Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de décalage horaire LA Cross WD6003

Manulder
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-

Ok merci Wagamax.

Attendons Xavmars, tu pourras commencer avec lui, je suis sur le 30 avec un copain.

Quand vous aurez terminé, je me décale sur le 13.

Sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Ok. Mais il vaut mieux en direct par tél car par écrit le temps que nous voyons les messages les prévisions peuvent changer.Je peux te donner mes coordonnées en message privé.Je ne paie pas le tél le soir.Ok? Merci.

Salut, je suis de l'Ouest du 13 à Arles donc si vous voulez faire des comparaisons n'hésitez pas!

Je ne sais pas si je peux citer le magasin(pardon par avance au modérateur) mais chez Nature et Découverte avec la carte du magasin on a une réduc sur tout.FIN CE SOIR!

-

Ok merci Wagamax.

Attendons Xavmars, tu pourras commencer avec lui, je suis sur le 30 avec un copain.

Quand vous aurez terminé, je me décale sur le 13.

Sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Je ne sais pas si je peux citer le magasin(pardon par avance au modérateur) mais chez Nature et Découverte avec la carte du magasin on a une réduc sur tout.FIN CE SOIR!

ouiai j'ai appelé le magasin en question mais je n'ai pas la carte et si je la fait faire elle ne sera pas effective pour cette achat, alors...Mais je crois que je vais quand meme aller l'acheter. Est ce quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de la J+5 de starmeteo qui est sur le site de nature et decouverte? (car je sais qu'il en existe plusieurs de J+5)

merci

Plusieurs collègues ont des J+5 différentes mais le prnicipe est le meme cela ne change pas les prévisions.Sauf une; celle qui est sur le site de starmeteo.fr(ou lacrosse je sais plus) qui indique en plus des textes défilants.Ces textes défilants ne sont pas un gadget,loin de là!D'après les infos de collègues,cela complète encore plus précisément la prévision locale.D'ailleurs la notice de cette station indique bien que c'est "un +" dans la prévision et pas seulement un texte défilant pour ceux qui n'aime pas voir les icones default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouiai j'ai appelé le magasin en question mais je n'ai pas la carte et si je la fait faire elle ne sera pas effective pour cette achat, alors...

Mais je crois que je vais quand meme aller l'acheter. Est ce quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de la J+5 de starmeteo qui est sur le site de nature et decouverte? (car je sais qu'il en existe plusieurs de J+5)

merci

Je me suis trompé la station dont je parle est une J+4 pas J+5 lien correspondant:

http://www.starmeteo.fr/gamme_star_meteo/f..._meteo.php?id=6

ouiai j'ai appelé le magasin en question mais je n'ai pas la carte et si je la fait faire elle ne sera pas effective pour cette achat, alors...

Mais je crois que je vais quand meme aller l'acheter. Est ce quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de la J+5 de starmeteo qui est sur le site de nature et decouverte? (car je sais qu'il en existe plusieurs de J+5)

merci

Je me suis trompé la station dont je parle est une J+4 pas J+5 lien correspondant:

http://www.starmeteo.fr/gamme_star_meteo/f..._meteo.php?id=6

C'est bon je viens d'acheter la J+5. J'attends avec impatience la mise à jour de 00h24 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">On fera un comparatif par la suite

merci

Ok.Déjà les prévisions de cet aprem étaient différentes alors qu'elles devraient etre rigoureusement identiques à l'échelle du département.Meme 1°C suffirait.

C'est bon je viens d'acheter la J+5. J'attends avec impatience la mise à jour de 00h24 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On fera un comparatif par la suite

merci

-

Je viens de récupérer, à très bon prix, et dans l'état neuf, une J+4 avec bandeau infos, auprès d'un amateur à qui elle paraissait trop compliquée et qui ne s'attendait pas à ça quand il l'a reçue.

Dommage pour la 6003 marron ! (en plus, cette 9004F est argent/gris), mais ça fera une seconde console avec qui je pourrais cibler un autre département.

J'espère bien le 13 avec Wagamax et Xavmars en même temps. C'est vrai qu'avec le téléphone, ça sera + pratique.

Je vous fais signe dès qu'elle est là

-

Ce matin le test avec wagamax a montré des prévisions identiques contrairement à hier soir.En fait le temps est trop pareil en ce moment sur le 13. Ca me le faisait quand je testais le vaucluse. Tiens nous au courant pour les textes défilants,de ton avis. A+

-

Je viens de récupérer, à très bon prix, et dans l'état neuf, une J+4 avec bandeau infos, auprès d'un amateur à qui elle paraissait trop compliquée et qui ne s'attendait pas à ça quand il l'a reçue.

Dommage pour la 6003 marron ! (en plus, cette 9004F est argent/gris), mais ça fera une seconde console avec qui je pourrais cibler un autre département.

J'espère bien le 13 avec Wagamax et Xavmars en même temps. C'est vrai qu'avec le téléphone, ça sera + pratique.

Je vous fais signe dès qu'elle est là

-

Bonjour,

Je suis à Auribeau dans le 06, en fait trés à l'ouest, à seulement qq kms du Var: j'ai une Wd 6005F et j'ai regardé les stations captées: la liste est longue: 4,5,6,7,9,11,12,13,15,26,30,31,34,38,43,48,66,73,75,83,84.

si je peux vous aider pour vos tests je suis dispo...

GFS

Ok.Mais je pense que tu dois capter l'Est du 13,donc Marseille default_mad.gif Si tu veux essayer il faut qu'en meme temps on regarde la station par exemple le soir. L'actualisation du 13 tombe vers 19h30 environ.Je rentre vers 20h30 je te dirai si ça correspond.Mais je pense que tu as celui de Marseille(à l'Est). Xavier

Bonjour,

Je suis à Auribeau dans le 06, en fait trés à l'ouest, à seulement qq kms du Var: j'ai une Wd 6005F et j'ai regardé les stations captées: la liste est longue: 4,5,6,7,9,11,12,13,15,26,30,31,34,38,43,48,66,73,75,83,84.

si je peux vous aider pour vos tests je suis dispo...

GFS

-

Salut GFS.

J'ai fini mes essais avec le Gard.

Pas de corrélation entre ce que je recevais et que le copain recevait à Nîmes.

On a vérifié (par radio) une journée complète sur 4 jours.

Pour J+3 les prévis étaient identiques.

À J+2, 3 icônes différentes (Nuages noirs au lieu de Nuages gris)

Et pour J+1, un Soleil à la place de Soleil et Nuages gris.

J+0, identiques.

Le temps est trop mou, de provenance N à NW ici (Origine soit Atlantique, soit coulée nordique), pour avoir un grand écart sur peu de distance (ça se voit d'ailleurs très bien sur les gradients de Bracknell)

Donc je recevais un émetteur du Gard, peut-être plus haut placé (NW du dpt - Corniche des Cévennes) plutôt que celui de Nîmes, que je vois pourtant à 40 km d'ici, et dont j'ai les échos radar des Tours de Super-Nîmes !)

Ce "maillage" est quand même très étrange ...

Pour les essais, c'est quand tu voudras, avec Skype comme moyen de communication pour faire nos comparaisons en fonction de tes heures de liberté.

Dans ta direction, j'essayerai le 83 et le 06 pour commencer, et de ton côté, en plus du 34, tu pourras tenter le 30 et le 13 en même temps que moi.

Cordialement

Le essais que j'ai effectué avec le collègue d'Arles ont montré aussi différentes prévisions suivant les jours.Parfois c'est identique quand le temps est idem sur tout le département. Idem pour le 84:variations de prévisions quand le temps est perturbé. Pour les essais je n'ai plus trop de temps désolé! default_mellow.png Je crois que maintenant nous avons la preuve qu'il existe une prévision par émetteur et pas seulement par département. Je me suis procuré la station avec texte défilant,elle est pas mal.Ca précise mieux les prévisions. Seul bémol l'alerte vent qui est activée alors que le vent souffle plutot à l'ouest du 13,chez moi rien du tout(il suffit de le savoir). Aujourd'hui par contre il y a bcp de nuages,mais la station est tjs un peu optimiste(pour ma part je préfère).

-

Salut GFS.

J'ai fini mes essais avec le Gard.

Pas de corrélation entre ce que je recevais et que le copain recevait à Nîmes.

On a vérifié (par radio) une journée complète sur 4 jours.

Pour J+3 les prévis étaient identiques.

À J+2, 3 icônes différentes (Nuages noirs au lieu de Nuages gris)

Et pour J+1, un Soleil à la place de Soleil et Nuages gris.

J+0, identiques.

Le temps est trop mou, de provenance N à NW ici (Origine soit Atlantique, soit coulée nordique), pour avoir un grand écart sur peu de distance (ça se voit d'ailleurs très bien sur les gradients de Bracknell)

Donc je recevais un émetteur du Gard, peut-être plus haut placé (NW du dpt - Corniche des Cévennes) plutôt que celui de Nîmes, que je vois pourtant à 40 km d'ici, et dont j'ai les échos radar des Tours de Super-Nîmes !)

Ce "maillage" est quand même très étrange ...

Pour les essais, c'est quand tu voudras, avec Skype comme moyen de communication pour faire nos comparaisons en fonction de tes heures de liberté.

Dans ta direction, j'essayerai le 83 et le 06 pour commencer, et de ton côté, en plus du 34, tu pourras tenter le 30 et le 13 en même temps que moi.

Cordialement

Ok.Là je pars 3 jours et ne rentre que lundi après midi ou soir. On pourra faire le test. Pour la station a texte défilant je viens de voir que c'est pas mal du tout. Par exemple elle prévoit 3 flocons de neige(ce qui est bcp,neige modérée à forte) pour le vaucluse dimanche soir,mais le texte défilant indique:"pluies neigeuses" ce qui veut dire neige fondue,rien à voir bien sur avec 10 cm de vrai neige!

Le essais que j'ai effectué avec le collègue d'Arles ont montré aussi différentes prévisions suivant les jours.Parfois c'est identique quand le temps est idem sur tout le département. Idem pour le 84:variations de prévisions quand le temps est perturbé. Pour les essais je n'ai plus trop de temps désolé! default_mellow.png Je crois que maintenant nous avons la preuve qu'il existe une prévision par émetteur et pas seulement par département. Je me suis procuré la station avec texte défilant,elle est pas mal.Ca précise mieux les prévisions. Seul bémol l'alerte vent qui est activée alors que le vent souffle plutot à l'ouest du 13,chez moi rien du tout(il suffit de le savoir). Aujourd'hui par contre il y a bcp de nuages,mais la station est tjs un peu optimiste(pour ma part je préfère).

• 1 year later...

Bonjour à tous.

Je suis tout proche de Lyon.

Voilà maintenant 2 jours que ma WD6003F ne reçoit plus rien.

J'ai fait un reset, changé les piles.

Après la mise en route la station se met à l'heure, je reçois les info du département 75.

Mais après avoir réglé sur 69 j'ai des "--" partout même après une attente de plus de 10 h.

Quelqu'un dans la région a-t-il le même problème car je ne pense pas que la station soit en cause ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous.

Je suis tout proche de Lyon.

Voilà maintenant 2 jours que ma WD6003F ne reçoit plus rien.

J'ai fait un reset, changé les piles.

Après la mise en route la station se met à l'heure, je reçois les info du département 75.

Mais après avoir réglé sur 69 j'ai des "--" partout même après une attente de plus de 10 h.

Quelqu'un dans la région a-t-il le même problème car je ne pense pas que la station soit en cause ?

Merci pour vos réponses.

Qu'est-ce que c'est une WD6003F ?Le quasi-voisin René

Qu'est-ce que c'est une WD6003F ?

Le quasi-voisin René

Bonsoir René.Voir ici pour la wd6003f

Depuis tout est rentré dans l'ordre.

L'affichage est correct pour les 5 jours à venir.

@+