Nunatak Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 Bonjour à tous, J'aimerai avoir un conseil sur le traitement de données météo. J'ai acquis les T°C moyennes journalières de deux stations de haute montagne (Pyrénées) proches (mais 300 m d'altitude de différence), sur 11 ans. Le problème est que j'ai des trous, parfois conséquents (exemple : il manque 1/3 des données certains mois), souvent ponctuels. C'est donc difficilement utilisable en l'état, notamment pour faire des moyennes mensuelles. J'ai donc une idée : faire la moyenne des différences journalières entre les deux stations (car la majorité des trous ne se chevauchent pas). J'arrive à peu près à une différence moyenne de 2,5°C entre les deux stations (moyenne d'environ 3000 jours). Ma question est la suivante : puis-je boucher tous les trous par cette moyenne? Cela vous semble correct d'un point de vue statistique et climatologique? Merci d'avance pour vos conseils avisés. Nunatak Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés