Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

• Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Par contre,pour la nuit suivante,de lundi à mardi,cest baucoup moins prometteur que ca ne l'etait au precedent run!

De toutes façons la nuit suivante il n'aurait pas fait aussi froid.

Invité Guest

On ne va pas faire de chichi .

Déjà on à une occasion en or pour demain nuit alors on va pas en redemander tout les soirs quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

d'aprés vos explications ca sent bon la neige pour l'herault mais jusqu'au littoral? moi qui suis à prades le lez(15 km au nord de montpellier) vais je voir la neige? merci de vos reponse

c'est vrai, ça ne sert à rien de regarder la nuit suivante. Température trop haute en plaine.

Sinon, super ce run default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

c'est vrai, ça ne sert à rien de regarder la nuit suivante. Température trop haute en plaine.

Sinon, super ce run default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on regarde à l'échelle de la france , demain aprés - midi et soir , tout le nord sont sous les pluies et neige mélée et nous elle arrive pile dans la nuit pour donnée de la neige seule .

Sur ce run ,On serais mieux placé que le nord quand même .

Invité Guest

Je le sens pas vraiment en dessous de 100-200m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je le sens default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'épisode est plus que dans 24 H .

On sera fixer ^^

Sinon , monte sur Alès faire la nuit blanche avec moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : Météo consult lance un flash spécial pour les Ardennes au Massif central ... Bizzare parce que je ne vois pas + annoncé la haut ...

On verra demain .

Je le sens pas vraiment en dessous de 100-200m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était ironique ? lol 100m c'est déjà la plaine... puis entre 0 et 200m ya guerre plus de 1 ou 2°C d'écart...

C'était ironique ? lol

100m c'est déjà la plaine... puis entre 0 et 200m ya guerre plus de 1 ou 2°C d'écart...

1/2°c d'écart va être déterminant pour cet épisode.

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

aparement j'ai été oublier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je repose ma question qui a t'il a espéré au vu du dernier run pour le nord montpelliérain j'habite a prades le lez a 15km au nord de notre chere capitale heraultaise alors neige faible?forte? merci de vos reponse

Invité Guest

aparement j'ai été oublier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je repose ma question qui a t'il a espéré au vu du dernier run pour le nord montpelliérain j'habite a prades le lez a 15km au nord de notre chere capitale heraultaise alors neige faible?forte? merci de vos reponse

Il me semble t'avoir déjà répondu non ?

La perturbation pluvieux neigeuse passera aussi par chez toi [ tout le languedoc roussillon ] reste à voir la T° qu'il fera .

Sache que pour l'instant , il est fort possible qu'il neige en plaine dans la nuit de Dimanche à Lundi et lundi matin .

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Les grands perdants dans cette situation serait la CA et la Corse qui n'aurait peu ou pas de neige lors de cette épisode

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

WRF voit la cellule orageuse de demain dans les montagnes AM... si par ailleur elle se forme en plein sur la cote vous la verrez surement la neige ! suffit que l'orage soit un poil fort et bien actif et la LPN tombera a 0 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

WRF voit la cellule orageuse de demain dans les montagnes AM... si par ailleur elle se forme en plein sur la cote vous la verrez surement la neige ! suffit que l'orage soit un poil fort et bien actif et la LPN tombera a 0 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

H-17 .

Toujours la confirmation de l'épisode .

WRF NMN est mieux qu'hier .

GFS toujours aussi bon [ il a juste enlever quelques mm ]

Donc plus qu'à attendre se soir ...

Il me semble que la perturbation sois sur le Royaume Uni .

Je me trompe ?

Invité Guest

Bonjour tout le monde !

Un petit point se matin concérnant l'épisode neigeux attendu dés la nuit prochaine .

WRF NMN est meilleurs qu'hier . [ il confirme bien les precipitations pour la nuit prochaine ]

GFS est toujours dans l'épisode neigeux [ il à juste enlever quelques mm ]

GFS EUROPE est trés encouragant pour la neige jusqu'en bord de mer .

GEFS , lui aussi voit bien l'épisode .

MF , eux laisse toujours le picto de neige modérée à forte de se soir 1 H à demain matin 7 H .

[ Lozére , Gard , Herault , Aude , P.orientales , Bouches du rhônes , Vaucluse , var ]

Je pense que y'à plus qu'à attendre . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gardois tu ne parles jamais du 04 , tu parles du 83,84,13 etc mais jamais du 04 .

J'y connais pas grand chose en terme de modèles donc ça serai sympa que tu englobes tout les départements default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut a tous,

Le fait inquiétant sur le dernier WRF pour le 13, c'est le timing ! En effet, la perturbation arriverai dans le debut de matiné au lieu d'arriver en pleine nuit .... ca c'est un mauvais point. C'est, selon moi, ca que l'on doit surveiller default_clover.gif

Invité Guest

Salut a tous,

Le fait inquiétant sur le dernier WRF pour le 13, c'est le timing ! En effet, la perturbation arriverai dans le debut de matiné au lieu d'arriver en pleine nuit .... ca c'est un mauvais point. C'est, selon moi, ca que l'on doit surveiller default_clover.gif

Oui . Mais bon si elle arrive avec quelques heures d'avance , le tour est joué !

Il va y'avoir de l'animation se soir sur le forum default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Gardois tu ne parles jamais du 04 , tu parles du 83,84,13 etc mais jamais du 04 .

J'y connais pas grand chose en terme de modèles donc ça serai sympa que tu englobes tout les départements default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien écoute pôur les Alpes de haute provence , la perturbation pluvieux NEIGEUSE est aussi prévu ( désolé j'avais confondu avec le 06 )

MF84 parle de 4cm en plaine sur le nord Vaucluse et 1 à 2 cm sur le sud Vaucluse.

Et MF26 de 1 à 2 cm au nord de Valence en laissant une inconnue sur le sud du département...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...