snowman43 Posté(e) 2 novembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 novembre 2008 L'iso 0°C pris en compte c'est une prévision ou une observation reelle? Beaucoup de boulot en perspective pour estimer une t° wink.gif Iso 0 prévu avec tout de même une marge d'erreur et une baisse de l'iso prise en compte en cas de fortes précipitations. Pour la température c'est beaucoup plus difficile, c'est peut être tout de même possible avec une très bonne réanalyse, mais pour l'instant c'est vraiment trop complexe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 2 novembre 2008 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Iso 0 prévu avec tout de même une marge d'erreur et une baisse de l'iso prise en compte en cas de fortes précipitations. Pour la température c'est beaucoup plus difficile, c'est peut être tout de même possible avec une très bonne réanalyse, mais pour l'instant c'est vraiment trop complexe. Bonsoir, A quand les numeros de departements seront-ils integres dans les regions (radars, pluie et orages) de maniere a mieux localiser sa ville????. A part cela tout est parfait! pim82 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 novembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 novembre 2008 Bonsoir, A quand les numeros de departements seront-ils integres dans les regions (radars, pluie et orages) de maniere a mieux localiser sa ville????. A part cela tout est parfait! pim82 Effectivement il faut absolument que je travaille là dessus, début novembre il y a eu un gros problème sur un serveur chez ovh, le raid était mort et le disque principal avait supprimé 90% de ses données ! En plus leur ftp de backup ne fonctionnait pas, l'archive (qui contenait les réanalyses, soit 40go) que j'avais envoyé avait disparu Fort heureusement des techniciens ont pris les choses en main et m'ont renvoyé quelques jours après une ancienne archive (ça m'a permis de remettre les réanalyses en service hier). J'ai tout de même eu le temps de sortir une toute petite nouveauté, il s'agit de météogrammes pour toutes les communes de belgique, france, suisse. Rubrique accessible ici : http://www.meteorologic.net/meteogrammes-1.php Exemple de météogramme : http://www.meteorologic.net/meteogrammes/Carbay_17543.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 novembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 novembre 2008 Une petite nouveauté avant l'arrivée de la neige en montagne. Des archives horaires de 50 webcams (pour l'instant) à travers la France : http://www.meteorologic.net/webcams.php Je pense que ça peut être sympa pour voir et se rappeler ce qu'a donné en réalité un épisode. Si vous êtes le propriétaire d'une webcam vous pouvez tout a fait la proposer, le programme archivera automatiquement vos images, ça vous évite de stocker ces images vous même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 19 novembre 2008 Partager Posté(e) 19 novembre 2008 Très bien fait tes météogrames, en un clin d'oeil on a accès à toutes les données. En plus tu me mets de la neige pour samedi. (ps : sur la carte de France des webcams t'a mis Orcières en Ardèche.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 novembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 novembre 2008 (ps : sur la carte de France des webcams t'a mis Orcières en Ardèche.) C'est corrigé, merci de l'avoir signalé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 19 novembre 2008 Partager Posté(e) 19 novembre 2008 Vraiment bien ces webcams avec archives /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce que c'est prévu de faire la même chose pour la Suisse? j'espère que oui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 novembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 novembre 2008 Est-ce que c'est prévu de faire la même chose pour la Suisse? j'espère que oui... Si tu connais des webcams en suisse (ou ailleurs) n'hésite pas à les proposer, le système marche pour le monde entier, ça pose aucun soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés