Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nouvel équipement

skywalkeramoteur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

j'ai enfin 3 ou 4 sous de côté pour investir dans une station météo. Malgré la lecture du forum depuis un certain temos, j'ai encore un peu de mal à me décider.

Je souhaite avoir un équipement avec les caractéristiques suivantes:

A minima anémo, hygro, temp, pression ext

liaison avec pc et buffer por les moments où le pc est éteind

Transmission possible des informations à infoclimat bien sur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en temps réel..

Je suis tenté par la vantage pro2 mais n'est-ce pas trop pour un débutant comme moi ?

Merci pour vos conseils,

Pascal dans le massif du Pilat à 1100 m d'altitude

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personne pour répondre depuis ce matin ????, alors je me lance:

Les stations DAVIS sont de trés bonnes stations,une référence dans le monde météo, seule ombre au tableau le prix ???, (mais on ne peut pas tout avoir le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour débuter avec une telle station,??? pourquoi pas ! tout dépend de votre motivation en météo ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis d'accord avec petit loup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout dépend de ta motivation en meteo.si tu as l'argent que tu cherche la précision et une grosse motivation qui dureras,fonce achete une DAVIS qui est +precise que les autres marques.si tu as une motivation moindre ou c'est juste comme ça pour avoir des relevés,achète une LACROSSE ou une OREGON qui se valent en precision et qui coute - cher a l'achat.elles sont ideales pour débuter et se faire une idée et la main sur la météo. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps:concernant la précision du pluviometre,quelque soit la marque,aucun n'est précis.il vaut mieux avoir un pluvio manuel de type SPIEA comme MF.pour avoir + de precision. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .a compléter avec une station auto.

salut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis d'accord avec petit loup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout dépend de ta motivation en meteo.si tu as l'argent que tu cherche la précision et une grosse motivation qui dureras,fonce achete une DAVIS qui est +precise que les autres marques.si tu as une motivation moindre ou c'est juste comme ça pour avoir des relevés,achète une LACROSSE ou une OREGON qui se valent en precision et qui coute - cher a l'achat.elles sont ideales pour débuter et se faire une idée et la main sur la météo. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps:concernant la précision du pluviometre,quelque soit la marque,aucun n'est précis.il vaut mieux avoir un pluvio manuel de type SPIEA comme MF.pour avoir + de precision. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .a compléter avec une station auto.

Le problème, c'est que concernant le vent, aucune n'est précise non plus, je cherche depuis logntemps un anémo précis et a part DAVIS j'ai pas encore trouver quelqu'un qui est content de ses mesure du vent...

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Le problème, c'est que concernant le vent, aucune n'est précise non plus, je cherche depuis logntemps un anémo précis et a part DAVIS j'ai pas encore trouver quelqu'un qui est content de ses mesure du vent...

je possède une DAVIS et je ne suis pas mecontent de la précision de ces mesures.il y a déja eu un post sur ce sujet.( comparaison DAVIS-ANEMO ULTRASONIC).aprés, tout dépend quest-ce qu'on recherche dans la précision. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ultimeter de chez peet bros! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si panne avec L'ultimeter, pas de soucis avec le SAV?

Et pour la mise en mémoire des données comment ca se passe?

Bonjour,

je revends ma Vantage Pro2 à partir de 150 euros.

Je l'avis achetée pour la pratique de mon sport mais depuis mon club en a installé une, je n'en ai donc plus besoin.

Elle est en vente sur ebay Belgique.