balvenie Posté(e) 5 avril 2008 Partager Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour, Sur une WS2300, connaissant l'altitue du lieu d'installation, est il possible d'afficher la pression au niveau de la mer ? (QNH) Ne me rappelez pas que la pression décroit de 1 hPa tous les 8.5m en atmosphère standard, je l'utilise régulièrement, mais justement j'aimerai ne pas avoir à faire le calcul Merci de vos réponses à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg Posté(e) 5 avril 2008 Partager Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour, Sur une WS2300, connaissant l'altitue du lieu d'installation, est il possible d'afficher la pression au niveau de la mer ? (QNH) Ne me rappelez pas que la pression décroit de 1 hPa tous les 8.5m en atmosphère standard, je l'utilise régulièrement, mais justement j'aimerai ne pas avoir à faire le calcul Merci de vos réponses à venir Bonsoir, la réponse est oui , tu calcules ta pression relative en fonction de ton altitude , tu choisis d'afficher la pression relative ( touche PRESSURE ) , ensuite touche SET appuyer jusqu'à voir apparaitre le reglage de la pression et modifier avec touche + ou -. Enfin c'est ce qu'il me semble , je n'ai plus la base pour l'instant...SAV. Salutations JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2008 Bonsoir, la réponse est oui , tu calcules ta pression relative en fonction de ton altitude , tu choisis d'afficher la pression relative ( touche PRESSURE ) , ensuite touche SET appuyer jusqu'à voir apparaitre le reglage de la pression et modifier avec touche + ou -. Enfin c'est ce qu'il me semble , je n'ai plus la base pour l'instant...SAV. Salutations JC Merci je vais essayer cette méthode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 avril 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour, Sur une WS2300, connaissant l'altitue du lieu d'installation, est il possible d'afficher la pression au niveau de la mer ? (QNH) Ne me rappelez pas que la pression décroit de 1 hPa tous les 8.5m en atmosphère standard, je l'utilise régulièrement, mais justement j'aimerai ne pas avoir à faire le calcul Merci de vos réponses à venir Non, sans faire de calcul ce n’est pas possible.La WS2300 affiche soit la pression absolue du lieu, soit la pression relative que tu as réglée toi-même (par calcul ou par comparaison avec une station officielle proche). Mais tu ne peux pas avoir directement la pression mer en entrant l’altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour, Voici trouvè sur le site Heavy weather ce qui au final éclaire ma lanterne : La pression atmosphérique absolue est la pression stricto sensu, à l'heure et à l'endroit de la mesure et ne peut être calibrée. La pression relative nécessite un réglage manuel. La pression atmosphérique relative est une valeur calculée au niveau de la mer à partir de la pression atmosphérique absolue locale et peut donc être prise comme référence pour les conditions atmosphériques et l'évolution du temps dans tout le pays (ainsi, une pression atmosphérique absolue de 961 hPa à Munich à une altitude approximative de 600 mètres au-dessus du niveau de la mer correspond à une pression atmosphérique relative de 1021 hPa au niveau de la mer). La pression relative est aussi la valeur indiquée par les différentes stations de radio et de télévision durant leurs bulletins météo quotidiens dans leurs sites respectifs. Si une station météo doit être calibrée, il est donc recommandé d'obtenir la pression atmosphérique relative au moment du réglage, auprès de votre station de radio ou des services météo locaux. La pression atmosphérique absolue est la pression stricto sensu, à l'heure et à l'endroit de la mesure et ne peut être calibrée. La pression relative nécessite un réglage manuel. La pression atmosphérique relative est une valeur calculée au niveau de la mer à partir de la pression atmosphérique absolue locale et peut donc être prise comme référence pour les conditions atmosphériques et l'évolution du temps dans tout le pays (ainsi, une pression atmosphérique absolue de 961 hPa à Munich à une altitude approximative de 600 mètres au-dessus du niveau de la mer correspond à une pression atmosphérique relative de 1021 hPa au niveau de la mer). La pression relative est aussi la valeur indiquée par les différentes stations de radio et de télévision durant leurs bulletins météo quotidiens dans leurs sites respectifs. Si une station météo doit être calibrée, il est donc recommandé d'obtenir la pression atmosphérique relative au moment du réglage, auprès de votre station de radio ou des services météo locaux. Merci pour vos contributions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés