Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de décalage horaire LA Cross WD6003

Manulder
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Amateur de station météo j'ai un soucis ce soir avec ma Station La Cross WD6003. En effet j'ai un décalage horaire de 1h00.

Il est 20h21 et ma station affiche 21H21.

Je ne comprend pas, j'ai reinitialisé et rien.

Je l'ai depuis une semaine et il n'y avait pas de soucis.

Si quelqu'un peut m'aider svp.

Merci a tous

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir.

Il n'y a pas un réglage de fuseau horaire qui aurait bougé ?

@+

Non,

En plus tu ne peux rien modifier a ce niveau. c'est arrivé comme ca ce soir, donc je ne sais pas.

Le fuseau horaire n'est pas modifiable, il n'y a d'ailleurs aucun parametre a ce niveau. Il le détecte seul

J'ai le meme probleme depuis 24h environ. Apres plusieurs RESET toujours pareil. Attendons un peu nous verrons bien...

Bon ca fait plaisir je ne suis pas tout seul

Merci attendons nous n'avons plus que ca a faire effectivement

bonjour

depuis hier probleme identique.

je reinitialise ce matin et ma station m'affiche toujours une heure de plus.

ce dois etre un probleme de star meteo.

Je pense qu'il faut attendre.

bonjour à tous,

Je possède une star meteo WD6003F, et j'ai également ce problème depuis le 29/02, de plus la réception des prévisions est interrompue, je vais réinitialiser aujourd'hui et je verrais bien.

Probablement un problème satellite.

Bonne journée.

bonjour à tous,

Je possède une star meteo WD6003F, et j'ai également ce problème depuis le 29/02, de plus la réception des prévisions est interrompue, je vais réinitialiser aujourd'hui et je verrais bien.

Probablement un problème satellite.

Bonne journée.

Bonjour à tous

si quelqu'un note une evolution merci d'en avertir les copains. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben moi j'ai toujours une heure d'avance par contre les prévisions s'affichent normalement. J'espere qu'ils ne sont pas passés à l'heure d'été un peu trop tot!

Bonjour.J'habite Marseille.J'ai contacté Star météo par mail ils m'ont répondu qu'ils effectuaient des maintenances sur le réseau.Toutefois ça ne reviendra pas seul, faut tout débrancher 5 minutes pour réinitialiser. Mais là ça sert pas à grand chose les travaux continuent d'après le mail. Sinon j'ai une petite question.Savez vous si les prévisions sont départementales ou par émetteur? D'après Star météo que j'ai eu en ligne les prévisions sont par ville donc par émetteur ce qui coupe chaque département en 5 à peu près.Là ça serait révolutionnaire. D'après mes tests perso les prévisions dans mon département(13) sont différentes suivant ou je me trouve.Si c'est confirmé c'est mieux que le net.

Bonjour.J'habite Marseille.J'ai contacté Star météo par mail ils m'ont répondu qu'ils effectuaient des maintenances sur le réseau.Toutefois ça ne reviendra pas seul, faut tout débrancher 5 minutes pour réinitialiser. Mais là ça sert pas à grand chose les travaux continuent d'après le mail. Sinon j'ai une petite question.Savez vous si les prévisions sont départementales ou par émetteur? D'après Star météo que j'ai eu en ligne les prévisions sont par ville donc par émetteur ce qui coupe chaque département en 5 à peu près.Là ça serait révolutionnaire. D'après mes tests perso les prévisions dans mon département(13) sont différentes suivant ou je me trouve.Si c'est confirmé c'est mieux que le net.

Bon des que quelqu'un sait quand la maintenance est terminée, merci de prevenir les autres!

Les previsions sont par emetteur. Oui c'est assez précis au niveau de la précision. Sur 24h c'est carrément plus précis que catherine laborde! Moi j'en suis parfaitement satisfait. J'ai une J+3 et je me tatais à prendre une J+5 (surtout pour les t).

Je suis du 13 aussi et mes previsions sont certainement différentes des tiennes car je suis complétement à l'ouest (du 13 ;-))

allez @+

Bon des que quelqu'un sait quand la maintenance est terminée, merci de prevenir les autres!

Les previsions sont par emetteur. Oui c'est assez précis au niveau de la précision. Sur 24h c'est carrément plus précis que catherine laborde! Moi j'en suis parfaitement satisfait. J'ai une J+3 et je me tatais à prendre une J+5 (surtout pour les t).

Je suis du 13 aussi et mes previsions sont certainement différentes des tiennes car je suis complétement à l'ouest (du 13 ;-))

allez @+

Toujours rien ce matin default_mellow.png

Bon...d'apres la crosse technologie himself le probleme est resolu, il faut reinitialier par contre. Quelqu'un peut confirmer car je n'ai pas la possibilité de le faire ?

Je n'ai meme pas eu besoin de reinitialiser sur la mienne, elle s'est mise à l'heure automatiquement cet aprem, cool! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon...d'apres la crosse technologie himself le probleme est resolu, il faut reinitialier par contre. Quelqu'un peut confirmer car je n'ai pas la possibilité de le faire ?

Bonsoir j'ai également une star meteo WD 6005 et ce matin j'avais, aussi 1 heure de plus et les prévisions météo n'étaient plus disponibles que pour J+1 et J+2 (ça fait 3 jours que ça bug). Je ferai un reset ce soir en rentrant.

Bonsoir j'ai également une star meteo WD 6005 et ce matin j'avais, aussi 1 heure de plus et les prévisions météo n'étaient plus disponibles que pour J+1 et J+2 (ça fait 3 jours que ça bug). Je ferai un reset ce soir en rentrant.

Mise a jour des previsions effectuée avec succés et à la bonne heure! PS: -1 pour arles jeudi matin!

Bonjour.

Effectivement, reprise des transmissions à 18 h hier pour le Dpt 34.

Quelques uns d'entre vous, pourraient-ils me dire quels sont les départements qui leur sont proposés ainsi que le leur.

Voici la raison :

À l'initialisation de la console, au bout des 10 à 15 mn de recherche, elle propose automatiquement le Dpt 75.

Avec la touche + on fait défiler les autres départements afin de choisir le sien.

J'ai cette console depuis mai 2007 et je ne l'ai réinitialisée qu'une seule fois, pour le changement de piles, à la fin de l'automne. Il ne me semble pas que lors de cette manip j'avais autant de départements proposés en plus du mien. (le 30 c'est sûr, le 11 et le 13 et peut-être un autre, mais pas plus).

Hier, à la remise en marche, je me suis retrouvé à choisir avec :

Le 04 Alpes de Haute Provence : 200 km

Le 05 Hautes Alpes : 170 km

Le 06 Alpes Maritimes : 240 km

Le 07 Ardèche : 100 km

Le 09 Ariège : 170 km

Le11 Aude : 65 km

Le 12 Aveyron : 50 km

Le 13 Bouches du Rhône : 70 km

Le 15 Cantal : 140 km

Le 26 Drome : 100 km

Le 30 Gard : 26 km

Le 31 Haute Garonne : 150 km

Compte tenu de ma situation géographique, j'ai une visibilité d'environ 200 à 300 km sur 300 degrés, et je "vois" (ou verrais, si la Terre n'était pas ronde !) les points hauts, ou sommets de montagnes de tous ces départements.

La période de maintenance qui nous a coupé les communications pendant plusieurs jours (commencée ici vendredi dernier) aurait-elle permis de renforcer et d'élargir le réseau des réémetteurs ?

Quels sont les départements qu'on vous propose ?

Vos avis m'intéresseraient beaucoup.

Merci d'avance.

-

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

La période de maintenance qui nous a coupé les communications pendant plusieurs jours (commencée ici vendredi dernier) aurait-elle permis de renforcer et d'élargir le réseau des réémetteurs ?

Il y a un truc de pas logique dans ton raisonnement :Dans un réseau cellulaire (comme le téléphone portable par exemple), on cherche à multiplier le nombre de cellules (d’émetteurs) en réduisant leur portée de façon à pouvoir utiliser les mêmes canaux (le spectre est très limité).

Si le nombre d’émetteurs a été augmenté, leur portée a du diminuer et tu ne devrait pas en capter plus.

De plus je pense que ce système météo utilise les même relais que la téléphonie, il ne construisent pas des relais que pour ça ?

Qu’en penses-tu ?

-

> Il y a un truc de pas logique dans ton raisonnement

Mais si, Michel, c'est parfaitement logique !

Je t'explique :

Tout d'abord, au début de l'opération (Printemps 2007), Star Météo avertit que toute la France n'est pas entièrement couverte par leurs réémetteurs. "Cela se fera progressivement" précisent-t-ils, car certaines zones "enclavées" sont difficiles à couvrir (Massif central - Alpes - etc.) Ce qui est d'ailleurs d'une grande honnêteté commerciale !

À cette période-là, quand j'initialise ma console je n'ai droit qu'à ~ 4 départements + le mien.

Je suppose aussi (mais c'est gratuit), que la console de réception ne propose que les départements dont elle entend le signal radio correctement. Ça serait aberrant de proposer 96 dpt dont on ne recevrait pas certains, en fonction de sa position géographique. J'avais d'ailleurs écrit, à l'époque, que je recevais également les datas du Gard avec la même qualité que celles de l'Hérault.

D'ailleurs, à ce sujet, que se passerait-il si on prenait une console dans une aile delta et qu'on monte à 12000 pieds au dessus du Pic St-Loup ? On doit recevoir Brest, rotondité de la Terre et "effet de crête" inclus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ces conditions (c'est-à-dire toujours en mars 2007), il n'y a qu'un (ou peut-être deux) réémetteurs dans chacun des départements que je reçois : le 30, plus que visible, à mes pieds !, le 13 pareil et le 11 aussi.

On passe un an.

Dans la période actuelle, 9 départements de plus ont été, soit équipés, soit s'ils l'étaient déjà, ont reçu des relais complémentaires mieux situés (pour moi). Et je reçois maintenant ces départements, rien d'étonnant !

Xavmars a d'ailleurs précisé dans un autre post que d'après des infos de Star Météo, les dpt étaient découpés (donc arrosés en HF) en 4 à 5 zones.

Que les techniciens aient, suivant ta théorie, réduit les puissances, donc les portées est possible, mais au final, ce qui compte, c'est que je "vois" maintenant plus de départements qu'avant (et je ne dois pas être le seul, le maillage ayant été amélioré).

Tu sais bien qu'en radio, surtout à ces fréquences-là, quelques milliwatts suffisent si on est en point haut alors qu'il faudra des kilowatts pour contourner un obstacle !

En résumé, j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont fait cette constatation.

"Pas logique

", tu me dis ça à moi, Michel ? Tu te rends compte ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

OK, c’est clair.Mon explication était théorique.

Il est, bien entendu, fort possible que tu captes plus d’émetteurs même si ceux ci sont moins puissants.

D’ailleurs, dans un système cellulaire, bien qu’on réduise volontairement les portées, on s’arrange bien sûr à éloigner le plus possible géographiquement les relais travaillants sur les mêmes canaux.

Les réponses d’autres utilisateurs seront intéressantes.

PS :

Les diagrammes de rayonnement des systèmes cellulaires sont volontairement très aplatis : leur portée est très faible vers le haut.

-

> Les diagrammes de rayonnement des systèmes cellulaires sont volontairement très aplatis : leur portée est très faible vers le haut.

Intéressant, je ne savais pas. Merci.

Ça doit certainement être des colinéaires (ou des J) dont le lobe vertical doit être pincé par l'angle des contre-poids.

C'est vrai que je n'avais pas pensé que tirer vers le haut ne sert à rien.

Dans tout ce que j'ai, vu d'ici, en contre-bas j'ai le 34, le 30, le 13 et le 06

À l'horizontale : le 04, le 07, le 09, le 11, le 26 et le 31

En contre-haut, le 05, le 12, et le 15.

Et encore, ça dépend où sont situés les relais dans ces dpt. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés

-

-

Bonjour Vals.

Non, il y a également une autre marque, mais qui serait bien moins performante au vu de ce qu'en ont écrit des utilisateurs.

Désolé, je n'ai plus le nom en tête, mais on en a beaucoup parlé dans les deux topics précédents qui traitaient du sujet. Vous devez pouvoir les retrouver facilement.

Cordialement.

-