais en règle générale pour le jpeg (ma seule possibilité) il faut à tout prix éviter les zones cramées irrattrapables.Puis pour les éclairs, ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux régler pour que la photo, s'il n'y avait pas d'éclairs, soir sous-ex. Si on expose normalement, les éclairs (surtout s'ils sont lointains) n'apparaitrons pas plus lumineux que l'éclairage ambiant. Si on sous-ex, il ressortiront mieux. Et ce genre de réglage n'est pas récupérable au post-traitement car ça joue sur les différences de luminosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés