Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolutions du site Meteorologic.net

Meteo-Normandie
 Partager

Messages recommandés

L'iso 0°C pris en compte c'est une prévision ou une observation reelle?

Beaucoup de boulot en perspective pour estimer une t° wink.gif

Iso 0 prévu avec tout de même une marge d'erreur et une baisse de l'iso prise en compte en cas de fortes précipitations.

Pour la température c'est beaucoup plus difficile, c'est peut être tout de même possible avec une très bonne réanalyse, mais pour l'instant c'est vraiment trop complexe.

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Iso 0 prévu avec tout de même une marge d'erreur et une baisse de l'iso prise en compte en cas de fortes précipitations.

Pour la température c'est beaucoup plus difficile, c'est peut être tout de même possible avec une très bonne réanalyse, mais pour l'instant c'est vraiment trop complexe.

Bonsoir,

A quand les numeros de departements seront-ils integres dans les regions (radars, pluie et orages) de maniere a mieux localiser sa ville????. A part cela tout est parfait!

pim82

• 2 weeks later...

Bonsoir,

A quand les numeros de departements seront-ils integres dans les regions (radars, pluie et orages) de maniere a mieux localiser sa ville????. A part cela tout est parfait!

pim82

Effectivement il faut absolument que je travaille là dessus, début novembre il y a eu un gros problème sur un serveur chez ovh, le raid était mort et le disque principal avait supprimé 90% de ses données ! En plus leur ftp de backup ne fonctionnait pas, l'archive (qui contenait les réanalyses, soit 40go) que j'avais envoyé avait disparu default_huh.png

Fort heureusement des techniciens ont pris les choses en main et m'ont renvoyé quelques jours après une ancienne archive (ça m'a permis de remettre les réanalyses en service hier).

J'ai tout de même eu le temps de sortir une toute petite nouveauté, il s'agit de météogrammes pour toutes les communes de belgique, france, suisse.

Rubrique accessible ici : http://www.meteorologic.net/meteogrammes-1.php

Exemple de météogramme : http://www.meteorologic.net/meteogrammes/Carbay_17543.html

Une petite nouveauté avant l'arrivée de la neige en montagne.

Des archives horaires de 50 webcams (pour l'instant) à travers la France : http://www.meteorologic.net/webcams.php

Je pense que ça peut être sympa pour voir et se rappeler ce qu'a donné en réalité un épisode.

Si vous êtes le propriétaire d'une webcam vous pouvez tout a fait la proposer, le programme archivera automatiquement vos images, ça vous évite de stocker ces images vous même.

Est-ce que c'est prévu de faire la même chose pour la Suisse? j'espère que oui...

Si tu connais des webcams en suisse (ou ailleurs) n'hésite pas à les proposer, le système marche pour le monde entier, ça pose aucun soucis.

default_flowers.gif