marco38 Posté(e) 3 avril 2008 Partager Posté(e) 3 avril 2008 Depuis quelques temps , j'ai une très mauvaise réception entre la station sans fil et la centrale. Les piles sont neuves et je ne comprend pas pourquoi par période dans la journée il n'y a plus de réception. La station est une vantage pro plus sans fil et elle est située sur le toit d'une maison plein pied. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer. merci d'avance......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 avril 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 avril 2008 Marco ,es que ta console est proche de ton ordi ou ta box? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2008 Salut Sylver19 , La base est effectivement proche de l'ordi mais je n'avais aucun problème auparavent et il est vrai que depuis que j'ai la livebox il y a des problèmes mais ce n'est pas régulier dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 avril 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 avril 2008 Salut marco, Si c'est recent ,regarde si tu as acquis quelque chose de sans fil juste avant les problemes?.Chez moi j'ai une legere baisse de reception chaque heure quand mon ordi est en marche,car avant quand la console etait proche de la livebox j'avais des coupures de signal total de tant en temps donc j'ai deplacé la livebox. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry Posté(e) 5 avril 2008 Partager Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour, J'ai eu le même probléme avec ma station Vantage pro plus 1, aprés des jours de recherche je me suis apperçu que le pluviomètre Oregon sans fil (fréquence 433 Mhz et la VP1 868 Mhz donc environ le double ) perturbait la réception de laVP1 (peut être des harmoniques), depuis l'arret de ce pluviomètre, reception normale pour une VP1. Voir /index.php?s=&showtopic=11907&view=findpost&p=174306'>ICI A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2008 Merci pour toutes ses réponses , je vais faire des essais mais je suis persuadé que cela vient de la livebox et il y a aussi le faite que mon frère et mon beau frére qui vivent a côté de chez moi possède tout les deux une motorisation de portail avec une fréquence de 433mhz identique a celle de la station. je vous tient au courant . Encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 et il y a aussi le faite que mon frère et mon beau frére qui vivent a côté de chez moi possède tout les deux une motorisation de portail avec une fréquence de 433mhz identique a celle de la station. La VP2 n'utilise pas la fréquence 433Mhz mais bien du 868Mhz /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 avril 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 avril 2008 j'ai une Vantage pro 1 sans fil , donc pas de fil entre la station sur le toit et la console mais fil entre la console et l'ordi , une live box aussi et de temps en temps LA NUIT surtout j'ai des coupures particulièrement les jours comme hier pluie/neige et ~ 0 °c , un temps très humide ! Pour changer le gain d'antenne , appuyer sur : TEMP/TIME ensemble puis sur : HI/Low pour mettre le gain sur OFF si il y a plusieurs émetteurs ( téléphone sans fil etc ) dans la zone , mettre le gain sur ON si l'émetteur et la console sont loin l'un de l'autre ( mur ou autre ) . Pour sortir du diagnostique appuyer sur DONE . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2008 Merci pour toutes vos réponses , conçernant le gain d'antenne je l'ai mis sur on il y a déja quelques temps sans de réel résultat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés