Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS-3650: Reglage de l'altidude

Le Breton
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ma Station (WS-3650 IT+) est capable d'afficher la pression relative et la pression absolue.

Pour régler la station, je règle la pression relative, mais je ne trouve nul part dans les menus ou régler l'altitude d'oû je suis afin d'obtenir la pression absolue correcte.

Quelqu'un peut-il m'aider ?, oû régler cette altitude (rien dans le mode d'emploi), y'a-t-il une astuce que je ne connais pas ? icon2.gif

merci pour votre aide

La Bretagne

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Ma Station (WS-3650 IT+) est capable d'afficher la pression relative et la pression absolue.

Pour régler la station, je règle la pression relative, mais je ne trouve nul part dans les menus ou régler l'altitude d'oû je suis afin d'obtenir la pression absolue correcte.

Quelqu'un peut-il m'aider ?, oû régler cette altitude (rien dans le mode d'emploi), y'a-t-il une astuce que je ne connais pas ? icon2.gif

merci pour votre aide

La Bretagne

Bonjour,Passer par l'altitude pour avoir la pression relative est une méthode approximative.

Il est bien préférable de régler directement ta station avec la pression donnée par une station officielle proche de chez toi.

voir: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/reglagebarometre.htm

bonsoir,

merci pour votre réponse.

Mais mon problème est que ma station autorise uniquement le réglage de la pression relative.

Impossible de trouver dans le menu le reglage de la pression absolue, ou de l'altitude permettant alors à la station de calculer la pression absolue, chose étonnante car la station permet d'afficher en "exploitation" soit la pression relative, soit la pression absolue au choix de l'utilisateur.

De plus, j'utilise le logiciel "Heavy Weather Pro" livré avec ma station. Celui-ci exporte dans un fichier à la fois la pression absolue et la pression relative ! comment fait-il pour trouver la pression absolue ? il doit forcément la trouver dans la station car aucune option dans le logiciel pour déterminer l'altitude !

Bref, j'y comprends plus rien !

Qui possède un WS-3650 pour m'aider (voir une WS-3600 si elle est identique ???)

Merci à tous pour votre aide ou une explication rationnelle...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Qui possède un WS-3650 pour m'aider (voir une WS-3600 si elle est identique ???)

Salut LeBreton,

Je possède une 3650, le règlage de la pression relative est possible bien sur. Si tu veux la règler, c'est sur ta station que ca se passe.

Il y a la poroposition de mm91, sinon, si tu connais ton altitude il y a aussi cette formule sur ce /index.php?showtopic=18216&hl=pression+relative'>POST

Eventuellement, sur Wikipedia, sur trouveras les renseignements sur ta commune, lattitude, longitude et altitude...

Bon réglage!

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonsoir,

merci pour votre réponse.

Mais mon problème est que ma station autorise uniquement le réglage de la pression relative.

Impossible de trouver dans le menu le reglage de la pression absolue, ou de l'altitude permettant alors à la station de calculer la pression absolue, chose étonnante car la station permet d'afficher en "exploitation" soit la pression relative, soit la pression absolue au choix de l'utilisateur.

De plus, j'utilise le logiciel "Heavy Weather Pro" livré avec ma station. Celui-ci exporte dans un fichier à la fois la pression absolue et la pression relative ! comment fait-il pour trouver la pression absolue ? il doit forcément la trouver dans la station car aucune option dans le logiciel pour déterminer l'altitude !

Bref, j'y comprends plus rien !

Les capteurs de pression sont toujours étalonnés en pression absolue.Cette pression absolue n’est pas réglable.

Tu peux éventuellement l’afficher (je ne sais pas si c’est possible sur ta station), mais tu ne pourras jamais la régler.

Tout ce que tu peux régler c’est la pression relative.

En météo on utilise toujours la pression relative.