rodac Posté(e) 21 mars 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Salut à tous, Voici ma première vidéo d'orage en ligne ! Il m'a fallu beaucoup de temps pour arriver à mettre en ligne les orages que j'avais filmé sur camescope VHS, il y a de cela 14 ans déjà ! Je débute là-dedans, j'ai encore beaucoup à apprendre sur le choix de l'encodage, de la compression, du logiciel de montage, etc mais ça viendra... http://www.dailymotion.com/chat-cassien/video/8052428 Bon visionnage ! roger /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 21 mars 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 21 mars 2008 Un bel orage qui a éclate ce 31 juillet 1994 apparemment, par contre Vevey se situe où en Suisse? Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 21 mars 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2008 Un bel orage qui a éclate ce 31 juillet 1994 apparemment, par contre Vevey se situe où en Suisse? Enzo. Salut Enzo ! Pour info Vevey se situe sur le bord du lac Léman, 25 km à l'Est de Lausanne. La maison où j'ai filmé cet orage (et où j'ai grandi aussi...) se situe environ 4 km en amont, à 600 m d'altitude. J'ai filmé 3 autres orages depuis là. C'est un point d'observation privilégié, parfois de beaux orages passent par là, l'horizon sud-ouest (front dominant) est bien dégagé en direction du lac, et surtout... un abri en dur en cas de passage du front de rafale ou de coups de foudre proches c'est plutôt sympa ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 22 mars 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 22 mars 2008 Salut Chat cassien, pas mal du tout tes premiers éclairs! De sympathiques coups de foudre frappants les crêtes avec de belles détonations. J'espère que tu es sur le point d'acquérir ta prochaine caméra numérique pour la saison qui vient (pour ma part je pense me diriger vers la marque Sony sur mini dv). En tous cas, très beau point d'observation pour les orages Suisses, ça promet! A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 24 mars 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2008 Voici la suite: C'est le tout premier orage que j'ai filmé, le 5 juillet 1993, toujours au-dessus de Vevey. Avec le peu d'expérience en vidéo que j'avais à l'époque (désolé pour la "bougeotte"), Dame nature m'a "offert" un magnifique orage, avec beaucoup d'éclairs, un arcus d'enfer et un front de rafale carabiné ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Compte tenu de la durée de la vidéo (15 minutes au total !), j'ai du la mettre 2 parties 1ère partie: approche de l'orage et apparition de l'arcus: (remarquez à la vitesse à laquelle l'arcus apparaît !) http://www.dailymotion.com/chat-cassien/vi...ere-part_travel 2ème partie: passage du front de rafale ! (observez bien comme la montagne se fait "avaler" par l'averse. La vitesse du front devait avoisiner les 100 km/h) http://www.dailymotion.com/chat-cassien/vi...eme-part_travel J'ai laissé un lien d'une minute entre les 2 vidéos Bonne lecture ! chat cassien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 26 mars 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2008 Voici le 3ème orage, celui du 19 juin 1994: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.dailymotion.com/chat-cassien/vi...19061994_travel un joli coup de vent, de belles bases nuageuses, un éclair "ghost", et à la fin on pourrait croire que je prends ma douche...dehors ! Bon orage, roger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 27 mars 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2008 Voici le 4ème et dernier orage de cette série, celui du 15 août 1993: http://www.dailymotion.com/chat-cassien/vi...u-150893_travel un orage assez spécial, puisqu'il est venu par le sud-est (alors que le front dominant est le sud-ouest). En fait c'est un cb qui s'est développé sur les préalpes à une dizaine de km au sud-est et qui est venu sur nous par simple extension. Peu de vent mais au final de nombreux coups de foudres proches et une bonne averse. Le mois d'aout 1993 avait d'ailleurs été assez gratiné en orages: 3, 4 et 5 août: De beaux gros cb bien visibles un peu partout autour Nuit du 14 au 15 août: Violent orage la nuit avec foudre et grêle, "rondement mené" 15 août dans l'après-midi: l'orage ci-dessus Nuit du 22 au 23 août: orage non stop de 20 heures à 5 heures du matin, avec pluie persistante... Pour mes prochaines vidéos cet été, j'aurai du nouveau matériel, j'espère qu'il y aura de beaux flashes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés