Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseil et avis pour achat WMR100 d'Oregon

Manulder
 Partager

Messages recommandés

Voilà, j'ai le projet de passer a une étape supplémentaire en investissant dans une nouvelle station, mais cette fois, pro.

Je suis intéressé par la WMR100 d'oregon.

J'aimerai savoir si elle est relativement simple et/ou pratique d'utilisation, fiable....car je ne voudrais pas me tromper vu le prix.

J'ai pu lire sur le forum quelques infos dessus mais j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs.

De plus sans les options tels que la girouette a t'on quand meme des indications prvisionnelles sur le vent, (hors local donc)

Est il possible de poser le pluviomettre a un autre endroit qu'avec le mat de la girouette

et la girouette est elle imposante ?

Merci

Manu

Salut Manulder !

Alors je possède la station et que dire ? Après un an d'utilisation mon avis est un peu fifty-fifty.

Les valeurs de l'anémomètre sont BIEN en-dessous de la réalité. Je n'ai jamais dépassé les 27-30 Km/h.

Les pertes de signal sont fréquentes.

Et là depuis quelques temps, les valeurs sont complètement fausses malgré un nettoyage et un chagement de piles.

Pour répondre à tes questions, le pluviomètre peut se mettre à un autre endroit que la girouette et cette dernirère n'est pas imposante.

Voilà. Ce n'est que mon avis. Attend de lire les autres.

Voilà, j'ai le projet de passer a une étape supplémentaire en investissant dans une nouvelle station, mais cette fois, pro.

Je suis intéressé par la WMR100 d'oregon.

J'aimerai savoir si elle est relativement simple et/ou pratique d'utilisation, fiable....car je ne voudrais pas me tromper vu le prix.

J'ai pu lire sur le forum quelques infos dessus mais j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs.

De plus sans les options tels que la girouette a t'on quand meme des indications prvisionnelles sur le vent, (hors local donc)

Est il possible de poser le pluviomettre a un autre endroit qu'avec le mat de la girouette

et la girouette est elle imposante ?

Merci

Manu

Moi ce que je te conseille c'est de faire comme moi et d'économiser pour acheter une DAVIS, la version filaire est à 600 Euros, c'est beaucoup plus mais au moins c'est une vrai station météo amateur...

Avec la WMR 100, l'anémomètre te servira à rien a part pour voir la direction, l'abri pour la température n'est pas suffisant et le pluvio n'est pas des plus précis comme toutes les station dans ces prix.

Moi en attendant, j'ai une WS 1600 à 69 euros avec un abri que j'ai fait moi qui me donne de très bon résultats en comparaison avec MF et d'autres station aux environ, pour l'anémo, il est mieux que bcp d'autres station puisqu'il transmet les données toutes les 4 secondes (en dessus de 3 secondes tes résultas seront pas bon...) et pour le pluvio, là c'est pas terrible, j'ai donc acheter un SPIEA a lecture directe qui est le plus précis même si c'est vrai qu"il faut sortir pour aller voir... Que je garderai par la suite.

Donc mon conseil, achètes une petite station pour t'amuser mais si tu veux du précis et des données exploitables, il faut au minimum une DAVIS.