Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plus de liaison PC HeavyWeather sur WS2300

jcg
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Moral en baisse ce soir , à l'ouverture de Heavy weather , celui ci ne me trouve plus la station, donc ne recupère plus aucune données.

La station fonctionne bien et affiche toutes les données.

Le port COM 1 fonctionne très bien aussi ( je l'ai testé avec une autre application ).

J'ai essayé de desinstaller Heavy Weather et de le réinstaller mais cela ne fonctionne pas mieux.

Une idée ?

JC

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonsoir à tous

Moral en baisse ce soir , à l'ouverture de Heavy weather , celui ci ne me trouve plus la station, donc ne recupère plus aucune données.

La station fonctionne bien et affiche toutes les données.

Le port COM 1 fonctionne très bien aussi ( je l'ai testé avec une autre application ).

J'ai essayé de desinstaller Heavy Weather et de le réinstaller mais cela ne fonctionne pas mieux.

Une idée ?

JC

Le test du port com avec une autre application n’est pas suffisant.J’ai eu le même problème et un gps branché sur le même port com fonctionnait parfaitement.

C’était pourtant bien le port com qui était HS. J’ai acheté une autre carte série.

Ce n’est peut-être pas ça chez toi, mais le plus simple c’est d’essayer la station sur un autre PC (où tu auras installé HW).

Merci de ta réponse Michel.

Je vais essayer ce midi en ramenant un PC du boulot.

Je doute un peu car j'ai un carte avec 2 autres Port Com sur mon PC et quand je la branche le résultat est le même.

Penses tu que le cable de liaison puisse être endommagé ? J'ai vu qu'ils en vendaient en pieces détaché chez Nx.Ob.

Salutations

JC

Posté(e)

Merci de ta réponse Michel.

Je vais essayer ce midi en ramenant un PC du boulot.

Je doute un peu car j'ai un carte avec 2 autres Port Com sur mon PC et quand je la branche le résultat est le même.

Penses tu que le cable de liaison puisse être endommagé ? J'ai vu qu'ils en vendaient en pieces détaché chez Nx.Ob.

Salutations

JC

OK, mais si tu peux, fais l'essai avec un autre PC.Oui, il faut vérifier le câble et les conexions, c'est facile avec un ohmmètre.

Il n'est pas impossible non plus que ce soit la station qui ait un problème.

merci de nous tenir au courant

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Il n'est pas impossible non plus que ce soit la station qui ait un problème.

C'est ce qui m'est arrivé avec ma 3650, Lacrosse m'a retourné une base neuve sous garantie.

jcg, si ta station est sous garantie, rapproche toi du SAV que j'ai trouvé très efficace.

Au moins, ils peuvent te la tester avant toute bidouille sur ton ordi

J'avais fait une réinstallation d'origine de mon PC pensant que.... et un changement du câble...

Bon courage et tiens nous au courant

Posté(e)

merci , sais tu comment joindre le SAV de La Crosse Techn. au cas où ?

J'ai cherché rapidement mais ,n'ai rien trouvé

JC

Il faut obligatoirement passer par ton vendeur.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Il faut obligatoirement passer par ton vendeur.

Précision importante, effectivement, avec ton N° de commande, date d'achat etc.

Ensuite tu as le feu vert pour l'envoi

La station n'est plus sous guarantie évidemment elle a 3 ans et 3 mois.

Essai sur autre PC ce midi...marche pô default_dry.png

Je teste le cable cet AM.

@+

JC

Bonjour à tout le monde.

J'ai testé le cordon de liaison PC- Station , j'obtiens le schema suivant : le trou n°3 de la prise Rs232 est relié à la deuxieme barette en partant de la gauche de la prise type téléphone qui va à la station.

le trou n° 2 à la troisième

le trou n° 7 à la quatrième et dernière cad celle de droite.

Pouvez vous me confirmer ce schema.....si vous comprenez mes explications.... default_dry.png

J'ai semble t il un plus mauvais contact sur le trou n°3 ...une piste peut être...

Cordialement

JC sans station qui fait des relevés à la main quand il peut !

Posté(e)

Bonjour à tout le monde.

J'ai testé le cordon de liaison PC- Station , j'obtiens le schema suivant : le trou n°3 de la prise Rs232 est relié à la deuxieme barette en partant de la gauche de la prise type téléphone qui va à la station.

le trou n° 2 à la troisième

le trou n° 7 à la quatrième et dernière cad celle de droite.

Pouvez vous me confirmer ce schema.....si vous comprenez mes explications.... default_dry.png

J'ai semble t il un plus mauvais contact sur le trou n°3 ...une piste peut être...

Cordialement

JC sans station qui fait des relevés à la main quand il peut !

Oui, c'est bien ça.Mais de toutes façons, si c'est le câble fourni avec la station, les fils n'ont pas changé de place tout seul !

Par contre il faut que tu n'aies aucun doute sur la qualité des connections.

Au moindre doute tu le refais ou tu le changes.

Quelques nouvelles...j'ai refais un nouveau cable mais cela n'a rien chnagé à mon problème , plus de transmission. default_crying.gif

J'ai envoyé un courriel à La Crosse jeudi...pas de réponse.

J'ouvrirai bien la base mais je ne verrai probablement rien....au vue de mes connaissances en electronique.

Chez nouveaux objet , ils proposent cela :

: http://www.nouveauxobjets.com/2300-11.php?...5380e23824eb9f2

est ce la solution ? default_chris.gif

Mais il y a aussi cela :"Mini PACK Complémentaire WS 2350" visible au milieu

de cette page :

http://www.nouveauxobjets.com/2300noire25c...5380e23824eb9f2

pour 40 euros....est ce compatible ?

J'attends votre aide.

Cordialement

JC

Posté(e)

Quelques nouvelles...j'ai refais un nouveau cable mais cela n'a rien chnagé à mon problème , plus de transmission. default_crying.gif

J'ai envoyé un courriel à La Crosse jeudi...pas de réponse.

J'ouvrirai bien la base mais je ne verrai probablement rien....au vue de mes connaissances en electronique.

Chez nouveaux objet , ils proposent cela :

: http://www.nouveauxobjets.com/2300-11.php?...5380e23824eb9f2

est ce la solution ? default_chris.gif

Mais il y a aussi cela :"Mini PACK Complémentaire WS 2350" visible au milieu

de cette page :

http://www.nouveauxobjets.com/2300noire25c...5380e23824eb9f2

pour 40 euros....est ce compatible ?

J'attends votre aide.

Cordialement

JC

Avant d’acheter une nouvelle base il faut que tu sois sûr de ton coup, mais avec tout ce que tu as testé, je ne vois plus ce qui peut se passer à part une panne de la base (je suppose que tu as réglé la bonne configuration du port com dans HW).J’ai remarqué également que le kit ws2350 ne coûte que 40 euros alors qu’une base de ws2300 coûte 85 euros.

Je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas si elles sont compatible et si tu demandes au vendeur, il préfèrera te vendre celle à 85 euros !

Si quelqu’un a la réponse ?

• 1 month later...

Avant d'acheter une nouvelle base il faut que tu sois sûr de ton coup, mais avec tout ce que tu as testé, je ne vois plus ce qui peut se passer à part une panne de la base (je suppose que tu as réglé la bonne configuration du port com dans HW).

J'ai remarqué également que le kit ws2350 ne coûte que 40 euros alors qu'une base de ws2300 coûte 85 euros.

Je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas si elles sont compatible et si tu demandes au vendeur, il préfèrera te vendre celle à 85 euros !

Si quelqu'un a la réponse ?

Bonjour

Qui a acheter ce Mini PACK Complémentaire a 39,99 € , car ma base WS 2305 semble HS , sinon a ce prix je commande tout de suite , d'avance MERCI

au revoir

Bonjour

Qui a acheter ce Mini PACK Complémentaire a 39,99 € , car ma base WS 2305 semble HS , sinon a ce prix je commande tout de suite , d'avance MERCI

au revoir

Bon et bien je me repond a moi même , ce mini Pack est compatible avec la 2305 , donc avec la 2300 , je pense , je l'ai commander ce jour en remplacement de ma base 2305 qui semble HS.

voilà si ça peur aider certains , une bonne journée a tous et a toutes.