sylver19 Posté(e) 8 avril 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 avril 2008 Etant proprio de la station corrèze du reseau ic je demande à etre remunéré de MA contribution sur le champ sinon je retire ma station /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Non surement pas je plaisantais ,je suis heureux de contribuer un petit peu à remplir les trous sur la carte , je n'aime pas les gens qui pensent etre supérieur aux autres , nous sommes tous des passionnés avec chacun nos emplois du temps. Je suis toujours en previeuw depuis maintenant 9 mois ,mais cela ne m'empeche pas de faire quelques observations sur le temps meme si cela n'est pas facile en previeuw. Je n'en veux à personne pourtant je suis une personne trés rancunière . Je ne suis plus adhérent car j'ai mes raisons , par contre florent si tu veux etre un contributeur d'ic et que tu veux etre un peu ecouté déja si tu etais adhérent infoclimat ce serait un bon début. Car je pense que sur ic ,il y en a quelques uns qui pourraient avoir la grosse tete car ils sont indispensables pour le bon fonctionnement du site ( je ne citerais pas de nom car ça ferait des frustrés qui me supprimeraient mes messages) ,mais pourtant ils ne l'ont pas, bien au contraire toujours présent meme à des heures tardives sans se plaindre car cela s'appelle la PASSION. Si florent , tu avais autant d'energie à mettre dans ton site ,il y a longtemps qu'il serait fini . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 avril 2008 Je ne force rien puisque je vous demande votre avis. Bah dans ce cas, l'avis du CA tu l'as eu déjà depuis bel lurette. C'est donc bien du forcing que tu fais. Et vu comment tu insistes lourdement de post en post (un peu comme à chaque fois que sieur florent n'est pas d'accord d'ailleurs, quel que soit le sujet) c'est même plus du forcing, ça devient du harcèlement. Relis le post de Sam49, très bien écrit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2008 Bah dans ce cas, l'avis du CA tu l'as eu déjà depuis bel lurette. C'est donc bien du forcing que tu fais. Et vu comment tu insistes de post en post (un peu comme à chaque fois que monsieur florent n'est pas d'accord d'ailleurs, quel que soit le sujet) c'est même plus du forcing, ça devient du harcèlement. Relis le post de Sam49, très bien écrit. Je sais lire, c'est la réponse à cette question que je demande. Vous poser une question, c'est du harcélement maintenant ???J'ai bien compris et pris en compte que votre CA souhaite une mer bleu ciel : QUESTION : Avec une mer aussi bleue que la plus grande partie des palettes, voit-on bien la carte avec du contraste ??? Si la réponse est oui, comment vous faites ??? Je vous ai demandé aussi pendant qu'on y est, si vous séquencez aussi les codes sources de vos pages pour soumettre chaque petit bout au vote ??? Ca m'intéresse, car comme méthodes de travail vous représentez une curiosité pour moi, j'avais jamais vu ça ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2008 Pourquoi répéter plusieurs fois ta question Florent ? Nous sommes sur un forum de discussion, les écrits restent et tout le monde a bien lu ton premier message et l’interrogation qu’il comporte. Insister de cette manière n’est pas utile et, si tu n’as pas la patience d’attendre plus de quelques heures pour avoir une réponse, rappelle toi que beaucoup de personnes ont une activité professionnelle dans la journée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'en souviens, mais certains étaient bien là, mais contrairement à toi, j'ai eu le sentiment qu'il déviaient du débat pour ne pas me répondre... Je te remercie donc de m'apporter enfin une réponse claire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour répondre à ta question, ta proposition n’a pas été retenue en raison des éléments de réflexion suivants : - Le bleu proposé est trop proche de celui de MétéoAlerte, ce qui risque d’entraîner une confusion entre les différentes cartes présentes sur le site. Nous souhaitons en effet garder une charte graphique distincte entre les deux productions cartographiques pour illustrer à la fois la différence de rôle et de création. MétéoAlerte n’est en effet pas une entité interne d’Infoclimat mais la propriété de Christian Pagé avec qui nous nouons un partenariat fructueux depuis plusieurs années. En ce sens, il ne nous apparait pas opportun d’homogénéiser les couleurs utilisées pour les deux cartes. C'était le bleu de MétéoAlerte ! J'ai pensé au contraire que vous souhaitiez éventuellement homogénéiser vos contenus. Merci de cette précision. Ce n'est pas un problème, il existe beaucoup d'autres bleus foncés possibles, à l'extrême on pourrait même aller jusqu'au noir, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution non plus.- La dominante des bleus dans la palette, comme tu l’affirmes, n’est pas du tout évidente. Les couleurs posant le plus problème sont celles affectées aux températures pour des valeurs de -5°c à -10°c or les cartes ont été mises en ligne en décembre dernier ce qui permet maintenant un retour d’expérience de quatre mois en période hivernale. Sur cette période, nous n’avons pas constaté de problème de contraste, que ce soit sur la carte France ou la carte Europe. Le trait de côte ainsi que l’interruption des valeurs et des isolignes permet de distinguer facilement le contour des terres émergées lorsque les tons se rapprochent. Outre l'absence de remarque en interne, nous n’avons eu aucun retour d’utilisateur (à part toi) se plaignant de ce problème de contraste. Peut être devrais tu régler ton écran ? C'est là que tu te trompes... Tu ne penses qu'aux cartes de températures... Quid des cartes de nébulosité, de vent, d'humidité ??? Vu les thèmes, on est conduit à utiliser du bleu dans les palettes de ces cartes. Alors les utilisateurs ne se plaignent peut-être pas déjà trop content de trouver pareille matière ce qui est unique sur internet, mais n'ont-ils pas droit au meilleur ??? Je sais que l'on y est pas pour le moment. Règle d'or en cartographie : si l'oeil est obligé de chercher un repère pour ne pas se perdre, c'est que la carte est mauvaise. Alors pourquoi ne pas vouloir l'atteindre, de quoi avez-vous peur ??? Je ne revendique rien d'autres que de vouloir vous donner ça, c'est si terrible ??- Le bleu proposé entraîne une dégradation de la valeur communicative des cartes (couleurs beaucoup trop sombres). Au regard du maintien constaté de la bonne lisibilité ces derniers mois, diminuer cette valeur communicative sans que cela apporte quelque chose de plus à la carte n’est pas utile. Où as-tu été pêché cela ??? Quel manuel le dit ??? Il n'y a pas de données sur les surfaces marines, cela constitue au contraire un brouillage considérable du reste de l'information de renvoyer un signal très fort au niveau de celles-ci par l'utilisation de cette couleur bien trop proche au niveau luminosité des autres couleurs. Ce n'est d'ailleurs pas le bleu en tant que tel qui est gênant, ça pourrait être rouge ou vert que ce serait pareil. C'est sa nébulosité qui est incorrecte.- Enfin, la palette de couleurs actuelle n’est pas définitivement fixée : des évolutions doivent encore être apportées, notamment en ce qui concerne les tons pour les valeurs extrêmes (comme signalé par LMK plus haut). Là aussi, il faut attendre un certain retour d’expérience pour faire évoluer l’outil mais ces évolutions sont susceptibles de diminuer encore l’occurrence des rares périodes où le contraste semble te poser problème. Ce sont des modifications vraiment minimes dont parle ici LMK et qui ne changent rien à la donne concernant les bleus dans la palette et heureusement qu'ils sont là, en diminuer l'occurence pourrait être une erreur de plus. C'est ce que Jérôme a été contraint de faire pour les cartes de nébulosité. On distinguait auparavant chaque octat supplémentaire sur la carte, c'est aujourd'hui impossible ! Il a fait cela à cause de la couleurs de mers, alors pourquoi vouloir nier qu'il y a un problème ???Maintenant, concernant ton dernier message, je suis surpris que tu remettes en cause le principe même d’un vote du CA sur cette question. Pour information, les administrateurs votent lorsque des questions importantes se posent et non pour des gestions techniques comme les codes sources. Cette démarche montre que nous sommes à l’écoute des remarques qui nous sont faites sur ce forum et que nous avons analysé de manière approfondie ta question. Tu devrais plutôt en être satisfait C'est moi qui suis surpris que l'on vote sur cette question, car pour moi, les couleurs de la cartes sont également de la gestion purement technique à mon niveau.En fait, ce qui semble te gêner, ce n’est pas tant le principe du vote que son résultat, qui va à l’encontre d’une vérité que tu t’es fixé comme seule et unique, et que tu juges inébranlable. Seulement voila, des personnes ont une opinion différente de la tienne et ce serait faire preuve d’ouverture d’esprit que d'accepter ce fait. En particulier, te demander pourquoi ta pensée n'est pas partagée par la majorité des autres personnes t'éviterai sans doute un enfermement intellectuel qui te met en décalage croissant avec les autres passionnés sur de nombreux points. Ne t'inquiètes pas pour moi, je ne pense pas être en décalage avec les autres passionnés, surtout ici : tout ceux qui sont passés par les deux sujets sur ces cartes se sont prononcés pour l'assombrissement des mers. Je ne me suis rien fixé de précis, il n'y a pas une vérité unique et donc inébranlable, je vous l'ai dit, plusieurs teintes sont possibles, mais celle que vous avez retenu n'est vraiment pas possible si on veut faire de belles cartes. Je ne suis pas là pour vous donner des leçons, mais j'ai le sentiment que certains d'entre-vous le prennent comme cela et ça me désole. Si je dois apporter ma pierre à Infoclimat comme beaucoup d'autres, je revendique seulement le droit de faire bien les choses, vous me frustrez complétement en m'en empêchant.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 avril 2008 Je suis pas sûr que nous pousser à bout en nous harcelant soit la bonne solution Florent. On essaye de faire des réponses correctes sans te blesser, mais faut avouer que ça devient de plus en plus difficile là, même pour les modérateurs les plus modérés. La décision a été votée et prise, Sam t'as donné les éléments de réponses que tu voulais. Fin du débat donc. Je ferme ce sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés