Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

avec ou sans fil vp2

claude76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question;.

J'ai l'intention d'acheté un station meteo davis vintage pro2, j'hesite entre une sans fil (radio) ou avec fil.

La question es qu'il peu avoir des interferences pour la sans fil, avec les GSm ou autre.

Je radioamateur, je trafic sur 430 Mhz, je voudrais pas la faire sauté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai deja eu une station meteo qui fonctionnais sur 400Mhz, ca jamais bien fonctionné.

En ce moment j'ai une WS de la cross, j'haibite au bord de mers, elle a grippé (l'anenometre)

faut le faire default_rolleyes.gif , j'ai un amis qui a la meme et pariel, j'espere que la VP2, sera mieulleurs.

si quelqu'un peu me conseiller default_flowers.gif

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question;.

J'ai l'intention d'acheté un station meteo davis vintage pro2, j'hesite entre une sans fil (radio) ou avec fil.

La question es qu'il peu avoir des interferences pour la sans fil, avec les GSm ou autre.

Je radioamateur, je trafic sur 430 Mhz, je voudrais pas la faire sauté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai deja eu une station meteo qui fonctionnais sur 400Mhz, ca jamais bien fonctionné.

En ce moment j'ai une WS de la cross, j'haibite au bord de mers, elle a grippé (l'anenometre)

faut le faire default_rolleyes.gif , j'ai un amis qui a la meme et pariel, j'espere que la VP2, sera mieulleurs.

si quelqu'un peu me conseiller default_flowers.gif

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Si tu n'as pas besoin des modules optionnels de T ou autres, la version radio de la Vantage est inutile, de plus elle est moins fiable que la filaire.

Pour l'anémo il faut le lubrifier préventivement avant l'installation même loin de la mer (pour le moulinet plusieurs gouttes de lubrifiant à faire pénétrer par l'axe. Juste une petite goutte aussi sur les clips+boulon de l'axe du potard de girouette, mais à essuyer rapidement pour éviter que ça pénètre)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu n'as pas besoin des modules optionnels de T ou autres, la version radio de la Vantage est inutile, de plus elle est moins fiable que la filaire.

Pour l'anémo il faut le lubrifier préventivement avant l'installation même loin de la mer (pour le moulinet plusieurs gouttes de lubrifiant à faire pénétrer par l'axe. Juste une petite goutte aussi sur les clips+boulon de l'axe du potard de girouette, mais à essuyer rapidement pour éviter que ça pénètre)

Bonjour Christian,Ok, pour Vp2, je prendrai la filaire en plus elle est moins chère default_rolleyes.gif

pour la WS2300, j'ai plus de vitesse du vent, elle avait grippée, je l'ai démonter, dégrippé,

remonté, ca fonctionné pendant 2 semaines puis plus rien.

depuis 3 jours, j'ai plus rien du tout a l'extérieure , les piles sont bonne.

Comme j'avais écris, je connais 2 personnes qui ont la même, ils ont eu le même problème et un qui as perdu l'hélice.

bon, ça coute pas trop chere, mais au bout d'un ans c'est HS,cela reviens chero default_dry.png , dommage.

@+