Vals Posté(e) 7 mars 2008 Partager Posté(e) 7 mars 2008 - Bonjour Vals. Non, il y a également une autre marque, mais qui serait bien moins performante au vu de ce qu'en ont écrit des utilisateurs. Désolé, je n'ai plus le nom en tête, mais on en a beaucoup parlé dans les deux topics précédents qui traitaient du sujet. Vous devez pouvoir les retrouver facilement. Cordialement. - Merci Boudu34 pour ta réponse.Pour l'instant j'ai trouvé Irox. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 8 mars 2008 Partager Posté(e) 8 mars 2008 - Non, ce ne sont pas celles-là. Ce sont les MétéoTime. Voilà le topic dans lequel on en parlait. Y en a aussi un autre ... /index.php?showtopic=24176&st=40'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...24176&st=40 Bonne journée - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 8 mars 2008 Partager Posté(e) 8 mars 2008 - Non, ce ne sont pas celles-là. Ce sont les MétéoTime. Voilà le topic dans lequel on en parlait. Y en a aussi un autre ... /index.php?showtopic=24176&st=40'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...24176&st=40 Bonne journée - Merci Boudu34 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavmars Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Salut à tous. Etant "fana" de prévisions en météo(chacun son truc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ),je viens d'avoir la confirmation de 2 techniciens de Star Météo qu'il existe bien une prévision par antenne et non par département seul. Toutefois 2 autres personnes de chez eux m'ont dit le contraire.En plus ce serait un argument commercial de la part de La Crosse Technologie que d'avoir des prévisions à l'échelle non pas départementale mais au cinquième(voire plus) du département;et pourtant ils n'en parlent pas sur leurs emballages de stations. Voulant en avoir le coeur net,j'ai avec des amis testé la station J+5 à différents endroits d'un département(en l'occurence du Vaucluse) et en effet je confirme qu'il y a bien des prévisions différentes suivant l'antenne et NON le département. Idem pour le Var on dirait. Depuis novembre 2007 je compare les prévisions:elles sont EXCEPTIONNELLES! Je n'ai trouvé chez aucune autre station ni AUCUN autre site de telles prévisions,ni chez Météo France ,ni chez Météo Consult(je suis abonné chez ces deux derniers). Concernant Météotronic(de La Crosse également) je l'ai testé, c'est pas aussi bien, pas la meme précision. L'Europe est divisé en 90 régions; très très vague,voire nul.En plus une seule réactualisation par nuit,et une prévision pour le jour et une pour la nuit seulement. Mieux vaut patienter que le réseau Star Météo s'accroisse. Par contre pour les départements je suis en train de voir(du moins essayer lol) pourquoi on capte des départements très lointains(le 73 pour moi qui habite Marseille) alors que je ne capte pas des départements plus proches.D'après mes infos je capterai les émetteurs les plus haut.Je vous en dirai mieux dès que j'en saurai plus. Je capte un signal excellent du 04 qui indique des températures vers Barcelonnette à peu près et non Manosque qui est plus proche! En tout cas je recommande à tout le monde ces stations Star météo(je ne travaille pas chez eux pas d'inquiétudes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Merci Boudu34 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 - Bonjour. Je confirme en tous points ce que tu dis, Xavmars. Tu dois également avoir un bon dégagement radio (le 13005 c'est où ? Centre ville ou le sommet du Garlaban ) pour recevoir un des relais du 04. Pour le 73, en effet c'est pas mal, mais tu dois tomber sur une réflexion (peut être Ventoux ?) et ensuite un couloir ? Comme je demandais dans un post précédent, ça serait sympa de me dire tout ce que tu reçois comme propositions de départements. Merci PS : Depuis hier (dimanche 9) je pense qu'il y a de nouveau de la maintenance dans l'air, les +48 et +72 sont vides. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavmars Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Ok.Je reçois le 4,5,6,7,9,11,12,13,15,26,30,31,34,38,43,48,66,73,75,83,84 ouf /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es content de ta station coté prévisions? Xavier (je suis dans le centre ville de Marseille pour info) xjoffrey@msn.com si tu veux que l'on se parle par mail. - Bonjour. Je confirme en tous points ce que tu dis, Xavmars. Tu dois également avoir un bon dégagement radio (le 13005 c'est où ? Centre ville ou le sommet du Garlaban ) pour recevoir un des relais du 04. Pour le 73, en effet c'est pas mal, mais tu dois tomber sur une réflexion (peut être Ventoux ?) et ensuite un couloir ? Comme je demandais dans un post précédent, ça serait sympa de me dire tout ce que tu reçois comme propositions de départements. Merci PS : Depuis hier (dimanche 9) je pense qu'il y a de nouveau de la maintenance dans l'air, les +48 et +72 sont vides. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 - Bonjour Xavmars et merci de ta liste. Très intéressante ! Pour tout ce qui est à l'Ouest ou au Nord-ouest de chez toi, tu ne survoles que la mer, c'est normal que ça passe bien. Pour le 43, le 48 et le 84, sûr que c'est de la vue directe. Plus étonné par le 83 car tu as pas mal de relief au départ, à moins que tu ne passes par la vallée de l'Huveaune ? Il ne reste que le 73 et le 38 pour lesquels je ne trouve pas de raisons, bien qu'ils soient alignés sur la même droite qui partirait de Marseille. Même réflexion d'ondes radio, peu probable pour les deux … Par contre, il reste deux points que je n'ai pas encore éclaircis : 1 / Le 75 ! Dans la notice, ils indiquent bien que c'est à partir du moment ou le numéro 75 s'affiche qu'on peut faire son choix pour son département. Donc, "75" doit être simplement en mémoire comme point de départ mais on ne peut pas logiquement recevoir ses données par radio. Ça supposerait qu'il est retransmis sur tous les réémetteurs ? Quel intérêt, puisque si on reçoit le réémetteur de son département, qu'est-ce qu'on en à faire de Paris ? (À moins bien sûr que la prééminence des Capitaliens ne soit imposée au pauvre petit peuple de province /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 2 / Comment peut être sélectionné le relais qui va représenter le point du département où l'on se trouve, parmi les 4 ou 5 autres ? Supposons que, pour le 13 tu aies 5 relais : Un à Arles, un à Châteaurenard, un à Istres, un à Aix et, bien sûr un à Marseille. Le département est bien couvert. Comment ta station va-t-elle prendre plutôt le réémetteur de Marseille que celui d'Istres ? Certainement pas par la force des signaux, ce qui serait concevable par faible puissance d'émetteur, mais alors ne te permettrait pas de recevoir le 73. Du moment que tu reçois la Savoie, il devient difficile au récepteur radio de ta station de pouvoir faire la différence entre le signal de Marseille-ville, et celui d'Istres ou d'Aix de même force. Cela serait possible avec du matériel radio professionnel de haut niveau (antennes directives – baies de mesure etc.), mais pas dans une puce de quelques mm2 ! (PS : Je fais de la radio depuis 60 ans !) On pourrait peut-être avancer un peu en comparant les données de deux stations identiques, situées dans le même département, mais à bonne distance l'une de l'autre. Logiquement, on ne doit pas avoir les mêmes prévis. Une autre façon serait de valider un département autre que le nôtre et de comparer avec quelqu'un qui habiterait dans ce département. Le relais qu'on recevrait ne serait peut-être pas le même que le sien … Genses du 13, du 30 et du 34, qui avez une StarMétéo, on a besoin de vous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Pour les résultats des prévis chez moi, je les ai indiqués ici : /index.php?showtopic=20608&st=140'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...0608&st=140, la semaine dernière. Tant qu'à en discuter par mail, autant passer sur Skype. Je te donne mon pseudo éventuellement en MP. C'est en veille en permanence. Pas de MSN ici ! Bonne journée - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 mars 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 mars 2008 ............... ............... Il me paraît évident que les départements proposés n’ont rien à voir avec la portée de l’émetteur.Ils se trouvent simplement dans le texte du message. Pour un lieu donné le choix est fait par l’utilisateur, pas par la qualité de réception qui serait beaucoup trop variable en fonction de la propagation des ondes. (les OM sont biens placés pour le savoir !) Mais dans ce cas pourquoi tous les départements ne sont pas proposés partout ? Il reste de grands mystères dans ce système ? PS : Vous pouvez continuer la discussion dans ce forum, ça nous intéresse beaucoup. F5HKF ("seulement" 10 ans de pratique !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 mars 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 mars 2008 Pour les résultats des prévis chez moi, je les ai indiqués ici : /index.php?showtopic=20608&st=140'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...0608&st=140, la semaine dernière. D’après tout ce vous dite sur la fiabilité des prévisions, je suis très tenté par l’achat d’une telle station.Mais pourquoi ne faites-vous pas une étude plus systématique (et moins subjective car seulement avec quelques exemples) avec un tableau et un graphique comme ceux -ci: http://icare.cinq.free.fr/meteo/previsions_observations.htm http://icare.cinq.free.fr/meteo/previsions_observations.xls C’est la seule façon de se faire une bonne idée sur la fiabilité des prévisions de ce système. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 - > Il me paraît évident que les départements proposés n’ont rien à voir avec la portée de l’émetteur. Ils se trouvent simplement dans le texte du message. Désolé, Michel, je ne comprends pas ce que cette phrase veut dire : "Le texte du message" ? Nous avons, avec Xavmar la même station. La sienne lui propose 20 départements, la mienne 15. Comme on ne peut rien paramétrer de ce côté sur la console, il est évident que ce n'est que la réception des ondes radio "étiquetées" de ces départements qui déclanchent leur reconnaissance. Il serait bien que tu en achètes une pour que tu comprennes comment on l'initialise. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> > Pour un lieu donné le choix est fait par l’utilisateur, pas par la qualité de réception qui serait beaucoup trop variable en fonction de la propagation des ondes. (les OM sont biens placés pour le savoir !) Oui, bien sûr, mais le choix ne peut être fait que sur une liste proposée. Et cette liste proposée n'est pas faite au hasard, mais plutôt parmi les indicatifs des départements reçus en fonction de la propagation des ondes. Si je me mets sur le 09, j'ai beaucoup de trous dans les mises à jour, uniquement à cause de la propag qui sur 400 MHz relève déjà beaucoup du "visuel" ; et dans cette direction, j'ai un obstacle d'une vingtaine de degrès. Les Oms sont en effet bien placés pour le savoir. C'est vrai ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je faisais, il y a 30 ans, de l'émission TV sur 438, et à moins d'excellents et rares coups de propag lors d'inversions de couches (je ne parle pas d'ionosphériques E), on a rarement pu faire mieux que du "visuel" (Rotondité de la Terre en plus, ce qui m'a permis entre autres de faire la Sardaigne B5 dans les deux sens depuis le 34) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, mes liaisons ATV (Amateur TéléVision) avec les copains radioamateurs sur 1200/2400 MHz, subissent les mêmes contraintes, accentuées par la montée en fréquence, en plus de la directivité pointue des paraboles utilisées en Offset. Seules des yagi 63 éléments (toujours de construction maison !) permettent de profiter d'éventuelle réflexions. > Vous pouvez continuer la discussion dans ce forum, ça nous intéresse beaucoup. Toi, sans doute, mais peut-être pas tout le monde. Je ne voudrais pas encombrer avec un sujet qui ne traite que de loin avec la Météo … (MM les modérateurs, si vous pensez qu'il faut déplacer ce sujet, on vous suivra.) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon on passera en MP avec ceux que ça intéresse. > F5HKF ("seulement" 10 ans de pratique !) Je te souhaite encore beaucoup de nombreuses années pour en apprendre tous les jours un peu plus (et c'est mon cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Si le "seulement 10 ans de pratique " visait mes "Je fais de la radio depuis 60 ans ! ", je peux te préciser que j'ai construit (et non acheté !) mon premier poste à galène en 1949 à l'âge de 10 ans, (ça ne fait jamais que 59 ans), quand j'étais pensionnaire en 6e au lycée, et que je râlais, le soir dans mon lit, de ne pas pouvoir écouter le Poste Parisien, retransmis sur 213 mètres en PO ici. > Mais pourquoi ne faites-vous pas une étude plus systématique (et moins subjective car seulement avec quelques exemples). Tout simplement parce que je ne vais pas passer mes journées (et nuits) à relever, toutes les 6 heures les 16 (parmi 144) icônes de prévisions (36 possibles par jour sur 4 jours) et à les noter en sortant à 2 h du matin pour voir si il y a 2 petits nuages, ou 4. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je suis sur que si tu en achètes une, tu nous le feras (avec bien sûr un générateur aléatoire –RND(0) à côté !) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavmars Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Salut à tous.J'ai appelé mon contact qui bosse chez Star météo.Il est étonné de notre besoin de telles précisions;pour ma part je trouve ça normal. Il m'a confirmé qu'il y avait bien une prévision "par émetteur' et non par département seul.Mais ça été dur de lui faire dire car apparemment ils n'en parlent pas facilement(bizzare).Je lui ai fait remarqué qu'ils devraient le marquer sur l'emballage,que c'est un argument commercial de plus! La réponse m'a surpris:"nous n'avons pas fait de tests sur la fiabilité des prévisions par antenne,nous préférons parler seulement d'une prévision départementale,plus simple pour le grand public et plus compréhensible".Bien sur la réponse m'a choqué car au contraire je pense qu'il faut en parler! J'ai demandé pouquoi je captais certains départements et pas d'autre,on m'a dit que je captais l'émetteur le plus" proche" de ma station. D'ailleurs pour info,j'ai remis ma station sur le 84 alors que j'habite Marseille et j'ai les prévisions d'Orange(84) ce soir;il pleut sur le nord Paca. L'autre jour le temps étant très sec(Mistral),je captais un autre émetteur du 84,pas du tout les memes prévisions qu'Orange. Il semblerait que j'avais un émetteur vers Cavaillon(84). Donc il y a bien un "captage" des ondes et non des stations préprogrammées! La Crosse Technology m'a indiqué aussi que je ne pouvais voir que les stations de ma "zone". Pas très clair tout ça.Faudrait avoir un ingénieur de La crosse en contact on saurait tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas une carte de couverture devrait sortir.Aussi dans un futur plus lointain,le vent serait ajouté aux prévisions. Concernant la qualité exceptionnelle des prévisions(bien supérieur à Météo France et Météo Consult)je me pose la question de la gratuité de telles prévisions qui sont EPOUSTOUFLANTES je crois rever de jour en jour.Je me demande comment font les météorologues pour donner de telles prévisions! Je songe réellement à arreter mes abonnements sur le net(dommage pour le vent qui n'est pas indiqué sur les stations). Gratuit. Pourquoi!Mystère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 - Magnifique, Xavmars ! Quelle chance d'avoir un contact à ce niveau ! (Le pauvre garçon ne se doute pas qu'il risque de passer à la "Question" dans une des oubliettes du Château d'If ) Cela confirme donc que toutes mes hypothèses précédentes étaient bonnes. Tu sais, il n'y a pas mille façons d'utiliser la radio (ni d'avoir un raisonnement logique !) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok pour ta réception du 84, c'est donc exactement ce qui se passe pour le 30 chez moi. Pour le vent en plus, ça serait génial, mais là, beaucoup plus dur, car l'orographie locale, à petite échelle ne peut être facilement précisée (vallée, couloirs etc.) Reste d'ailleurs la dernière question en suspend que je posais la semaine dernière : Comment s'en sortent-ils financièrement en fournissant ces données gratuitement. Certainement pas par la vente des consoles, qui, au prix où elles sont ne feront jamais le salaire d'un climatologue / prévisionniste (surtout de la climato à quelques kilomètres près !). Que LaCrosse achète à une autre Société (allemande ou suisse) ne change rien au pb. L'acheteur de la console ne signant aucun contrat avec le vendeur sur la fourniture durant une période définie (tout au plus la période de garantie), ces données peuvent devenir payantes … un jour ! Je vois que tu as les mêmes préoccupations ! On continue ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> À+ PS: Je reçois tout juste ton MP. Résultats mutuels ce soir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavmars Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Ok.On donnera les conclusions ensuite sur ce forum. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavmars Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Petite précision sur ces stations. La brume(du moins les entrées maritimes) et les nuages d'altitude- meme très épais- ne sont pas indiqués. Du coup quand le ciel est très voilé,un beau "soleil" est sur l'écran /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 - Pour les entrées maritimes tout à fait d'accord avec toi, même MF se plante 90 fois sur 100 sur ce cas, car il est trop ponctuel, local et dépendant de 'l'environnement" proche. Pour toi, c'est certainement le Golfe de Fos qui génère, et pour moi, ce sont, la proche Camargue et les multiples étangs de la côte. D'ailleurs, souvent cette brume humide ne tient que 2 à 3 heures le matin et disparaît à midi. Elle est totalement imprévisible ici dans les 6 heures, le relais MF de FR3 nous sort le soir un soleil éclatant pour le lendemain et on se retrouve dans le marinasse jusqu'à midi. Par contre "nuages d'altitude", pas encore observé l'erreur ici. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 13 mars 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 13 mars 2008 - Pour les entrées maritimes tout à fait d'accord avec toi, même MF se plante 90 fois sur 100 sur ce cas, car il est trop ponctuel, local et dépendant de 'l'environnement" proche. Pour toi, c'est certainement le Golfe de Fos qui génère, et pour moi, ce sont, la proche Camargue et les multiples étangs de la côte. D'ailleurs, souvent cette brume humide ne tient que 2 à 3 heures le matin et disparaît à midi. Elle est totalement imprévisible ici dans les 6 heures, le relais MF de FR3 nous sort le soir un soleil éclatant pour le lendemain et on se retrouve dans le marinasse jusqu'à midi. Par contre "nuages d'altitude", pas encore observé l'erreur ici. - D’une façon très générale, il y a deux cas où les prévisions sont très difficiles :1/ Prévoir la disparition de la brume ou brouillard par temps anticyclonique stable : dès que le soleil « perce » la brume, le soleil chauffe le sol et l’évapore, le phénomène est cumulatif (l’évaporation est de plus en plus rapide à mesure que le soleil apparaît), mais il est très difficile de prévoir si le soleil va suffisamment « percer » ou non. Ce problème existe aussi dans la région parisienne, bien que beaucoup moins influencée par des phénomènes locaux (climat plutôt océanique). 2/ en période orageuses (très instables), il est difficile de prévoir où va se former le cunimb. De plus le résultat est fortement psychologique : sous le cunimb le temps est épouvantable (pluie, vent, froid, sombre), un km à côté (ou une heure après au même endroit) : beau soleil, chaud, sec, calme etc. J’ai bien dit d’une façon très générale (statistiquement sur un grand nombre de cas et sur une région étendue). Bien entendu, avec une étude très locale, on pourra améliorer ces prévisions. Par contre, en générale, les nuages d’altitude sont plutôt signe de l’arrivée d’une perturbation et normalement les prévisions sont plus faciles (je parle toujours statistiquement) Je pense que dans le système météo-star, les prévisions sont moins localisées que ce que laisse supposé leur diffusion locale. On rejoint là la question de Boudu34 : les prévisions sont-elles différentes sur deux émetteurs proches ? Le plus simple, puisque au même endroit on a le choix de plusieurs émetteurs, serait d’avoir deux récepteurs au même endroit, réglés sur deux émetteurs différent et de comparer en direct. Aller Boudu, tu peux bien te payer une deuxième station ! (je te la rachète à moitié prix après six mois d'essais chez toi !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 - > On rejoint là la question de Boudu34 : les prévisions sont-elles différentes sur deux émetteurs proches ? Le plus simple, puisque au même endroit on a le choix de plusieurs émetteurs, serait d’avoir deux récepteurs au même endroit, réglés sur deux émetteurs différent et de comparer en direct. Et oui ! Mais ça, on ne peut pas le faire ! Quand tu initialises ta station elle te propose plusieurs départements (uniquement ceux dont elle reçoit les ondes) mais quand tu valides le département qui te plaît, il n'y a pas de choix pour les différents émetteurs. Tu ne peux donc pas " régler sur deux émetteurs différents". La seule solution, dans le même département est de valider ce département en un lieu précis. Par exemple, Le vieux port à Marseille, et d'y poster un copain au "Bar de La Marine" , avec son téléphone portable et la première station réglée sur le 13. De prendre la deuxième station et d'aller assez loin, à Arles par exemple, au Bar de l'Arlésienne . Et de régler également la dite station sur le 13. Pour savoir si les prévisions sont différentes dans le même dpt, il n'y aura qu'à comparer au téléphone, le Bar de la Marine et celui de l'Arlésienne. L'ennui, c'est qu'il faudra attendre au moins 6 heures /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour recevoir les prévis radio puisqu'elles ne sont émises qu'à 00:00 - 06:00 - 12:00 et 18:00 (±15 minutes suivant les dpt afin sans doute d'avoir un rolling d'émission sur toute la France. Supposition gratuite !) > Aller Boudu, tu peux bien te payer une deuxième station ! (je te la rachète à moitié prix après six mois d'essais chez toi !) Quoi ! Ai-je bien lu ? Une station que j'aurais déjà touchée et manipulée ? Tu te rends compte de ce que ça vaut ? Tu n'as plus toute ta tête Tu peux bien multiplier ta proposition par 10 avant que je daigne y jeter un (petit) œil … Mais quand même, je crois que je vais en acheter une autre qui va jusqu'à J+5 Avec 2 consoles, on va pouvoir promener dans le dpt avec un de mes petits moutards, passionné lui aussi de météo. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour à tous. Intéressante cette discution. Quelle différence entre la WD6000 et WD6003 ? La même carrossée différemment ? Car je ne vois pas de différence dans les caractéristiques. Et 11 € d'écart pourtant. Peut-être que Boudu a touché (seulement des yeux) la 6000 ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cdlt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Salut Vals Si j'ai bonne mémoire, c'est une question de taille de la console et/ou le nombre J+3 ou J+5 de jours de prévis. Regarde chez Nouveaux Objets ou sur Baroland, tu dois trouver les différences. > Peut-être que Boudu a touché (seulement des yeux) la 6000 ? Ça aurait pu être ça, mais je viens de recevoir un MP de mm91 qui a décidé de me l'offir ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop cool ! comme dit Michel - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour. J'ai l'impression que la WD6000 et WD6003 sont les mêmes si ce n'est le look. mm91 tu peux m'offrir l'une ou l'autre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 - Tu as raison Vals, c'est un uniquement le look (je confondais entre la 4000 et la 4100 qui est plus grande) Par contre pour le prix, il n'y a que 3.90 € d'écart (6000 chez NO à 95.90 et 6003 chez Baroland à 99.00) La 6003 est quand même plus jolie que la 6000 (moins carrée – question de goût) mais elle a les boutons devant et non pas derrière comme la 6000 et les autres 4000. ¨Plus pratique. Et puis, elle est en plastique marron alors que l'autre, elle est en plastique aussi. (Bon, d'accord, gris ) Donc, je corrige, Michel s'il est encore temps, la 6003 de préférence. Merci. - Édit : Marron, si possible ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 D'accord avec toi Boudu, plus sympa la 6003. Donc Michel 6003 x2. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavmars Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Salut.J'ai déjà fait les test sur deux départements(13 et 84). Un ami habite Orange un autre plus à l'Est du 84 jamais les prévisions ont été identiques. Idem entre Marseilel et Salon. Pour ma part c'est une question réglée(voir mes précédents messages). Parfois de chez moi(Marseille) je me connecte à l'ouest vaucluse(temps humide) et parfois à l'est vaucluse(temps sec).Un mystère mais les faits sont là. J'en ai deux je passe mon temps à vérifier les antennes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'accord avec toi Boudu, plus sympa la 6003. Donc Michel 6003 x2. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 Bonjour Pour Marseille hier soir de J+1 à J+3, je te les ai mises en MP. Ensuite j'ai basculé sur le 30 qui s'est initialisé presque immédiatement. J'ai tout relevé. Vers 22:00 j'ai coupé l'alim et lancé une nouvelle recherche sur le 30. Ce matin j'avais les nouvelles données (rentrées à 00:00 ou 06:00 ?) Rien à voir avec celles de 18:00, ni icônes, ni T°. Peu probable que les 16 prévis aient toutes changé (y compris les T° qui sont relativement constantes à J+1 ou J+2). Je suis peut-être allé taper ailleurs que la première fois ? Ça se verra sans doute plus nettement avec une bonne canicule de juillet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si on réfléchit bien, pas anormal qu'il y ait des prévis différentes suivant les villes du département. On ne peut pas mettre la même chose pour Montpellier que pour Béziers ou Saint-Pons au pied de la Montagne Noire. Comme dans le 66 entre Perpignan et Font-Romeu ou dans le 06 entre Cannes et St Martin de Vésubie. Dommage qu'on ne trouve pas de correspondants intéressés ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 - Voici la réponse à une question posée hier à LaCrosse Technologie France. (Bonne réactivité !) Cette information de prévision de vent n'est à ce jour pas prévu sur les stations de la gamme Star Météo. La gamme est bien sûr amenée à évoluer, avec peut être un jour cette donnée. Ou bien ils ne veulent pas se découvrir vis à vis de la concurence, ou ils veulent écouler leur stock actuel. Alors, tant pis je prendrais une 6003 ! (Marron ) - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés