Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Inventaire des situations à précipitations en Aquitaine

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais ma procurer ce bouquin :

Inventaire des situations à précipitations remarquables de 1958 à 1997 en Aquitaine,midi-Pyrénées , Limousin et Poitou Charentes.

( La couverture sur IC n'est pas la bonne):

J'ai fouillé sur le site MF mais je ne l'ai pas trouvé.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner . Merci

Bonjour,

Je souhaiterais ma procurer ce bouquin :

Inventaire des situations à précipitations remarquables de 1958 à 1997 en Aquitaine,midi-Pyrénées , Limousin et Poitou Charentes.

( La couverture sur IC n'est pas la bonne):

J'ai fouillé sur le site MF mais je ne l'ai pas trouvé.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner . Merci

Tu es aller voir chez Molat? Je ne suis pas aller voir chez eux s'ils faisaient pas mal de choses sur la météorologie, mais je pense que tu peux le trouver là-bas, ou bien le commander.

Tu es aller voir chez Molat? Je ne suis pas aller voir chez eux s'ils faisaient pas mal de choses sur la météorologie, mais je pense que tu peux le trouver là-bas, ou bien le commander.

C'est vrai j'y avais pas pensé. Depuis que je ne suis plus sur Bordeaux j'ai arrêté de fouiner dans les magasins.

Chez Mollat ( de rien pour la pub ) on trouve pas mal de bouquins pour les étudiants, celui-ci pouvant avoir une utilité en fac ( géo ...) pourquoi pas .

Merci du tuyau je vais fouiller cette piste.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Perso, j'avais commandé ce livre sur le site de meteofrance donc tu vas bien arriver à trouver un bon de commande ou quelque chose comme ça. Cherche bien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon très bon choix, ce livre est très intéressant!

Bonjour,

Merci pour vos réponses . Je viens de le trouver sur le site MF.

Pour ceux qui seraient intéressés voici la page sur laquelle il se trouve :

Inventaire des situations à précipitations remarquables de 1958 à 1997 en Aquitaine, Midi-Pyrénées, Limousin et Poitou-Charentes .

30,40€ + 4 € de port.

Merci.

• 2 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Perso ,j'ai tous les bouquins que MF sort sur la pluvio et bien d'autres. C'est le meilleur bouquin sur les pluies importantes ,tres bon choix, tu ne le regreteras pas.

Bonjour,

J'ai reçu le livre Jeudi et je me suis plongé dedans et j'avoue qu'il est très bien fait , très bien documenté et très complet.

Dommage qu'il s'arrête en 1997.

A posséder chez soi !

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est normal qui s'arrete en 97 vu que c'est le date de publication ,mais t'inquiete il y a une suite plus tard.Moi j'aurais bien aimé un bouquin sur 2002 et 2003 sur le gard et l'herault, comme ils avaient fait pour nov 99.

bonjour,

Quand je parle de 1997 , j'ai bien compris que c'est son année de parution . Faut patienter notamment pour les chiffres des années 2000 particulièrement pluvieuses ( 2001 et 2002 si mes souvenirs sont bons) et pour les chiffres de l'orage ravageur de juillet 2003 .